Comment reconquérir l'homme de ma vie ?



vanessa1960
Cette question a été posée par vanessa1960, le 25/02/2008 à à 12h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Féminin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 vanessa1960 a écrit [25/02/2008 - 12h34] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
vanessa1960

Bonjour, J'ai suis avec mon homme depuis 5 ans. Tous se passait bien...



[ Lire la suite de la réponse écrite par vanessa1960 ]



Réponses



 vanessa1960 a écrit [25/02/2008 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vanessa1960

Bonjour,
J'ai suis avec mon homme depuis 5 ans. Tous se passait bien jusqu'à il y a quelques mois. Je le laisse sortir quand il le désire et avec qui il veut. Depuis 1 mois, il rentre de plus en plus tard. Il me dit qu'il est avec des copains mais depuis peu j'ai découvert qu'en faite, une fille s'intéresse à lui et qu'ils ont échangés leurs numéros de portable. Ils se sont vus plusieurs soirs pendant des heures, mais apparemment il ne c'est rien passé entre eux 2 mais j'ai énormément de doutes. Lorsque je l'ai appris, il m'a dit qu'il se posait des questions sur notre couple et qu'il n'était pas sur de vouloir continuer ac moi. Je l'ai quitté mais il est revenu en me disant qu'il s'était trompé et qu'il ne voulait pas me perdre. Depuis, il reçoit toujours des messages de cette fille et je ne sais plus quoi faire. Il me dit qu'il ne s'intéresse pas à elle mais j'ai perdu confiance en lui et je pense sincèrement qu'il continue à la voir. Je ne sais plus quoi penser, je l'aime plus que tout mais cette situation ne me convient pas. Lorsqu'il sors le soir, je suis très stressée et je ne dors pas de peur qu'il la revoit. Aidez-moi svp, donner moi votre avis.
Merci d'avance.




Vanessa


 Bourriquet a écrit [25/02/2008 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Dans cette situation Vanessa, je ne vois qu'une seule possibilité : lui faire prendre conscience que ton amour est certes inconditionnel, mais n'est pas forcément éternel.

Je m'explique. Cet homme visiblement sait que tu l'aimes beaucoup, et que, tant qu'aucune confrontation n'aura lieu, tu seras toujours là pour lui. Il faut qu'il n'ai plus cette certitude, car c'est cela qui lui donne envie d'aller voir ailleurs.

Essai par exemple de sortir tout comme lui, avec tes copines, sans lui donner vraiment d'explications. Prends un peu des distances, soit un peu mystérieuse sur ta vie privée, jusqu'à ce qu'il comprenne que dans cette histoire, l'avenir de votre amour est réellement en jeux.

Parfois, rien ne sert de raisonner un homme, car lorsqu'il ne pense pas avec sa tête, il pense avec son ****... Donc, mieux vaut le rendre jaloux plutôt que lui faire de longs speech... A méditer ;-)




Le roi est mort, vive le roi !


 lulu 31 a écrit [25/02/2008 - 15h48 ]  
lulu 31

Très bon conseil de bourriquet
pourquoi tu le laisserais sortir avec ses potes et toi tu serais chez toi à te morfondre ?
sort toi aussi avec des amis , ne lui montre pas que tu t'inquiète amuse toi et pourquoi ne pas lui laisser croire que toi aussi tu passe du bon temps ? ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 dali a écrit [25/02/2008 - 22h52 ]  
dali

salu,vanessa 1960,il n'est pas toujours très bon de laisser quelque liberté à son conjoint ou alors un soir par semaine mais il ne doit pas oublier qu'il est avec toi. s'il s'intéresse à cette personne,sans doute lui trouve t-*il quelque chose d'intéressant. pas pour t'embêter bien sûr mais tu dis que cela fait cinq ans que vous êtes ensemble;partagez-vous des sorties ou vous contentez-vous de ce que votre vie de couple a fait de vous? sans doute devrais-tu,prévoir quelques surprises à ton conjoint car l'amour se révèle chaque jour et doit être arrosé de nouvelles choses. je pense que cela pourrait être bénéfique. maintenant,si tu es un peu vicieuse,tu pourrais récupérer le numéro de la fille et appeler celle-ci pour mettre les chose au clair car c'est ton homme et pas le sien , aussi qu'une femme peut être très dangereuse: on dit l'homme propose et la femme dispose.




