Accoucher à domicile : risques ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 22/06/2011 à à 08h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [22/06/2011 - 08h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Ma voisine enceinte refuse l'hôpital et veut accoucher à la maison des risques ?




 Mana a écrit [22/06/2011 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Si elle a trouvé une sage-femme qui accepte d'assister à l'accouchement à domicile, c'est une chance car elles se font de plus en plus rares de nos jours à prendre de tels risques.
Autrefois, il est vrai que les accouchements à domicile étaient monnaie courante. Si la grossesse se passe très bien, qu'il n'y a aucune complication concernant le développement du bébé, il n'y a pas de raison pour que l'accouchement à domicile se passe mal. Par contre, si la maman a connu des petits problèmes de santé pendant la grossesse je lui déconseille fort de vouloir à tous prix accoucher à la maison.
A l'heure actuelle, les professionnels de santé refusent de pratiquer un accouchement à domicile quand il s'agit d'une grossesse gémellaire, en cas d'hypertension ou encore quand le bébé se présente en siège, tout simplement car ils ne sont pas assurés pour cela..
En cas de complication les minutes sont précieuses aussi bien pour l'enfant que pour la maman, donc si elle tient absolument à accoucher à la maison, il faudra se rendre très vite à l'hôpital si besoin est.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [22/06/2011 - 12h30 ]  
Wisty

Bonjour,

Si tout le matériel est prévu en prévoyant l'accouchement,il n'y a pas plus de risque d'accoucher chez soi qu'à l'hosto, en cas de problème, on prévient le toubib à l'avance, au cas où ? ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [22/06/2011 - 12h34 ]  
Wisty

J'ai eu un service d'ambulances,j'ai bien dû accoucher une personne dans l'ambulance, et un taximan qui transporte une femme enceinte vers l'hosto, et si elle accouche dans le taxi, cela est déjà arrivé. ;-)




Wisty


 Dunamis a écrit [22/06/2011 - 15h31 ]  
Dunamis

Il faut tout de même savoir qu'environ 13 pourcent des femmes qui accouchent à l'hôpital se retrouve avec une maladie nosocomiale. Ca fait réfléchir.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [22/06/2011 - 16h26 ]  
betinaweb

Ça revient les accouchements à domicile dans certaines régions.Les femmes sont suivis par une sage-femme et si la grossesse s'est bien déroulée,l'accouchement peut se faire à la maison mais toujours en lien avec l'hôpital en cas de problème de dernière minute.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 dhin a écrit [22/06/2011 - 22h08 ]  
dhin

Oui mais Non cela dépend une de mes connaissance a accouché à l'hôpital et heureusement car il y a eu des complications mais heureusement tous c'est bien déroulé ( grâce au soin médical qu'elle a reçue pendant son accouchement) :-)

@Dunamis Comme le dirait mon médecin il faut évaluer d'un côté et aussi de l'autre ; 13% ->Hôpital
??->Domicile (Mais bon , je vois ce que tu veut dire ;-) )

Et pour Finir je voulais rappeler que s'il faut appliquer une césarienne il y aura complication :-o




Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.