Comment voir si on est enceinte ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 10/06/2007 à à 22h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fecondite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 karol a écrit [03/01/2008 - 10h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
karol

Salut Cand, Moi j'ai un autre test à faire passer à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par karol ]



Réponses 1 à sur 504

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Francois a écrit [10/06/2007 - 22h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Francois

Je dirais tout bêtement : grâce à un test de grossesse, si vos règles ont du retard c'est la meilleure façon d'être sur ! Il suffit d'en acheter un dans une pharmacie et maintenant ces tests sont de plus en plus perfectionnés et surtout de plus en plus précis (99% de fiabilité) !!! Un petit pipi dessus et quelque minute d'attente... et il est indiqué : Enceinte ou Pas Enceinte !




 lilou89 a écrit [11/06/2007 - 14h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

Et bien pour reprendre ce qu a dit Francois, ce n est pas tout le temps vrai. Je suis bien place pour savoir puisque ça met arriver : J avais mes règles tout les mois comme toutes femmes normalement constituées et en effectuant un contrôle gynécologique par mon médecin traitant, il est apparu que mon utérus avais grossi. J ai donc fais un test acheter en pharmacie qui s est révèle négatif. Sur conseil de mon toubib, j ai fais faire une écho et c est la qu on m a annonce que j étais enceinte de 2 mois 1/2 déjà !! Une femme peut tomber enceinte sans s en apercevoir tout de suite. Le meilleur moyen de savoir, si en plus tu te poses des questions, c est de faire un test SANGUIN c est plus sur et de faire une echo.




 Naruto a écrit [12/06/2007 - 12h33 ]  
Naruto

Le plus simple pour voir si on est enceinte, c'est d'aller à la pharmacie et d'acheter un test de grossesse. C'est le plus rapide et le plus efficace. Ces tests sont très fiables et se trompent que très très rarement. Des signes sont aussi annonciateurs et peuvent mettre la puce à l'oreille comme les nausées matinales par exemple et la fermeté des seins... Un test sanguin est un très bon moyen aussi.




 lilou89 a écrit [12/06/2007 - 12h45 ]  
lilou89

Une femme enceinte n a pas forcement de nausées matinales !!




 Yelen a écrit [12/06/2007 - 17h22 ]  
Yelen

Le fait d'être enceinte peut se manifester de différentes manières. On peut avoir des changements d'humeur, les seins changent mais ne grossissent pas forcément d'un coup, on peut avoir des nausées mais c'est pas dans tous les cas. les habitudes alimentaires peuvent changer. De toute façon quoi qu'il en soit le fait d'être enceinte se voit puisque ça produit forcément des changements...




« Entoure-toi de gens capables. »


 poulpito a écrit [13/06/2007 - 14h55 ]  
poulpito

Si t'attrapes un gros ventre bien rond dans quelques mois, c'est peut être des jumeaux !




 deedlit a écrit [13/06/2007 - 17h20 ]  
deedlit

Si ton mec te tape sur les nerfs, qu'il te prend grave la tête et que tu ne le supporte plus, il y a de forte chance que tu sois enceinte ! (ah non ça c'est tout l'temps en fait :-D)...




« Difficile de se connaître soi même. »


 ponpon a écrit [16/06/2007 - 22h52 ]  
ponpon

Si tu te pose la question c'est que tu dois etre jeune. La maniere la plus sure c'est de faire des ton doute, meme quelques jours après le rapport, un test sanguin. Ton medecin generaliste te delivrera une ordonnance . Si tu as peur d' aller le voir soit bien consciente qu'il est dans tous les cas tenu au secret professionnel que se sujet ne sortira pas de son cabinet et qu'en plus après les résultat il te dirigeras pour la suites des évènements (ivg ou suivi de grossesse ou mise en place d' une contraception ...) mais surtout ne reste pas dans le doute plus tot tu le sais plus facile sont les démarches .




 lili19 a écrit [04/09/2007 - 13h58 ]  
lili19

Comment s'avoir si on est enceinte ???
Si je pause cette question c'es par ce que j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain, alors j'ai peur de tomber enceinte je stresse grave.
Mais je ne ressens rien je n'ai pas mal en bas du ventre, ni mal au seins...
en plus je n'ai que 15 ans, et j'ai peur d'aller à la pharmacie acheter un test de grossesse aider moi j'ai trop peur de tomber enceinte.
Merci d'avance
boussa!




