Tampon ou serviette: que me conseillez vous?



helo92
Cette question a été posée par helo92, le 31/05/2011 à à 18h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Féminin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helo92 a écrit [31/05/2011 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

Bonjour, j'ai déjà eu mes règles deux trois fois, mais j'hésite entre mettre un tampon ou une serviette... Depuis le début, je met des serviettes, mais il m'est arrivé deux trois fois d'avoir des fuites assez importantes. Mes amies m'ont toutes conseiller de mettre des tampons car c'est plus sure, confortable, etc... Mais ma mère me dit que les tampons peuvent parfois infecter le vagin, ou entraîner des maladies... Que me conseillez-vous?




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 dadapoisson a écrit [31/05/2011 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadapoisson

demande conseil à ta mère et en fonction du "débit" tu vois. Tu peux aussi regarder celui dans lequel tu te sens le mieux.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 betinaweb a écrit [31/05/2011 - 22h43 ]  
betinaweb

Tu peux essayer les minis tampons,tu ne risques pas d'infection si tu les changes très régulièrement et si tu as une hygiène intime irréprochable.
Il est important aussi de te laver les mains quand tu te mets un tampon.
Ta maman a certainement des craintes car tu es un peu jeune,mais tu peux en discuter avec elle.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [31/05/2011 - 23h53 ]  
baba2

Tu peux aussi avoir des fuites si tu ne le change pas assé souvent ou pire si tu oublies de le retirer !! :-o
Ou s'il n'est pas adapté !

Il faut bien choisir les tampons adaptés à ton flux et ta morphologie.

Pour ta premiere fois, je te conseille de mettre un protege slip en plus du tampon, juste au début pour voir si c'est le type de tampon qu'il te faut, en prévision des fuites, on sait jamais.




 Chantal D a écrit [01/06/2011 - 09h55 ]  
Chantal D

Bonjour, oui ta mère a raison, il est plus sain de mettre des serviettes que des tampons, mais il est vrai aussi que le tampon est plus pratique. Je te conseille au début des règles, lorsqu'elles sont abondantes de mettre des serviettes, il y en a de prévues pour les fuites abondantes, il faut dans de cas en changer souvent, ensuite lorsque le débit est moins important, de mettre des protèges slips et un tampon adapté à ta morphologie. Il y a plusieurs marques de serviettes prévues pour les flux abondants, et si tu ne veux pas tacher ta lingerie, ne mets pas des slips trop fins dans ces moments là, choisi bien des slips plus enveloppants, la serviette tiendra mieux.




 Dunamis a écrit [07/06/2011 - 17h50 ]  
Dunamis

Le tampon peut déclencher un trouble grave (c'est noté dans la notice).
De plus, je pars du principe que si on perd du sang, ce n'est pas pour le bloquer à l'intérieur d'une zone sensible.
Le moindre changement de température, de Ph et d'humidité favorise les mycoses en tout genre.
Et concernant l'importance du flux, les serviettes y sont adaptées et les problèmes d'odeur que l'on pourrait imaginer n'existe pas.

Pour rejoindre Chantal, tu devrais choisir des sous-vêtements en coton et de couleur clair car ils peuvent être bouillis.
Par contre, si tu peux porter des serviettes quand le flux est abondant, tu le peux aussi le reste de tes règles.
Tu peux même demander conseil à ton médecin.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 La "F" Brune a écrit [15/07/2011 - 15h00 ]  
La

salut, l'hiver tu peux mettre des serviettes, mais l'été si tu vas te baigner c'est mieux de mettre des tampons. Tes règles ne doivent pas t'empêcher de vivre donc fait se qui te dit le mieux, mais l'été avec la chaleur et le sang, les serviettes peuvent quelques fois sentir mauvais.




La Brune


 Emmathiam a écrit [16/04/2013 - 13h06 ]  
Emmathiam

Le tampon et la serviette sont tous les deux très pratiques pendant les règles. Cependant, il faut faire attention parce que les tampons sont parfois dangereux. Je dis bien dangereux à cause des infections et des mycoses qu’ils peuvent provoquer. Certes, tu peux en porter, mais il faut faire attention à la propreté de tes mains et de tes parties intimes. Comme il est très pratique, tu ne dois pas oublier de le changer de temps en temps et mets un protège-slip. Il te sera utile au cas où le tampon ne te conviendrait pas ou en cas de fuite. Aussi, tu éviteras de tacher ta lingerie. En ce qui concerne les serviettes, elles sont plus conseillées pour leur efficacité. En effet, comme elles sont plus sanitaires, il est préférable d’en porter pour éviter une éventuelle infection. De plus, il en existe plusieurs types selon l’abondance du sang perdu. Certaines sont prévues pour les fuites et ne dégagent pas d’odeur comme certaines le pensent.




Répondre à helo92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.