 florence17 a écrit [02/03/2008 - 15h32 ]  
florence17

Comment reconquérir mon ex, car je l'aime encore ? il ya 5 mois mon ex et moi on c'est séparerpar ma faute car je lui ai menti sur beaucoup chose (jai grandi dans un monde de mensonge) mais je l'aime encore et cela fait 1 mois et demie que j'essais de le reconquerir malgré le fait qu'il ai une copine. Pour lui j'ai fais beaucoup de sacrifice et je suis prete a en faire encore. Ca famille et la mienne regrette notre sépartion alors que la famile de ca nouvelle copine ne peux pas le voir. Il a demenager dans la meme rue que celle ou il habitait mais je n'arrive a trouver la porte de son immeuble. Que dois je faire pour le recupérer car je pense avoir tout essayer. La je suis pas tres loin de chez lui dois je aller le voir ou pas? aider moi svp c'est l'homme de ma vie




 cochise_fr a écrit [02/03/2008 - 16h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
je ne sais pas quels sont tes sacrifices à son égard, mais si tu lui as menti, ce que tu reconnais, tout tes sacrifices tombent à l'eau, sont devenus sans importance.
Il est donc tout à fait justifié qu'il soit aller voir ailleurs si le ciel était plus bleu..... et même si ce n'est pas le cas, ce n'est en principe plus ton problème.
Mentir, même par omission, est un acte de manque de confiance et de sérénité dans le couple.
Que chacun vive sa vie de son côté et gardes en une expérience à ne pas renouveler avec quelqu'un d'autre....enfin, chacun fait comme il veut, hein ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sofi a écrit [02/03/2008 - 22h24 ]  
sofi

Bonsoir, Il y a une façon assez simple de réfléchir à votre problème...Comment auriez-vous réagit s'il vous avait fait subir cela ? Il semble avoir été patient et tolérant. il devait vous aimer pour vous pardonner cela ou bien il avait d'autres raisons...Il n'y a pas de petits ou de grands mensonges, juste un manque de confiance et le fait de ne pas assumer ses actes. Quant à "courir" après lui, la vie a encore beaucoup de choses à vous apprendre...




 popo085 a écrit [31/03/2008 - 08h11 ]  
popo085

est-ce que je vais me remettre avec mon ex petit ami (aurélien)




 harmonie a écrit [31/03/2008 - 08h15 ]  
harmonie

Comment reconquerir mon ex?




 lunapop a écrit [02/06/2008 - 19h14 ]  
lunapop

ce canon est la plu belle de le classe et mon ex arrête pas de la draguer c'est HORRIBLE
je me trouve trop moche par rapport a elle .
quand on était ensemble il parlait jamais de moi mais là il parle du canon a tout le monde il arrête pas de dire qu'elle est trop belle et en cours il arrête pas de la draguer j'en peux plus je craque
comment me faire remarquer devant lui?? et comment faire pour qu'il me trouve belle ?




 lunapop a écrit [02/06/2008 - 19h14 ]  
lunapop

je suis encore amoureuse de mon ex, il ma quitté car j'était trop timide et maintenant il est amoureux d'un canon




 kokrom a écrit [02/06/2008 - 20h01 ]  
kokrom

tu l'ignore,c'est la meilleure façon de te faire remarquer,et même si ça te semble si difficile lorsqu'il lui parle, tu l'ignores totalement et tu fais comme si il n'a jamais existé, il risque de se poser des questions, et au pire si ça ne marche pas dis toi qu'une personne qui ne veut pas de toi est une personne qui ne te mérite pas et qu'il y a forcément quelqu'un fait pour toi quelque part mais c'est juste une question de temps, fait toi une personnalité et évite d'être collante, quelqu'un qui ne veut pas de toi alors toi aussi n'en veux pas ;-), bonne chance.




 bykersfou a écrit [02/06/2008 - 20h10 ]  
bykersfou

ton copain n a rien compris,si il prefere un physique a un mental,laisse le tranquille ,ne perd pas ton temps avec lui.regarde autour de toi,il y a surement un garcon qui meurt d amour pour toi ,tel que tu es.




 maximum200 a écrit [02/06/2008 - 21h26 ]  
maximum200

Fais toi remarquer et prouve lui que t'as les meilleur qualités et surtout fonce !




 Mana a écrit [03/06/2008 - 08h34 ]  
Mana

Malheureusement, à cet âge, ce n'est pas la personnalité ou le caractère qui prime quand on choisi de draguer telle ou telle fille par rapport à une autre.

Le mieux ce serait encore de voir si le canon en question n'a pas déjà un petit copain en dehors du collège... Dans ce cas, si elle est déjà prise, il y a déjà moins de chance qu'il continu à la convoiter, tu ne penses pas ?
Tu crois vraiment qu'il a des chances avec ce canon ? Car en général, la plus belle fille de la classe flirt avec le plus beau garçon ou le plus charismatique... en général... c'est le cas de ton ex ?

