Implant contraceptif : effet secondaire et saignements ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 05/05/2010 à à 15h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Féminin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 girlmetz a écrit [05/05/2010 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

j'aimerais savoir si l'implant contraceptif peut entrainer de fortes prises de poids et des saignements irrégulier ? merci




***GiRl**MeTz***


 Jazzy a écrit [05/05/2010 - 16h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Girlmetz,
Tout comme d'autres méthodes contraceptives telles que le stérilet ou encore la pilule, l'implant contraceptif est efficace à plus de 95%. Cela signifie que sur 100 femmes adoptant la méthode durant un an, pas plus de cinq pourront tomber enceintes.
L'implant contraceptif, créé il y a de cela une bonne vingtaine d'années, est une sorte de réservoir en plastique, de la même longueur qu'une tige d'allumette. Cet implant renferme un progestatif, autrement dit une hormone féminine.

L'implant contraceptif est incorporé sous la peau du bras à l'aide d'une aiguille creuse. Une fois inséré sous la peau, il est quasiment invisible et indolore. Il est à savoir que bon nombre de gynécologues déconseillent la pose de l'implant contraceptif. La plupart d'entre eux invoquent le fait que ce produit provoque plusieurs effets secondaires, pouvant être nuisibles à l'organisme.
Ces derniers se manifestent dès la pose de l'implant. Parmi ceux-là, l'on peut notamment citer l'hématome, l'infection de la peau, l'intolérance à la Xylocaïne ainsi que certaines douleurs corporelles. Au niveau des hormones, l'implant contraceptif engendre également des effets secondaires.
Il s'avère en effet que près de 47% des femmes adoptant cette méthode contraceptive ont des règles normales, 46% ont des règles moins fréquentes ou moins abondantes, tandis que 7% d'entre elles ont des règles plus fréquentes et plus abondantes.

Restent encore les autres effets indésirables tels que l'acné, la prise de poids, les céphalées mais aussi les tensions mammaires. Dans tous les cas, si une femme désirant user de cette technique de contraception a déjà été prévenue des effets éventuels de l'implant et qu'elle ne soit prédisposée ni à l'acné, ni à la prise du poids, elle peut s'en servir selon sa décision.




 betina a écrit [05/05/2010 - 22h12 ]  
betina

Tous les effets secondaires de l'implant sont listés sur la notice:


Les effets indésirables les plus fréquemment rencontrés avec IMPLANON sont : acné, perte de cheveux, maux de tête, vertiges, humeur dépressive, instabilité émotionnelle, nervosité, modification de la libido, baisse de l'appétit, douleur abdominale, nausée, flatulences, modification du poids, sensation de tension mammaire, vaginite, dysménorrhée, saignements irréguliers, symptômes pseudogrippaux, douleur, asthénie, bouffées de chaleur, douleur au site d'insertion, réaction au site d'insertion.

Pour insérer l'implant,le médecin fait une petite incision (anesthésie locale à la lidocaïne1%),puis il fermera l'incision avec une suture cutanée adhésive,il vous mettra une bande de compression pour éviter que vous ayez une ecchymose et vous devrez garder ce bandage pendant 48 heures.La cicatrisation est faite.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [06/05/2010 - 00h19 ]  
betina

J'ai oublié de signaler que IMPLANON est la marque la plus connue de l'implant contraceptif.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Emmathiam a écrit [29/04/2013 - 11h16 ]  
Emmathiam

A l’instar des autres méthodes contraceptives, l’implant a ses inconvénients. Ces derniers varient selon l’organisme de la femme. Parfois, elle peut avoir des règles irrégulières ou une prise de poids excessive. D’ailleurs, ces effets secondaires sont presque tous notés sur la notice. Juste après la pose de l’implant, certaines personnes manifestent une intolérance et des suites indésirables en ressentant des douleurs corporelles. Il est donc important de prendre conscience de ses conséquences nocives avant de l’employer. Il faut savoir que ceux qui gênent le plus sont, la perte de cheveux, les maux de tête, les vertiges et l’humeur dépressive. Par ailleurs, il y a des moments où l’individu est victime d’une instabilité émotionnelle, d’une nervosité, de la modification de la libido et d’une baisse d’appétit. Le saignement irrégulier, la douleur abdominale et la nausée ne devraient pas trop alarmer la personne parce qu’ils en font également partie.




Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.