connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment voir si on est enceinte ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 10/06/2007 à à 22h42.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fecondite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 




Réponses 101 à 150 sur 306

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cand a écrit [03/01/2008 - 09h12] 
cand

Merci bianca pour ton soutien et aux autres aussi... oui c'est sur que si il est positif je continuerai les cours c'est une chose que je ne veux pas arréter avant que je sois obligé... non moi ça serait involontaire mais pas repoussé car si c'est le cas c'est sur que je ne serai pas triste vu que c'est la chose la plus belle de mettre au monde un bébé...




 lallally a écrit [03/01/2008 - 09h46] 
lallally

je suis sous traitement clomid et oromone pour avoir un bebe te je medemande si le traitement a marché




lisaannabel


 karol a écrit [03/01/2008 - 10h16] 
karol

Salut Cand,

Moi j'ai un autre test à faire passer à ton mec. Car, je pense, comme toi, qu'il ne partira pas s'il apprend que tu es effectivement enceinte. Il sera peut-être même content. Il aura l'impression d'être un homme car il deviendra père.

Le problème c'est que ce n'est pas le cas, ce n'est pas un homme. Il n'a sûrement même pas terminé sa croissance et s'il ne veut pas mettre de capote, c'est sans doute parce qu'il ne sait pas s'en servir et qu'à son âge, il est encore maladroit dans ses relations sexuelles (Bon, bien sûr, n'osant pas l'avouer, il doit dire: "mais non, c'est parce que je ressens moins de plaisir avec capote" tous les ados veulent donner cette impression de maîtrise de leur corps qu'ils n'ont pourtant pas). Ce n'est pas évident de mettre un préservatif et beaucoup de mecs ont du mal... surtout à 15 ans. C'est encore un gamin.

Bon, mais là n'est pas la question. Le test que je te propose est très concret: il faut que tu parviennes à déterminer dans quelle mesure il sera capable de s'occuper d'un bébé. Demande lui si il sait faire fonctionner une machine à laver lui même (si il lave ses fringues) Demande lui de te préparer un repas, de faire le ménage dans la baraque de ses parents, force le à ne plus voir ses potes, à ne plus jouer aux consoles vidéos... Et si il arrive réellement à faire tout cela, il y a une chance pour qu'il te soutienne réellement.

Parce que pour un mec de 15 ans, dire à ses copains que sa "meuf" est enceinte, c'est plutôt valorisant. On joue au "grand". Mais c'est tout à fait différent de vouloir un gamin et de vouloir s'en occuper (Surtout pour un garçon qui n'en assume généralement pas du tout la charge!) Tu comprends la nuance?

Et méfie toi, quand tu seras enceinte, grosse et moche, tes autres copines seront jolies avec leur petits habits moulants et leur petits seins fermes, tu vas te sentir toute drôle! Et ton mec apprendra peut-être à se servir d'une capote avec l'une d'entre elles! (A 15 ans, il serait bête de rester avec la même fille jusqu'à la fin de sa vie!)

Donc, je te conseille de tester ton mec sur les points que j'ai évoqué précédement. Peut-être que je me trompe, que c'est un garçon plutôt renfermé, qui ne sort pas beaucoup, qui est très responsable, et qui s'occupe régulièrement des tâches ménagères chez lui. Si c'est le cas, bravo!

Le problème c'est qu'à 14 ans, tu auras déjà la même vie que ta mère... tu devrais déjà te mettre à regarder les feux de l'amour et à repasser les caleçons de ton mec!

Bonne chance parce que si le test est positif, ta jeunesse est terminée. Tu ne connaitras jamais les soirées étudiantes, les cuites du samedi soir, les voyages avec tes copines (ou tes copains) etc. Tu seras vieille avant l'âge.

Je n'aimerais vraiment pas avoir ta vie, mais chacun ses rêves. je suppose que toi non plus tu n'aimerais pas avoir la mienne! Si tu es heureuse ainsi, c'est l'essentiel.