Montres lui que tu as changé, ou du moins que tu fais des efforts s'il en vaut la peine bien entendu.
Alors, si tu penses qu'il vaut vraiment le coups de faire des efforts, que tu l'aime, alors fonces mais ne fais surtout pas ça par jalousie, ton "plan" risquerait fort de tomber à l'eau.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 epaline a écrit [04/10/2008 - 13h29 ]  
epaline

Mon ex mari ma redemandé en mariage au mois d'aout,je n'ai pas su quoi répondre du cout il en a choisi une autre que faire pour qu'il revienne ?




 Saluti a écrit [04/10/2008 - 19h26 ]  
Saluti

ben va lui parler, dis-lui ce que t'en penses etc...




 epaline a écrit [05/10/2008 - 09h31 ]  
epaline

Bonjour Saluti et merci pour ta réponse, J'ai essayé de lui parlé mais il m'a répondu que c'est trop tard et qu'il s'est engagé !
Je lui est dis que je ne comprenais pas cette situation et comment il a pu changé d'avis aussi vite,
il m'as répondu que je ne lui avais pas donné de bonne réponse lors de sa demande.

Je me demande seulement si il a encore des sentiments pour moi ou si on peut oublié une relation de 8 ans comme ça du jour au lendemain?
Je sais que lui prendre la tete n'est pas la bonne solution,je pense qu'il s'est précipité dans cette relation pour pouvoir m'oublier.
Je me demande si en le laissant tranquille il se rendra compte qu'il fait une erreur en espérant qu'il revienne mais je sais aussi que c'est risqué alors je ne sais plus quoi faire !Je ressens cela comme une trahison et une injustice,je me dis que tous ce que j'ai construit avec lui et bien c'est une autre (qui n'a que 23 ans) qui va en profité.
Depuis j'ai du mal a relevé la tête et a avancé !




 Saluti a écrit [05/10/2008 - 13h13 ]  
Saluti

Oui ne donne pas de nouvelles, laisse-le tranquille. Si malheureusement il ne reviendrait pas, il faudrait laisser tomber ...




 epaline a écrit [05/10/2008 - 15h07 ]  
epaline

Merci Saluti, Tu as raison, le plus dur c'est que pendant qu'il vit tranquillement sa vie avec une autre moi je tourne en rond a me poser des questions. Tous cela me fatigue. Je dois tenir le coup et essayé d'avancer même si c'est difficile de toute façon je n'ai pas le choix. Merci d'avoir repondu.




 epaline a écrit [06/10/2008 - 14h02 ]  
epaline

Aujourd'hui il m'as appelé vers 12h00 pour sois disant prendre de mes nouvelles ! Il m'as demandé si j'avais passé un bon week-end,je lui est répondu que oui et puis je lui est posé la question fatidique "est-ce que je te manque un peu?" et il m'as répondu a ton avis ! je lui est dis que c'est bizarre car quand on est avec une autre personne généralement on oublie son ex et il m'as répondu " non cela ne se passe pas comme ça. Je lui est demandé si tout allé bien et il m'as répondu BOF!!! Enfin il m'a souhaiter une bonne journée et m'as dis de prendre soin de moi. Je ne sais pas quoi pensée,encore une fois je me pose des questions et c'est vraiment terrible! En tout cas je ne donne pas de nouvelles et c'est peut être ca qui le fais réagir !
Est-ce que c'est un signe?




 lucius a écrit [24/11/2008 - 18h28 ]  
lucius

Que t'as enfin apris à cuisiner!
:-D




Gare au gorille !


 miss_westie a écrit [24/11/2008 - 18h36 ]  
miss_westie

Voila j'ai un gros problème! Il ya 3 mois j'ai commencée à sortir avec un mec que je connaissait depuis longtemps, j'étais super contente!! mais à cause de ma timidité ça a tout gâché, on ne se parlait pas beaucoup encore moins qu'avant qu'on sorte ensemble!), je l'embrassai que quand on se disait bonjour et au revoir et c'est à cause de tout ça qu'il a casser :( je l'aime toujours et j'aimerais trop qu'on ce remette ensemble! qu'est ce que je doit faire? Aider moi!




 miss_westie a écrit [24/11/2008 - 18h38 ]  
miss_westie

Ah ah c'est pas marrant!!




 lucius a écrit [24/11/2008 - 19h29 ]  
lucius

Soi naturelle,si tu ressens l'envie de l'embrasser,vas-y!lui demande pas son avis.
Maintenant si t'es timide,si tu veux pas forcer le destin....restes comme tu es.




