Enceinte de 6 mois, puis-je faire le ramadan sans conséquences pour le bébé ?



mamane72
Cette question a été posée par mamane72, le 25/08/2009 à à 21h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Reed a écrit [26/08/2009 - 07h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Reed

Bonjour,

Aucune mauvaise conséquence si vous prenez soin de bien prendre votre '' SOUHOUR '' ( petit repas assez consistant selon votre appétit et activité , varié, maximum de vitamines, et boire suffisament ...)




 Reed a écrit [26/08/2009 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Reed

Re Bonjour
Conseils: Terminez votre ''SOUHOUR'' 5 minutes avant le début du jeun pour que vous gardiez la bonne forme le maximum de temps durant la journée. Essayez, et variez votre menu pour trouver le meilleur qui vous convient et attention aux veillées tardives ! ! !




 Toli. a écrit [26/08/2009 - 15h40 ]  
Toli.

C'est une question intelligente. Outre les coutumes religieuses que je respecte, un bébé, dans le ventre de sa Maman, a besoin, pour bien se développer, que celle-ci ait une alimentation saine et équilibrée avec un apport quotidien et régulier en protéïnes, glucides, minéraux et en eau, etc., soit d'une alimentation variée de la part de sa Maman qui doit veiller sur elle-même puisqu'elle porte la vie en elle. Je ne pense pas, comme Reed, qu'il n'y ait pas de conséquences car au 6me mois, le bébé a encore besoin de nombreux nutriments pour se développer correctement. D'ailleurs, je ne crois pas que le Conseil du culte musulman à Paris, n'accepte aucune dérogation, surtout pas dans le cas de femmes enceintes ! Ni même l'Islam d'ailleurs qui accepte des dérogations. Je te dirai donc : ne suis pas le Ramadan, surtout en ces jours très longs. Personne ne pourra t'en vouloir de protéger la vie de ton bébé qui a besoin d'être nourri et hydraté pour se développer en bonne santé !!!




 Reed a écrit [27/08/2009 - 07h43 ]  
Reed

Ktilou, Bonjour et merci pour votre réponse.

Une femme enceinte, une vielle personne, un malade, ou même une personne jeune et en très bonne forme; se trouvant vraiment épuisée ce jour là au point d'aboutir à de graves conséquences de santé à cause du jeun (…); a le droit et surtout le devoir de s'alimenté immédiatement et de refaire sa journée quand bon lui semblera mais avant le mois du Ramadhan qui suivra. Seule cette personne est juge d'elle-même car s'il y a abus; cette personne refera cette journée et 60 autres jours d'affilés ! ! !
Demandez aux spécialistes ils vous répondront certainement que le '' Bébé '' a ses réserves jusqu'à la fin de la journée.
Car, DIEU qui a créé tout l'univers et a créé l'homme (qui est cent fois moins compliqué) sait très bien que l'organisme de la femme enceinte ne risquera rien, autrement IL nous aurait averti comme beaucoup d'autres choses.




Répondre à mamane72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.