Tous mes voeux.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lallally a écrit [03/01/2008 - 10h20] 
lallally

Bonjour !! je suis sous traitement clomid et oromone mes dernières régles étaient le 18 décembre, suis-je enceinte ?




lisaannabel


 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 11h19] 
lulu 31

Salut karol
tout a fait d'accord avec ce que tu dis à cand sauf sur un point : on est pas vielle quand on a des enfants
oui c'est vrai elle est bien jeune et va perdre sa vie d'ados ,mais moi j'ai 35 ,3 enfants et je ne me sens pas vielle du tout il y a d'autres chose que l'on peut faire avec des enfants ,ou bien un autre test pour son mec lui demander s'il serais capable de s'occuper du bébé si elle sort un soir avec ses copines .
les sortie de dépendent pas de l'age mais de son caractère on aime sortir ou on n'aime pas
bizz a tous et a j'attends le résultat avec impatience :-)
lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 karol a écrit [03/01/2008 - 14h49] 
karol

Lulu,

Quelque part je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas vieille parce qu'on a un enfant... j'ai 29 ans donc je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi (mais je n'ai pas d'enfants, j'aime beaucoup voyager pendant plusieurs mois avec mon sac à dos et un enfant ne me permettrait pas de le faire, c'est indéniable... on verra plus tard, lorsque j'aurais envie d'autre chose)

Mais si tu penses cela, c'est justement parce que tu as 35 ans. Tu es passé par différentes étapes, par différentes "vies". Tu as construit ta personnalité, tu as connu plusieurs histoires de cœur (je suppose) tu as tâtonné avant de trouver ton chemin. Donc tu es capable d'adapter tes envies perso avec ton rôle de mère, tu as eu le temps d'apprendre à la faire. Je ne sais pas si tu as un conjoint, mais si c'est le cas, il n'a sûrement pas 15 ans. Avoir un bébé avec un gamin, c'est quasiment pareil que d'être mère célibataire.

Tu sais comme moi que si Cand s'avère être enceinte, sa vie sera figée. Elle n'aura pas le choix. Qu'elle aime sortir ou pas, le résultat sera le même. Ca fait partie de l'adolescence de pouvoir faire des erreurs, d'avoir des chagrins d'amour, de fuguer pour rejoindre des amis, de fumer un joint de temps en temps (attention, l'abus de drogue est dangereux pour la santé!) de faire quelques petites soirées alcoolisées avec les copines (attention, l'abus de drogue est dangereux pour la santé!) de changer d'école: lycée, université, de changer de vie, d'avoir le cœur qui bat quand on croise un mec qu'on aime bien, d'aller à des concerts et de tomber bêtement amoureuse du chanteur, de ne pas rentrer de la nuit, de partir en week-end à la dernière minute avec une bande d'amis... Tous ça elle ne le vivra pas si elle souhaite assurer un minimum de stabilité à son enfant.

Et il est fort probable qu'elle soit contrainte d'arrêter l'école très jeune. Ses notes vont vite chuter avec un enfant à charge. Ses ami(e)s ne la regarderont plus comme avant. Donc elle va galérer au niveau professionnel, elle va devoir se battre entre les couches culottes et la nécessité de gagner de l'argent... pour moi, il ne s'agit pas de préoccupations de "jeunes" de son âge. Elle aura donc une vie de vieille. Et il ne manquerait plus que son mec ne la quitte, lassé par le fait de devoir être père à son âge... et les autres filles seront bien plus attirantes qu'elle avec leur liberté d'esprit, leur folie, leur envie de s'amuser!

Tu as raison, elle devrait demander à son mec si il serait prêt à garder le bébé si elle sortait avec ses copine. Mais je crains que la réponse ne reflète pas vraiment la réalité des choses. Toi, tu as des enfants: franchement, est-ce que tu verrais ton fils ou ta fille, à 14 ou 15 ans, jouer à la baby-sitter? Si tu as une fille, est-ce que tu trouverais ça normal qu'elle couche avec un mec qui exige de ne pas mettre de préservatif? (Sans doute parce qu'il ne sait pas s'en servir mais peu importe) Il suffit d'écouter parler Cand de son couple pour se rendre compte qu'ils ne sont absolument pas matures. Elle ne savait même pas comment faire pour savoir si elle était enceinte... et elle n'ose même pas contredire son mec qui ne veut pas se protéger pendant leurs rapports... Elle veut être mère et elle n'est pas capable de parler à ses parents... Tu reconnaîtras que l'avenir de son bébé (si bébé il y a) ne s'annonce pas au mieux. Même moi j'étais plus responsable à cet âge (et pourtant... je n'étais pas vraiment un modèle en la matière) Espérons que ses parents et beaux-parents sauront, si cela s'impose, prendre le relais...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 15h20] 
lulu 31

