Comment puis-je aborder sereinement mes 50 ans, la ménopause me déprime ?



domi
Cette question a été posée par domi, le 12/02/2007 à à 12h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Féminin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Goldorak a écrit [12/02/2007 - 14h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Goldorak

C'est vrai la ménopause qui survient chez les femmes abordant...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Goldorak ]



Réponses



 Bourriquet a écrit [12/02/2007 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

J'ai pas 50 ans, mais je suppose que si vous avez des enfants ou des petits enfants, ils peuvent vous apportez une grande joie. La cinquantaine ça sonne pas loin de la retraite, et donc d'un nouveau souffle de vie. Vous pourrez alors consacrez votre temps à réaliser vos rêves, des voyages par exemple...




Le roi est mort, vive le roi !


 Goldorak a écrit [12/02/2007 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

C'est vrai la ménopause qui survient chez les femmes abordant la cinquantaine est souvent un passage assez difficile à passer. La ménopause peut cependant être soignée avec succès, car il s'agit en fait d'une déficience hormonale, il suffit pour cela de prendre des complément médicamenteux souvent à base de phytothérapie...




 maya a écrit [12/02/2007 - 15h38 ]  
maya

L'important est de se dire qu'entre 49 et 50 ans ne s'est finalement écoulée qu'une journée. Avez-vous tant changé au cours de ces 24 heures ? L'âge ça se situe dans la tête, c'est à vous de savoir comment vous vous sentez, en rapport avec ce que vous avez déjà réalisé et tout ce que vous avez encore à faire. Quant à la ménopause, il s'agit d'un problème hormonal, contre lequel il existe certains traitement. Il est bien entendu impératif de consulter votre médecin avant d'avaler n'importe quoi.




 laforcedutemps a écrit [22/02/2007 - 06h03 ]  
laforcedutemps

Pour prendre la ménopause plus facilement, il faut en parler avec ta gynéco, et garde le morale remet toi à la gym, sort avec des amies. On est né dans la meilleure partie de l'autre siècle, et on va se prendre la tête avec ça. Rappelle toi des soirées avec tes amies, on doit encore travailler encore vingt avec Sarko. C'est un nouveau début, libre des contraintes et encore belle. Bain chaud douche froide, crème raffermissant ? ne pas oublier de se démaquiller le soir, de la crème matin et soir, maquillage léger, ne pas s'habiller trop sévère, des couleurs, se sentir bien dans tes vêtements. Et ce dire que l'on est qu'à la moitié de sa vie. Il y a encore plein de choses à vivre, voyages, amies, fêtes.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 poussine9999 a écrit [02/03/2007 - 16h10 ]  
poussine9999

Il faut aller voir ton médecin même traitant , ayant pas mal de problèmes de santé , je ne pouvais pas prendre les substituts hormonaux et les bouffes de chaleur mortel moi je ne les supportais plus, j'ai donc essayer les trucs a bas de soja c'est un tire fric et ça ne marche pas et de surcroît ce n'est pas rembourser pas la sécurité sociale , et la mon gynéco et même mon médecin traitant m'ont conseillés tous 2, cela fait un an plus aucune bouffées de chaleur pas de déprime rien , ça se passe très très bien , vas voir ton medecin de ton choix et discute librement

courage




 faty a écrit [05/04/2007 - 08h49 ]  
faty

Il est vrai que le passage de la cinquantaine chez une femme est parfois assez difficile, cela varie d'une personne à l'autre. Il faut consulter ton médecin traitant car il s'agit d'un changement hormonal et avec un bon traitement adapté, tu ne devrais pas avoir de problème. L'humeur par contre est changeant, il faut voir du monde, sortir un peu plus, modifier éventuellement ton maquillage et surtout bien hydrater sa peu.




Répondre à domi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.