 Toli a écrit [04/09/2007 - 14h42 ]  
Toli

salut lili, avant tout je tiens à te donner mon avis sur le sujet. certes il y à des filles qui sont très mures physiquement et mentalement à 15 ans, mais je pense quand même que ce n'est pas un âge pour avoir des rapports sexuels non protégés, mais enfin la n'est pas le problème. alors dans ton cas je pense que le meilleure chose à faire si tu ne veut pas acheter de test de grossesse et que tu ne veux pas en parler à tes parents, c'est de prendre la pilule du lendemain que tu pourras trouver dans ton établissement scolaire, (pas sûr) ou dans les centres spécialisés pour les jeunes planning familial ou tout simplement en pharmacie. voila, sinon essaye de prendre tes précautions la prochaine fois, cela t'éviteras ce genre de situation...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ley a écrit [04/09/2007 - 14h44 ]  
Ley

Pour savoir si une personne est enceinte ou pas, il y a des signes qui ne trompent pas, ou plutôt des symptômes !!! La grossesse se manifeste généralement par un changement au niveau de l'appétit, des nausées, des vomissements. Il est également courant de se sentir barbouillé, d'avoir des changements d'humeur, etc. La femme enceinte peut également avoir des aigreurs au niveau de l'estomac. Quant aux seins, ils sont généralement douloureux et gonflés. Quoi qu'il en soit la meilleure façon de voir si on est enceinte ou pas reste de faire un test de grossesse. Si tu as peur de te rendre en pharmacie pour acheter un test de grossesse, tu peux essayer de le demander à l'une de tes amies. Tu peux également te rendre au planning familial. Au moins tu obtiendras plus d'informations sur ce qu'il faut faire en cas de rapport sexuel non protégé (pilule du lendemain, etc...). Bon courage !!! ;-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [04/09/2007 - 14h54 ]  
Mana

Avoir un rapport sexuel non protégé implique effectivement un risque de tomber enceinte. Comment savoir si on est enceinte n'est pas si simple, car on ne ressent rien juste après le rapport. Ce n'est qu'au bout de quelques jours, on plutôt quelques semaines que l'on peut vraiment savoir si on est enceinte ou pas. Pour savoir si on est enceinte on peut soit faire un test de grossesse (ce que tu en préfères pas faire) ou attendre pour voir si tu as un retard de règles. Si tu as un retard d'une semaine ou plus, je te conseille vivement de faire un test, tu n'auras pas vraiment le choix. Mais tu sais il y a un moyen simple de savoir si ton comportement à risque peut te mettre enceinte : essayes de savoir si tu étais dans ta période d'ovulation lors du rapport. Ton copain ou toi même aurait du acheter une pilule contraceptive ou pillule du lendemain ou tout simplement un préservatif : Cela peut éviter bien des tourments parfois.... Bref, essayes de ne pas te faire trop de soucis non plus car le moral peut aussi jouer sur un retard de règles et là c'est l'angoisse totale !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lina59 a écrit [21/11/2007 - 09h52 ]  
lina59

Coucou, Moi j'ai une question j'ai eu un rapport non protégé 1 jour après la fin de mes règles mais auparavant j'ai eu un dérèglement au niveau de mes régles donc je ne sais pas comment savoir la période d'ovulation et j'ai peur d'être enceinte. Quand faut il faire le test pour etre sur ?