Salut karol je suis tout à fait daccord avec toi, quand je parlais de l'âge ce n'était pas sérieux je comprend ce que tu veux dire, en ce qui me concerne oui j'ai un mec et j'avais 17 ans quand je l'ai connu et comme tout les mec, il a voulu coucher le 1er soir mais il a dut attendre quelques mois ce qui a fait sans rechinier ensuite il a voulu un enfant 2 ans après : j'étais pas prête, on a décidé 2 ans aprés nous étions tout les deux prés a assumer cette nouvelle vie qui maintenant nou rempli de bonheur :-) c'est que d'avoir le rôle de parents change toute une vie exemple : je suis entrain de t'écrire et mon fils de 4 ans et demi me soûle pour avoir son goûter, les journées, les nuits ne sont plus les mêmes en clair la vie n'est plus la même :elle est merveilleuse en ce qui me concerne. cand si tu me lis ne compare pas ton histoire à la mienne, j'ai profite de ma jeunesse, j'ai fais les pire connerie (pas trop grave) profite de faire des études pour avoir ensuite une bonne situation et pouvoir gâter tes enfants, car il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir offrir à ces enfants tout ce dont ils ont envie on leur explique que nous n'avons pas les moyens, ils comprennent mais nous au fond on à très mal bon je vous laisse car (encore les enfants) je dois ammener les filles chez le coiffeur a lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 Bianca101 a écrit [03/01/2008 - 15h38] 
Bianca101

Karol, je suis totalement d'accords avec toi et c'est ce que j'essayais d'expliquer moi aussi à Cand tout à l'heure.

Enfin bref, j'aimerais juste parler d'un point: les parents.
Cand, tu nous dit qu'ils seraient justement fachés d'apprendre que tu as couché avant tes 18 ans, ce qui veut dire que le sujet de la sexualité n'est pas vraiment abordé avec tes parents, et je trouve que c'est dommage, car justement en évitant le sujet, les parents pénalisent leur enfant!
Regardez, ils ont une fille qui ne sais pas meme comment faire pour savoir si elle est enceinte, qui a couché sans la capote alors que meme dans mon lycée y'a des affiches partout et un stand de vente!

Je suis sure que si tu étais enceinte, cette "accident" aurait pu etre évité avec un peu plus de maturité ainsi que le soutiens de ta mère qui t'enverrait chez le gynéco pour pilule infos ! (mais pour cela, il aurait fallu lui en parler avant te coucher avec ton copain! Je suis sure qu'elle se serait montrée compréhensive, de toute façon elle n'a pas d'autres choix...)

Bref, au moins tu es venu te renseignée sur internet et s'est deja super de ta part!
Sa montre un minimum de volonté ;)
Bonne journée




 karol a écrit [03/01/2008 - 16h55] 
karol

C'est vrai que si les parents de Cand lui avaient expliqué ce qu'était la contraception et l'avaient amené chez un gynéco elle n'en serait pas là aujourd'hui. Cela ne sert à rien de se voiler la face. Si elle était un peu mieux informée sur la sexualité, elle ne serait pas en train de faire un test de grossesse en ce moment.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Bianca101 a écrit [03/01/2008 - 17h03] 
Bianca101

Eh bien espérons que les situations comme la sienne ou encore celle de la gamine allemande qui a accouché a 12 ans, ouvrent les yeux aux parents et leur font comprendre que pour pas prendre de risque il faut DIALOGUER avec son/sa préado! ^^




 cand a écrit [03/01/2008 - 18h13] 
cand

Coucou... alors voilà j'ai fait le test et il se révelle positif donc va falloir que j'en parle à mes parents... trop peur surtout qu'on se parle que pour dire bonjour et au revoir c'est tout donc ça va compliquer la tache tout ça... et pour le test que t'as dit karol pas la peine il ne sort presque jamais, il a eu un petit frère il y a déjà 8 ans et il s'en occupait tout le temps et c'est encore le cas... il ne reste pas avec de fille vu qu'ils ait déjà que je suis jalouse et il n'est pas trop sociable... en plus de ça il fait le ménage chez lui et il adore faire à manger donc je crois que c'est bon lol.... et moi j'aime pas trop sortir vu que j'aime pas là ou j'habite... bon maintenant faut que j'attende ce week-end que je revoie mon mec pour qu'on aille chez moi le dire à mes parents vu que je veux pas le dire toute seule... merci à tous...




