JO de Vancouver 2010, pourquoi les Français ont si peu de médailles ?



ranus
Cette question a été posée par ranus, le 25/02/2010 à à 13h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fédérations sportives.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [25/02/2010 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

Bonjour Ranus,

Ton état des lieux n'est pas justifié!
Les français ont pour l'instant 10 médailles... si tu regardes la question que j'ai posée sur les JO les autres pensaient que la france ramenerai que 5 médailles! bref, moi je suis partis sur 10-12 et je vois que je tape dans le vrai contrairement à lucius qui n'y connais pas grand chose.

Tout d'abord, le JO ne sont pas finis et il y a de bonnes chances pour que quelques médailles arrivent encore (1 à 4). Ensuite, il faut savoir que le record absolu des français aux JO d'hiver est de 11 Médailles à Salt Lake city... donc provisoirement encore battable!

Il faut regarder les sports en considération,
les français peuvent être brillants dans les sport à forte concurrence avec les autres pays, à savoir le ski alpin, le biathlon, les épreuves de snowboardercross, ski acrobatique (bosse) et ski de fond.
les epurves de surf et ski de bosses ne rapportent que 4 medailles (homme et femme).

les epreuves de ski alpin et biathlon une 10 de medailles chacun, cependant la concurrence est forte avec : norvége, allemagne, italie, suede, autriche, suisse, usa.

prenons maintenant le patiage de vitesse + le short track qui ensemble donne plus de 20 medailles d'or. Les correens et les allemands dominent la discipline et rafflent beaucoup de medailles. Les coreens ne gagnent que des medailles en patinage de vitesse et sont quasi totalement absent des autres discipline.

Les epreuves de ski alpin sont relativement aleatoire au vu du nombre de bon participants contrairement au bob ou il y a 4 bob allemands, 4 usa et 4 canada en moyenne donc plus de chance de se partager des medailles.

Le canada, les usa et les allemands viennent avec le double d'athlètes que la delegation française...
la norvege a toujours ete une tres bonne nation en ski de fond et biathlon... ils ont de la neige 4-6 mois par annee en plaine, par consequent, c'est le sport nationale et le sport de l'hiver!

Il faut que tu essaye de rattacher l'histoire du pays avec sa position geographique pour comprendre qui rapporte des medailles.. ou qui a le plus de chance!

Au final, les français font des JO satisfaisants, bien que ils ont eu de tres nombreuses 4eme places (ski de fond, biathlon, relais...et j'en passe).

Dernier point: les russes sont en constantes regressions depuis la fin de l'union sovietique!




 dwll a écrit [26/02/2010 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

il y a aussi le manque de chance, comme hier avec la déplorable organisation de l'epreuve de combiné nordique grand tremplin + 10km, les 15 premiers sauteur ont profités d'une exelente condition de saut, tandis que les derniers comme le francais JASON LAMY-CHAPPUIS, l'Autrichien Felix Gottwald, le Norvégien Magnus Moan, les Allemand Timo Edelmann et Eric Frenzel ou le Finlandais Hannu Manninen ont sautés avec des conditions exécrables (vent + neige/pluie) C'est une honte les mecs s'entrainent 4ans pour cet épreuve et ils se retrouvent dans le bas du tableau.




Répondre à ranus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.