Gare au gorille !


 titia88 a écrit [24/11/2008 - 21h36 ]  
titia88

arrete ce n'est pas evident la timidité je sais ce que c'est ;-)




Ne jamais douter de soi c'est très important


 cornelle a écrit [25/11/2008 - 07h13 ]  
cornelle

Dis lui que tu reconnais que t'as pas assuré et que tu regrette, et puis que tu l'aime beaucoup et que tu vas faire tout ce qu'il faut pour le reconquérir, pour que le feu reprenne, dédie lui la chanson "Pour que tu m'aime encore" de Celine Dion,sinon si vous avez déjà fait beaucoup de chose ensemble, plutôt la chanson "Think Twice" de la même chanteuse.




 malo a écrit [29/11/2008 - 21h38 ]  
malo

C'est tres tres long à raconter, donc je vous passe les détails. Mais en résumé nous avons eu une relation jusqu'au jour où je lui ai fixé un ultimatum croyant avec tout ce qu'il me disait que j'avais des chances. Ca a été tres rapide, il a choisi de rester avec sa femme, en me disant que j'étais quand meme "la chose la plus merveilleuse qui lui soit arrivée dans sa vie. Mais qu'il ne pouvait pas perdre sa fille". Cela fait plusieurs mois et je ne peux le sortir de ma tete. Je ne vis que par mes souvenirs. Le pire c'est que j'ai tout détruit autour de moi par mon amour pour lui (je suis mariée avec un enfant). Aidez moi par vos conseils.




 cochise_fr a écrit [30/11/2008 - 08h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la rançon à payer quand on chasse des personnes "pas libres", que ce soit hommes ou femmes d'ailleurs.
Trouves toi quelqu'un de libre,.... et tout ira mieux pour tout le monde......mais, bien sur, chacun fait comme il veut..... et assume ses choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 malo a écrit [30/11/2008 - 16h28 ]  
malo

Il n'a jamais été question de chasse mais uniquement d'amour. Personne n'a chassé qui que ce soit!!! On s'est connu, on s'est aimé, on s'est laissé emporté, mais nos situations respectives nous ont très vite rattrapés. Quand vous parlez de rançon, je trouve ça tres simpliste. Car n'importe quelle femme peut être abandonnée même après plusieurs années de mariage (eg les divorces...), meme si je l'admets on a plus de chances de l'être quand l'homme n'est pas libre. Mais que doit on penser lorsqu'un homme vous parle de divorcer d'avec sa femme quelques jours seulement apres vous avoir rencontrée? Bien sûr qu'on finit par y croire. J'aimerai avoir les témoignages de personnes à qui c'est arrivé, mais également ceux de femmes qui ont été trompées ou quittée par leur mari pour une autre femme.




 cochise_fr a écrit [30/11/2008 - 17h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est effectivement simpliste:

- quand je ne suis pas libre, je ne cherche pas ailleurs.
- quand l'autre personne n'est pas libre..... je m'adresse ailleurs..... quels que soient mes souhaits personnel à son égard.

et cela évite toutes sortes d'emmerdements et de désillusions ultérieurs...... dont ce site a de très nombreuses expressions..... dont la vôtre.

Chacun est bien sur libre de faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas se plaindre après coup des risques connus par avance et de leurs conséquences éventuelles.

C'est la même chose quand il y a des enfants d'un couple précédent..... il faut accepter que l'autre sera toujours présent.... et l'accepter.... ou s'attendre à des tas de problèmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [30/11/2008 - 18h17 ]  
lucius

Moi je dirais sans prendre de gants comme cochise l'a fait:Tu t'es bien fait avoir, il a profité de toi, et maintenant il reste avec sa femme!
C'est un grand classique du genre:je t'aime je t'aime,je suis à toi, et....
Oups,j'avais oublié,je suis marié,j'ai des gosses,je peux pas leur faire ça!

Bybye!

Perso ta situation me fait bien rire!

Maintenant tu sauras:
-quand je ne suis pas libre, je ne cherche pas ailleurs.
- quand l'autre personne n'est pas libre..... je m'adresse ailleurs..... quels que soient mes souhaits personnel à son égard.

Tes parents t'on pas inculqué les règles fondamentale de la morale?




