Comment accepter mon corps tel qu'il est ?



manonbou
Cette question a été posée par manonbou, le 26/05/2012 à à 20h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Féminin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 steph34 a écrit [27/05/2012 - 08h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
steph34

J'ai étudié un peu la difficulté des adolescents...



[ Lire la suite de la réponse écrite par steph34 ]



Réponses



 manonbou a écrit [26/05/2012 - 20h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
manonbou

Bonjour,
Chaque fois que j'ai un petit copain je n'ose pas me montrer nue devant lui parce que je suis complexé par mon corps. C'est gênant pour avoir des rapports avec. J'aimerais essayer d’accepter mon corps tel qu'il est pour pouvoir me montrer plus facilement devant mon petit copain. Je suis pourtant très mince et j'ai des formes... que en bas, mais je n'ai pas beaucoup de poitrine.

Comment faire, quelqu'un aurait une solution ? :)




 betinaweb a écrit [26/05/2012 - 21h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Tu n'as que 15 ans,tu as bien le temps de te montrer nue devant tes petits copains.
Apprend à t'aimer.C'est la meilleure façon de se faire aimer.
Nous sommes tous différents,le soleil brille pour tout le monde,les gros,les maigres,les petits,les grands,etc...
Tu n'es pas difforme,ni malade,ni handicapée alors dis toi que tu as de la chance d'être comme tu es et d'avoir des petits copains.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 annabel0611 a écrit [26/05/2012 - 23h34 ]  
annabel0611

tu te souci juste de ta poitrine?? tu as 15 ans moi j en ai 26 et y a pas grand monde au balcon lol mais mon homme m aime comme je suis et si il t aime vraiment il t aimera comme tu es l amour ce n est pas une question de taille de poids de poitrine et je suis sure que tu a d autre atouts que ton physique




 steph34 a écrit [27/05/2012 - 08h54 ]  
steph34

J'ai étudié un peu la difficulté des adolescents à aimer leur corps, c'est normal, nous sommes tous passé par là et moi la première avec des vêtements larges. Notre professeur nous avait parlé d'un film : Comme une image, je te conseille de le regarder. Tu es dans une phase de mutation à cause des changements importants et rapides que ton corps subit. Il te suffit te patienter, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit. C'est grâce à ce passage que tu perds ton innocence pour devenir au fur et à mesure du temps indépendante avec ta propre personnalité.
Bon courage.

PS : j'aurai pu parler également de l'influence des publicités, clips, artistes filiformes sur la minceur. Dis toi que les images sont truquées, tu ne peux pas leur ressembler.




Au revoir


 Wisty a écrit [27/05/2012 - 09h57 ]  
Wisty

Bonjour,

C'est normal à ton âge d'être un peu complexée,mais attend quand même un peu d'être bien formée et ensuite, tu testeras ton corps sans complexe....( pressée de manger du singe)... :-D




Wisty


 manonbou a écrit [27/05/2012 - 15h42 ]  
manonbou

Merci pour les conseils, j'espère qu'ils m'aideront !
Je suis mince, et oui ce n'est que ma poitrine surtout...
Je regarderais ce film dont vous me parlez, il doit être intéressant, je me renseignerais :-)




 Personne11660 a écrit [27/05/2012 - 20h04 ]  
Personne11660

Bonsoir,
A ton àge c'est normal de ne pas avoir trop de poitrine ( je veux dire pas autant qu'une femme de 25 ans ) et si tu as un petit copains cela veut dire que tu es belle a craqué et tant qu'il ne te critique pas aucun problème à se poser !! :-)
Salut et bonne chance !!




Sellenah


 le prophete a écrit [27/05/2012 - 20h32 ]  
le prophete

le fait qu'il sorte avec toi,c'est deja que ça ne le derange pas,et en plus s'y il t'aime vraiment,il devrait pas avoir de problemes




 manonbou a écrit [30/05/2012 - 19h46 ]  
manonbou

Merci pour les conseils !

Je pense aussi ça, mais c'est dur quand même :-(




 Atrak a écrit [02/06/2012 - 11h24 ]  
Atrak

Slt manonbou,

Pour être un mec de 17 ans je peux t'assure qu'a notre âge -en général hein- on regarde une fille comme un tout et si tu a un ptit copain c'est qu'il t'apprécie indépendamment de ta poitrine -ou alors quitte le- déjà toute les filles n'ont pas de petit copain à 15 ans. Dis toi aussi que tout les ado sont plus ou moins complexés par une partie de leur corps, (poids,taille, forme, nez, pied ... etc c'est fou comme un peu complexer sur rien !)

Sur ce, bon courage ;-)




 manonbou a écrit [05/06/2012 - 16h56 ]  
manonbou

Merci Atrak, tu conseil assez bien :-)
En plus tu as 17 ans je suppose que tu es passé par cette période comme tout le monde alors, et en plus il n'y a pas si longtemps que ça !
Alors tu es peut être le mieux placé pour conseiller pour cette question.
Merci beaucoup ;-)




 Raberamar a écrit [14/04/2013 - 21h03 ]  
Raberamar

La meilleure façon d’accepter son corps est d’apprendre à l’aimer petit à petit. La première chose à faire est de reconnaître tes défauts et de savoir les rendre plus discrets pour éviter d'être mal à l'aise et le complexe par rapport aux autres. Ensuite, tu devras te focaliser sur tes autres atouts physiques. Tu devras les mettre en valeur pour que les imperfections n’occupent pas ta pensée. Dis-toi que personne n’est parfait dans ce monde. D’ailleurs, si tu as un partenaire qui t’aime pour ce que tu es, cela devrait te rendre encore plus fière de ton corps et ne plus avoir honte. À un stade de la vie, il est normal pour une jeune fille de ne pas bien estimer son anatomie et de vouloir être plus belle qu’elle ne l’est déjà. Le plus important est d’être patiente et d'apprécier son physique en arrêtant de se focaliser sur ses défauts.




Répondre à manonbou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.