Test d'ovulation : est-ce réellement fiable ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 15/01/2008 à à 20h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fecondite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Frédérique a écrit [16/01/2008 - 01h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

La fiabilité de ces tests avoisine les 90 % selon les laboratoires qui les commercialisent Les tests détectent dans l’urine une hormone (LH) produite tout au long du cycle menstruel mais qui augmente 24 à 38 heures avant l’ovulation. Un test positif annonce donc un pic ovulatoire dans les 24 à 48 heures. Attention aux précautions d’emploi, car il existe des résultats erronés par une urine trop diluée par exemple




Il y a un temps pour tout......


 Caro a écrit [10/03/2010 - 14h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le test d'ovulation est un test qui permet de connaître la date d'ovulation chez la femme. Son utilisation s'effectue par un test urinaire le matin avec les premières urines. Il permet de détecter le pic de l'hormone LH ou l'hormone lutéine qui normalement précède l'ovulation d'une ou ou deux journées.
L'hormone lutéine en faible quantité durant le cycle augmente brusquement avant l'ovulation. Ce taux élevé d'hormone permet l'expulsion d'un ovule par l'ovaire. Ainsi, le test permet de détecter cette augmentation dans les urines 24 ou 48 heures avant l'ovulation.
Pour réaliser le test, il suffit de tremper la petite bandelette du test dans l'urine, ensuite l'analyser. Une couleur devrait apparaître, cette couleur signale la période du cycle. La période d'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire, elle survient entre le 11ème et le 16ème jours qui précédent la menstruation.

Cependant, cet ovule ne vit qu'entre 12 et 24 heures donc pour pouvoir féconder, il faut que la femme ait un rapport sexuel 2 ou 3 jours avant l'ovulation, puisque les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 72 heures.
Cette période se manifeste également par une légère douleur au niveau de l'ovaire chez certaines femmes. La constatation de l'élévation de la température est une autre manière pour détecter l'ovulation, cependant, cette température n'augmente que lorsque l'ovulation est déjà passée. Le taux de fiabilité du test d'ovulation est souvent entre 98 à 99%.
Le test d'ovulation reste le moyen le plus efficace pour détecter la période de l'ovulation, l'observation des courbes de la température reste aléatoire. Il est vendu dans les pharmacies et il est toujours très important de lire attentivement son mode d'emploi.




 Maude a écrit [15/05/2013 - 15h48 ]  
Maude

Oui le test d'ovulation est très efficace, c'est même d'ailleurs le moyen le plus efficace de détermine une ovulation.
On est même plus près des 100% que des 90% je dirais.
Clearblue qui est la marque la plus connue dans les tests de grossesse fait également des tests d'ovulation. Pour la détection de l'augmentation de l'hormone LH, la fiabilité est de 99% donc oui c'est plutôt fiable.




Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.