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [30/11/2008 - 20h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lucios....copieur !!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 titia88 a écrit [30/11/2008 - 21h54 ]  
titia88

salut lucius t'es pas sympa la elle est malheureuse et moi je la comprend se ne doit pas etre facile a vivre tu es en instance de divorce ou quoi ou tu a craqué malgré que tu été mariée ou la tu rancontré ca s'est passé comment au bout de combien de t'en vous avez fait la chose et combien de temps etes vous resté ensemble et oui moi sa m'interresse si tu ve te confié je suis la courage ;-)




Ne jamais douter de soi c'est très important


 badgirl a écrit [16/12/2008 - 18h11 ]  
badgirl

c'est trop marrant psk j'ai le mêmes problème que toi miss_ westie!!!




 miss_westie a écrit [16/12/2008 - 18h30 ]  
miss_westie

ah ouai?!!! oh bah sa va jsui pas toute seule alors!!! Lol




 caro237 a écrit [12/08/2009 - 23h30 ]  
caro237

CE QU'il FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE POUR RECUPERER VOTRE EX :
J'AI TROUVE SUR INTERNET UNE METHODE COMPORTEMENTALE qui marche vraiment
comment reconquérir mon ex, comment rendre un homme fou amoureux,... : il s'agit d'attitudes à avoir et celles à ne pas avoir, des astuces, des trucs de filles (j'ai appris beaucoup, j'ai ri parfois...) mais en tous cas je peux vous dire que ça marche !
http://www.secrets-de-femmes.fr
http://www.secrets-de-femmes.fr/sauver-son-couple.html




 Marylinou a écrit [25/09/2009 - 14h37 ]  
Marylinou

:-) tu peux encore le reconquérir !!! Courage ! Il faut que tu partes avec un but précis et que tu suis une règles bien precis :

Ne le harcele pas.
Proposez lui de garder contact.
Prends de ses nouvelles de temps en temps
Attiser son désir
Garder contact avec vos amis en commun

il y a pleins de conseils comme ca que tu peux te suivre... :-D j'avoue que ceux la ne sont pas de moi, je les ai vu sur un site internet je me suis demande si je ne devrai pas reconquerir mon ex. Je ne pourrais jamais l'oublier.




 Marylinou a écrit [08/10/2009 - 20h56 ]  
Marylinou

Rends toi sur www.seduireunhomme.fr et tu trouveras tres certainement les reponses a tes questions et surtout.




 mathilde1225 a écrit [12/10/2009 - 15h12 ]  
mathilde1225

J'ai rencontré mon ami il y a un peu plus d'un an. Coup de foudre réciproque, nous avons tout de suite habités ensemble. Tout se passait vraiment très bien. Au bout de 2 mois je n'ai plus eu aucune libido. Ma gynéco ne trouvant aucun problème je me suis dit que cela allait revenir tout seul. Malheureusement ce fut tout le contraire. Sans m'en rendre compte j'ai sombré dans la dépression, mon conjoint faisait tout à la maison et moi je n'étais jamais contente. Je me sentais seule, je suis allée discuter avec des hommes sur des sites de rencontres mais uniquement pour discuter, pas dans le but d'obtenir un rendez-vous. Mon ami l'a su et m'a posé la question. J'ai menti. Or il connaissait déjà la vérité. Il a gardé tout ça plus de 6 mois pour lui car il espérait que ma santé s'arrangerait. il travaillait maintenant en province, lors d'une banale dispute il m'a tout révélé, internet, le fait qu'il en avait assez de me voir comme ça, qu'il avait beaucoup souffert de ma maladie. Il m'a même avoué qu'il avait voulu me demander en mariage mais qu'il n'avait pas osé de peur d'essuyer un refus. Je viens juste de comprendre que je faisais une dépression. Malheureusement mon conjoint même si il a encore des sentiments pour moi a rencontré une autre femme. Il me dit qu'il a encore des sentiments mais qu'il a peur de souffrir à nouveau. Comment faire pour lui montrer que je veux guérir et qu'il peut encore me faire confiance ?




 kaina a écrit [18/07/2012 - 16h59 ]  
kaina

bonjour je suis séparé depuis 4 mois nous étions ensemble depuis 4 ans il ma quiitter enceinte de 8 mois car cette grossesses n été pas voulu comme pour lui et moi , mais voila, il n a pas voulu me donner d explication et j ai du me battre et en venir a la méchanceté pour qu il puisse enfin prendre ses responsabilité depuis quelque jours il voie sa fille de 3 mois et je voie bien dans son regard qu il en est fou , mais comment lui faire comprendre que moi aussi je veut faire partie de sa vie et élevé notre fille ensemble , cela est mon rêve le plus cher alors comment je peu faire sil vous plaît j attend de vos conseille merci a tous




karine


Répondre à vanessa1960






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.