 choupinou99 a écrit [22/11/2007 - 22h42 ]  
choupinou99

J'ai 24 ans et aussi un doute d'une eventuele grosesse, le test a été negatif mais pourtant, quelques rares cas de personne me dit qu'on ne peut en etre sur, j'ai le projet d'une prise de sang, en attendant dites moi tout ce que vous savez sur les premiers mois. Merci beaucoup




 lili24 a écrit [19/12/2007 - 22h25 ]  
lili24

Heu.. par ou commencé... j'suis pas sensé avoir mes rêgle avant 2 semaine et g mal au ventre ce qui m'était jamais arrivé au par avant... puis g les seins un tit peu sensible... et g des étourdissement... il y a environs 2 semaines et demin g eu une relation sexuell semi protêgé disons!!!! je ne prends pas la pilules et mon copain et moi avons commencé sans condoms puis kan il a senti qu'il allait... ben il c'est retiré et en a mis un... est-ce que vous pensé ke je peux être enceinte???? J'aimerais bien en tout cas!!!




 shastas a écrit [19/12/2007 - 22h56 ]  
shastas

J'ai eu des rapports avec mon fiancé, j'ai la nausée et j'ai les seins sensibles mais mes règles arrivent à la fin du mois se peut il que je sois enceinte ?




 Mana a écrit [20/12/2007 - 08h31 ]  
Mana

A lili24 : Effectivement, ce n'est pas impossible.
Lors du rapport sexuel non protégé, un spermatozoide a très bien pu se faufiler jusqu'à l'ovule, c'est rare mais ça arrive.
Mais tu sais, des douleurs dans le bas ventre et les seins sensibles peuvent s'expliquer simplement par un déreglement hormonal et non par une grossesse. Je te conseille d'attendre plutôt la date prévue de tes règles pour voir si elles arrivent ou non.
Aussi, penses tu que tu étais en période d'ovulation au moment du rapport ? ( ovulation = 14e jour environ après le 1e jour du cycle c'est à dire après le 1e jour des dernières règles )
Si tes règles ne viennent pas, songes alors à faire un test de grossesse, le plus fiable restant la prise de sang.

Dernière chose. Je vois que tu as 25 ans et que tu as envie d'avoir un bébé : tu ne prends pas la pilule et as des rapports non protégés. Mais tu dis aussi que ton copain s'est "retiré" à la fin. Demandes toi alors si lui aussi desires avoir un enfant.
Le pire pour un "future papa" étant d'être mis devant le fait accompli "chéri je suis enceinte, on va avoir un bébé alors assumes maintenant". Un enfant se fait quand on est deux à le vouloir et pas simplement parce que tu le désires très fort. C'est très bien de vouloir un enfant mais c'est encore mieux quand on le veut à deux.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cand a écrit [01/01/2008 - 19h07 ]  
cand

Bonjour voilà avec mon copain on a des rapports sexuels non protégés et voilà maintenant ça fait déjà deux fois que j'ai mes règles en retard de plus d'une semaine et j'ai hyper mal au ventre... mais je n'ose pas en parler à mes parents ni aller à la pharmacie... en plus on a eu un rapport non protégé pendant ma période d'ovulation... j'en ai parlé à mon copain mais voilà je ne sais pas comment savoir si je suis enceinte ou pas sans faire de test ni en parler à mes parents vu que j'ai que 14ans... s'il vous plaît aidez moi...




 cand a écrit [01/01/2008 - 19h20 ]  
cand

j'ai oublié de précisé.... j'ai des vertiges et je vomis des fois...




