Une femme peut-elle présider aussi bien qu'un homme ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 08/02/2007 à à 18h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Féminin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 MichelJN a écrit [29/02/2008 - 10h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
MichelJN

Bonjour, La question me surprend ! Femme ou Homme, l'une ou l'autre...



[ Lire la suite de la réponse écrite par MichelJN ]



Réponses



 Aussiegirl a écrit [12/02/2007 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Il est évident qu'une femme peut tout aussi bien présider qu'un homme. Je ne suis pas féministe mais je ne vois pas pourquoi une femme serait moins capable qu'un homme de se faire écouter et de diriger. Présider est une tâche qui peut tout à fait convenir à une femme ou à un homme. J'aimerai que ceux qui pensent qu'une femme ne peut pas présider me disent pourquoi !




Rock on !


 candy a écrit [12/02/2007 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
candy

Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas aussi bien présider qu'un homme! je dirai même qu'une femme est capable de présider mieux qu'un homme ! et puis c'est possible aussi.




 Marlène a écrit [14/02/2007 - 16h16 ]  
Marlène

Une femme peut moins bien présider qu'un homme parcequ'elle ne saura peut être pas s'imposer aussi bien qu'un homme. En effet, l'homme sait se montrer et se faire écouter... tandis que la femme est de nature plus douce et aurait tendance à se laisser plus facilement marcher sur les pieds !




 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 19h53 ]  
Bourriquet

Un homme n'est pas forcément un bon dirigeant. Une femme non plus. Tout réside dans la personnalité de chacun.




Le roi est mort, vive le roi !


 keta a écrit [02/04/2007 - 00h06 ]  
keta

non pas quand on s'appelle ségolène royale ça c'est sure mais bon votons a gauche quand même!!! :-)




 patatrak a écrit [06/04/2007 - 19h44 ]  
patatrak

à n'en pas douter! mais l'image de la femme objet n'a pas complètement disparu et il y aura tjrs des hommes quelque soit leur niveau social pour penser et agir de façon à "humilier" la femme à part "Mme Thatcher" comme dirait Renaud.




 flowerpower a écrit [14/04/2007 - 14h45 ]  
flowerpower

bien sur!!!! je ne vois pas d'ou vient cette idée la !!c'est vrai je suis un peu feministe :-/.. dans les années a venir ce sera rare qune femme soit au pouvoircomme il y a une majorité d'hommes dans la france il ne voteront pas une femme c'est comme se devouer devant elle ils ne voudront pas se faire dominer par une femme pour eux l'inverse est mieux clair!!!ça s'est l'instinct masculin! :-D




to be or not to be that is the question


 MichelJN a écrit [29/02/2008 - 10h33 ]  
MichelJN

Bonjour, La question me surprend ! Femme ou Homme, l'une ou l'autre peut assumer une présidence sans que son sexe soit un atout ou un avantage ! Certaines Femmes sont dures autoritaires, d'autres douces et timides... c'est identique chez les Hommes ! La culture personnelle, les acquis du vécu feront les qualités souhaitées pour gouverner et non le sexe ! De nombreuses femmes sont élues, maire, conseillère générale ou régionale, députée... etc Elles assurent, pour certaines mieux que certains hommes. L'inverse aussi... Alors Mesdames soyez candidates aux élections ! C'est au niveau des candidatures que la parité se fait! @+




Réussir à être soi


 Bibliotheque a écrit [01/04/2008 - 07h15 ]  
Bibliotheque

Pour moi oui si elle sait s'imposer. Je ne vois pas en quoi la question surprend et, je ne vois pas pourquoi il faut parler de féminisme. Ce sont les mentalités qu'il faut changer.




Toujours authentifier


 cochise_fr a écrit [01/04/2008 - 10h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne faut pas confondre présidence et compétences.
Un grand nombre de présidents en tous genres sont de joyeux incompétents qui ont la chance d'être bien entourés. Cela ne leur donne aucun droit supplémentaire.

Il n'est pas besoin d'être dictateur pour diriger, et cette fonction est tout à fait à la portée des femmes qui ont souvent de meilleures compétences et un plus grand sens de l'entreprise ainsi qu'un souci plus accentué des économies sur les dépenses inutiles. Ce n'est que par machisme délirant que les femmes sont bloquées dans leur développement de carrière quand elles sont compétentes.....Ségo étant le mauvais exemple à suivre (beaucoup trop intéressée par ses acquis personnels....d'ailleurs, elle sort des mêmes écoles que ses congénères avec les résultats que chacun connait ou constate).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.