Grippe et grossesse précautions et traitement ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 09/09/2009 à à 13h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domich225 a écrit [09/09/2009 - 13h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Grippe et grossesse précautions et traitement ? Pas seulement grippe A mais aussi grippe normale. La grippe A est elle fort dangereuse pour le bébé ? pouvez vous me dire les risques




 Lizouille a écrit [09/09/2009 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Grippe et grossesse ne font jamais bon ménage, surtout pour la grippe A qui est visiblement bien plus virulente que la grippe que l'on connait. Voila pourquoi il est impératif de consulter un médecin ou mieux, d'aller à l'hôpital dès les premiers symptômes de la grippe car cela peut nuire fortement à votre grossesse.




 Toli. a écrit [09/09/2009 - 17h47 ]  
Toli.

La grippe, étant virale, ne se soigne pas avec des antibiotiques. Pour l'instant, le virus de la grippe A n'est pas plus dangereux que celui de la grippe saisonnière sauf qu'il se répand plus vite. Il n'y a donc pas plus de souci particulier pour une femme enceinte même si le gouvernement dit que les femmes enceintes seront vaccinées en priorité, à condition qu'elles le veuillent. Etant donné que ce virus, qui a des résultats bénins pour le moment, et qu'il n'a pas muté (avec un éventuel mélange avec la grippe aviaire beaucoup plus sévère), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il n'y a pour l'instant pas plus de danger pour le bébé qu'avec une grippe "normale". La grippe A n'est pas plus virulente, elle se propage plus vite, c'est différent. Cependant, une grippe n'est jamais vraiment anodine et il vaut mieux consulter son médecin traitant lorsqu'on est enceinte. Pas la peine d'aller à l'hôpital, la grippe A est traitée dans les officines de simples médecins généralistes.
La grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe tout court pour l'instant en se basant sur les données statistiques de la pandémie.
Ajouter du stress à une femme enceinte n'est jamais bon et bon nombre de personnes se demandent même à quoi va servir ce vaccin qu'on nous promet tant !
Je serai enceinte (il est un peu tard), je ne me ferai pas vacciner avec un produit qui va être mis sur le marché sans avoir été véritablement testé.
Des gestes simples peuvent vous protéger : se laver les mains souvent, faire en sorte que les gens éternuent en dehors en votre présence... Mais, pas de panique !!! La grippe A n'est pas plus dangereuse pour le bébé que la grippe tout court !!! 2000 morts en 6 mois c'est bien peu par rapport à la grippe classique ou par rapport au paludisme par exemple qui décime 1 million de personnes par an !!!




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.