 carter a écrit [01/01/2008 - 20h48 ]  
carter

Désolé Cand mais je crains qu'il te failles au moins en parler à un médecin...Car ce que tu nous décris ressemble bien à un début de grossesse...Mais tu peux aller te renseigner aux urgences en anonyme: il y'a des consultations gratuites il me semble...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 20h56 ]  
cand

merci carter




 carter a écrit [01/01/2008 - 20h58 ]  
carter

d'ailleurs, rien ne t'empêche d'aller dans une pharmacie pour acheter un test de grossesse...tu vas dans une pharmacie ou l'on ne te connais pas...
depuis combien ressens-tu ces douleurs?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 21h00 ]  
cand

ben depuis avant mes premières régles en retard




 carter a écrit [01/01/2008 - 21h04 ]  
carter

les premiers douleurs ont généralement lieu un mois apres. dans les premiers temps, on ne ressent rien. Donc je réitère ma question: tu couches avant ton copain sans capote depuis plus d'un mois ou pas???? tu comprends bien que la réponse est cruciale...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 21h06 ]  
cand

oui.. oui j'ai compris quel est cruciale...




 carter a écrit [01/01/2008 - 21h11 ]  
carter

ok...qui ne dit mot consent...donc tu flippes grave car t'as potassé ton larousse médical illustré à la bibliothèque (sinon fais le). Dans ca cas, il faut mieux aller voir un médecin en anonyme aux urgences. y'a toujours des médecins internes en qui consulte gratuitement... Désolé de te faire peur mais bon, il faut vraiment que tu y ailles!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 21h32 ]  
cand

oki... ben je verrai dès que j'ai le temps vu qu'en ce moment débordé... merci beaucoup




 carter a écrit [01/01/2008 - 21h39 ]  
carter

un conseil: fais-le le plus tôt possible parce la, miss cand, j'ai l'impression que tu vas procrastiner (c'est à dire remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même)

a ce propos, j'ai un ami qui a couché un soir sans capote... La peur de se savoir seropositif l'angoissait.. Du coup, il n'a pas osé faire le test...Il a gardé son angoisse durant UN AN! alors qu'en faisant le test le plus tôt possible lui aurait épargné un an de peur, de doutes, d'anxiété car...le test se révéla négatif! un année d'angoisse pour rien...
il se pourrait que ce soit pareil pour toi...l'angoisse d'être enceinte te rend peut-être malade, qui sait?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 21h43 ]  
cand

Je suis pas du tout angoissé. Au contraire si je le suis je vais pas étre triste ni rien vu que de toute façon c'est quelque chose de naturelle et je serai même heureuse... Je le ferai le plus tôt que je peux mais à mon avis ça sera pas avant samedi...




 carter a écrit [01/01/2008 - 21h52 ]  
carter

C'est souvent en effet un heureux évènement mais à 14 ans, c'est un peu prématurée...La nature ne fait pas toujours bien les choses et les risques de complications augmentent aussi avec la jeunesse de la mère...Mais bon, pas la peine d'anticiper cela du moment que tu n'as pas de certitude...
Bonne chance (pour ne pas être enceinte)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 21h55 ]  
cand

Merci... En tout cas ce que je sais c'est que si c'est le cas mon copain m'a dit qu'il serait toujours là pour moi donc bon c'est déjà pas mal si c'est le cas j'en suis sur qu'il me lachera pas... J'aurai toujours du soutien...




 carter a écrit [01/01/2008 - 22h01 ]  
carter

heu...la, c'est pas le soutien de ton copain le plus important mais la compréhension de tes parents...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 22h04 ]  
cand

Mes parents je sais qu'ils ne seraient pas d'accord vu que déjà si ils savent que j'ai eu un rapport sexuelle ils me tueraient vu qu'ils ne voulaient pas avant mes 18ans...




 carter a écrit [01/01/2008 - 22h12 ]  
carter

Non, ce n'est pas vrai! Bien sur qu'ils vont gueuler! tu n'y manqueras pas mais il s'inquièteront aussi pour toi! De t'imaginer avoir conservé ce secret sans le leur dire les rendra malades pour toi! Que crois-tu qu'il va se passer? Crois-tu qu'ils peuvent revenir en arrière? Bien sur que non, ils font ce que les parents feront: faire face à ce nouveau défi...Les orages se finissent toujours par une éclaircie...
De toute façon, tant que tu n'as pas fait un test de grossesse, ni vu un médecin, c'est pas la peine d'extrapoler...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 22h24 ]  
cand

Oui c'est sur mais mes parents sont des personnes très sévére donc bon... merci pour tout carter




 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 22h28 ]  
lulu 31

salut cand
un conseil ne tarde pas !!
car tu dois faire certaines choses en priorité ,si tu es enceinte:compte tu le garder? sache que pour l'avortement, il y a des détails à respecter il y a nombre de semaine de grossesse à ne pas dépasser pour pouvoir avorter.
Je tenais a te dire aussi que avoir des rapports sans capote à ton âge c'est vraiment stupide!!!!!!!
On ne t'a pas parlé des M.S.T au collège ou à la télévision. Et les risques de grossesse tu n'en parle pas avec tes amies?
Je t'explique ma réaction: Après avoir eu ma fille aînée elle avait un an, je suis retombé enceinte (avec la pilule) je n'avais pas de travail, et après des longues et longues discussion on a décidé de ne pas garder ce bébé :( j'ai pris contact avec ma gynécologue qui m'a dit de faire vite prendre contact avec l' hôpital pour ensuite voir une assistante sociale puis une psychologue voir si vraiment j'étais prête a avorter . J'étais prête soit disant. Mais maintenant j'ai 35 ans,trois enfants et je pense encore à celui qui pourrais être avec nous il ou elle aurais 11 ans )
voila pourquoi l'avortement sauf pour cause médicale me met en rogne!!!
bon j'arrete là mon discour bon courage à toi et bonne année quand même
lulu 31 :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [01/01/2008 - 22h31 ]  
carter

De rien cand! tâche de voir un médecin ou achète un test en pharmacie (demande à ton copain de le faire sinon). De toute façon, les pharmaciens ont le tact de ne pas poser de question ou de faire semblant de croire en tes mensonges: ils ne te jugent pas, tu sais. ils s'en foutent; ils en ont tellement vu...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 22h31 ]  
cand

Merci lulu... Oui je sais que c'est stupide mais il ne veut pas se protéger donc forcément vu que je l'aime... Oui si je suis enceinte je compte le garder... Je suis totalement contre l'avortement. Encore merci carter bonne année à vous deux




 carter a écrit [01/01/2008 - 22h37 ]  
carter

d'ailleurs Lulu 31, un question me taraude: comme elle est mineur, il me semble que les décisions concernant son bébé (rassures toi, cand: j'imagine le cas ou tu es REELEMENT ENCEINTE) ne sont pas de son ressort mais de celui de ses parents... C'est eux qui ,il me semble, choisiront soit l'avortement, soit de le garder, soit de le placer comme pupille de la nation...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 22h39 ]  
cand

moi je veux le garder et si ils veulent pas je pars je m'en fou si c'est le cas c'est mon corps c'est le mien c'est pas eux qui décident... je fais ce que je veux...




 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 22h44 ]  
lulu 31

re cand je suis tout a fais d'accord avec toi au sujet de l'avortement quand tu me dis je l'aime il ne veux pas se protéger , mais lui est ce qu'il t'aime ? est ce qu il sera là avec toi si tu es enceinte et surtout si tu le garde si c'est oui et bien c'est super :-) je te souhaite beaucoup de courage , et j'espère ne pas t'avoir vexé avec mes discours très bonne année a toi lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 cand a écrit [01/01/2008 - 22h47 ]  
cand

non tu ne m'as pas du tout vexé. oui il sera là, on en a déjà parler avec lui vu que bon mon comportement à changer donc voilà quoi... merci à toi aussi trés bonne année




 carter a écrit [01/01/2008 - 22h50 ]  
carter

non, pas tant que tu es mineur.Tel est la Loi.
Le deuxième problème concernent les dangers d'un accouchement: les complications de l'accouchement ou d'un avortement dangereux compte parmi les principales causes de décès des femmes de moins de 20 ans (source INSEE). même dans des conditions optimales, les jeunes mamans de moins de 17 ans risquent davantage de complications liées à la grossesse...
C'est pour cela qu'il te faudra voir le plus tôt possible un médecin. A ton jeune âge, tu risques plus que tu ne le crois...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 22h50 ]  
lulu 31

salut carter je crois que tu as raison ,si elle est vraiment enceinte ce sera encore plus compliqué que pour moi . Le mieux pour eux serait que les tests se révèlent négatifs ils ont bien le temps. cand je sais de nous lire tu dois nous prendre pour des vieux mais si je me permet de rentrer dans votre conversation c'est que je connais le sujet et psycologiquement c'est très dur lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 cand a écrit [01/01/2008 - 22h53 ]  
cand

non je ne vous prend pas pour des vieux... je sais tous ceus qui se passe d'étre enceinte jeune... j'espère en tout cas que si c'est le cas mes parents accepterons mon choix et celui de mon copain mais immaginons que les parents de mon copains veulent que je le garde??




 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 23h00 ]  
lulu 31

cand je te souhaite beaucoup de courage ,le mieux c'est d'en parler au plus vite a tes parents ils seront t'aider . tu sais de te lire quand tu dis c'est mon Corp et patati et patata je crois m'entendre il y a quelques années . Avant de stresser pour rien peut être carter à raison fais vite le test car tous tes malaises sont peut être dû au stress




lulufamilly31.skyblog.com


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h02 ]  
cand

ouais merci lulu... mais le truc c'est que je ne suis pas du tout stressée au contraire je suis toute calme alors qu'avant j'étais hyper nerveuse sauf que je me vexe pour un rien depuis plus d'un mois... je vous préviendrais dès que je saurai... kiss et merci pour tout




 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 23h04 ]  
lulu 31

Alors là si les parents de ton copain sont d'accord il ne manquera plus qu'a voir les tiens mais bon tant que tu n'es sûre de rien ne t'emballe pas ;-) une fois que tu aura les résultat vous pourrez avoir une grande discussion toi ton copain et vos parents .




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [01/01/2008 - 23h06 ]  
carter

je ne suis pas sur que les parents de ton copain puissent réclamer quoi que ce soit. Tes parents sont responsables de toi. C'est donc à eux que reviennent la décision...Mais bon, objectivement, tu ne peux rien faire sans tes parents.un bébé, c'est du travail et toi, t'es obligé de rester à l'école jusqu'à tes 16 ans (et plus, si tu veux t'offrir un avenir correct) et sans l'aide de tes parents, tu ne t'en sortirais pas...

Donc faudra (si ca se confirme, le test) en parler avec eux. Personnellement, si cela devait arriver à ma fille et qu'elle désire le conserver, je ne suis pas sur que je l'obligerais à avorter...Je pense que je me dirais que si j'en ai élevé une, je pourrais en élever un autre...Mais ma position est personnelle: tout ca pour te dire que ce que pensent tes parents n'est pas tranchée: ils peuvent changer d'opinions d'autant plus que ce qu'ils t'ont dit était avant tout une position idéale: bien sur qu'ils désiraient que tu reste vierge le plus longtemps possible, mais ce qui est fait est fait; et être adulte, c'est avant tout faire pour le mieux dans la situation dans laquelle on se trouve...

Il est dommage que tu ais fait l'amour sans capote: rien n'empêche ton copain d'être séropositif! si tu n'as pas fait le test de grossesse, je suppose que tu n'en a pas fait pour les MST...et imagine si tu as un enfant séropositif? On peut haïr ses parents pour moins que ça...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h07 ]  
cand

ouais... mais ses parents le savent pas mais ils ont n'on déjà parler de tout sa avec mon copain et je sais que eux au contraire ils seraient heureux donc voilà... enfaite ceux pour qui j'ai le plus peur si c'est le cas c'est mes parents vu qu'ils sont trés sévére enfin surtout ma mère...




Réponses 1 à sur 504
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.