 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 18h26] 
lulu 31

salut cand
je ne sais pas quoi te dire :( je t'avoue que j' espérais pour toi que ce soit négatif car a partir d'aujourd'hui ça y est ta vie a changée. Je ne vais pas te redire tout ce que les autres t'ont déjà dit et je te souhaite bon courage si tu comptes le garder, dit le à tes parents au plus vite ils te conseilleront et surtout réfléchi bien car ce n'est pas le choix d'une tenue pour sortir que tu vas faire mais celui de votre vie à venir à toi et ton mec dernière chose je me répète VOUS ÊTES JEUNE VOUS AVEZ TOUT LE TEMPS
BON COURAGE POUR L' ANNONCE A LA FAMILLE tiens nous au courant
BIZZ LULU 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 cand a écrit [03/01/2008 - 18h30] 
cand

Coucou lulu, je sais qu'on a le temps on en a parlé tout l'après midi lui comme moi voulons le garder donc bon... maintenant il faut qu'on le dise à nos parents chose beaucoup plus difficile pour ma part vu mes parents comme ils sont sévére...




 Bianca101 a écrit [03/01/2008 - 19h26] 
Bianca101

OH MON DIEU !!!

J'espérais vraiment qu'il soit négaitf.... oh la la la!
Bon eh bien tu fais parti des quelques (je ne sais plus le chiffres) xxx jeunes filles adolescentes qui deviennent mères chaque année !

Ca commence bien 2008 xD

ET BOUGE TOI POUR LE DIRE A TES PARENTS !!! Ou jte mets un coup de pied aux fesses =P
Parce que le plus tot tu seras prise en charge et le mieux ce sera et NE CROIS PAS que tu y arriveras seule, meme si tu es courageuse, car ce n'est pas le cas !!

Et genre dis le CE SOIR ! Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!

Et VA VOIR UN GYNECO bordel !!! lol

Bisoux et bonne chance
Bianca

PS : Tiens nous régulièrement au courant !
Commence un blog, ce serait sympa, nn ? =)




 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 20h08] 
lulu 31

salut cand bianca à raison va vite voir un gényco car même si le test urinaire est positif,il te faudra faire un test sanguin pour confirmer et il faudra aussi savoir a combien ta grossesse est avancée enfin bref tu va finir tes vacances de Noël sur les rotules tellement il y a de choses a faire . Je redis ce que dirt Bianca tien nous au courant et si tu as une question au sujet de l'avortement ,la grossesse ou quoi que ce soit n'hésite surtout pas ! j'ai vu que bianca a 16 ans elle est un tout petit plus âgée que toi mais fait parti des ados et donc connais mieux vos habitudes (attention une vielle qui parle : :-o ce n'est plus de mon âge :-D ) Encore une fois bon courage a toi et dis le au plus vite aux parents bises a lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 Bianca101 a écrit [03/01/2008 - 20h19] 
Bianca101

Mais non lulu tu n'es pas vielle allons !!!
(hihi tu as quand meme 2 ans de moins que ma mère ^^)

Bonne soirée à tout le monde !




 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 20h29] 
lulu 31

Merci du compliment ;-) bon j'avoue j'aime bien la tecktonik (je sais pas si ça s'écrit comme ça) mais ta mère est super jeune !! elle t'a eu jeune !! enfin pas 14 ans ! oups excuse cand :-/ bonne soirée a vous les jeunes !!! lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 cand a écrit [03/01/2008 - 20h35] 
cand

Ouai merci pour l'allusion lulu trop sympa...




 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 20h52] 
lulu 31

Ne prend pas tout ce que je dis au sérieux :-D sauf pour ta grossesse. J'en ai parlé a ma fille de 12 ans je lui est exliqué quelques trucs exp pilules capotes (elle était au courant ils en ont parlé au collège) mst et stop ! elle est un peu trop jeune. Je crois et j'espère que ton histoire va aider beaucoup de parents et d'ados qui se disent bof ça ne m'arrivera pas !!! ciao




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 carter a écrit [03/01/2008 - 22h00] 
carter

He bien... Cand; puisque les dés son lancées, je ne peux que réaffirmer mon soutien et te dire que nous sommes tous avec toi!
De toute façon , les test urinaires sont désormais sur à 99%; donc faut pas attendre un infirmation par les test sanguin, mais c'est mieux de le confirmer ainsi par ton gynéco (j'ignorais que les ados avaient un gynéco, tiens...)...

Je pense que tu vas avoir besoin du soutien de ton mec pour trouver le courage de le dire à tes parents mais là, tu es obligée de le faire...il faut que désormais tu sois bien suivie par un médecin pour ne pas que des complications se produisent: vu ton jeune âge, ta grossesse possède quelques risques qu'il faut mieux prévenir par un bon suivi...

Bonne chance et tiens nous au courant !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h05] 
minibab

Tiens nous au courant cand et dit quoi que de toute façon malgré les remarques de chacun on peut pas refaire le monde !!! j' admire quand meme ta volontée !!! ;-)
Bonne chance !
Tu penses en parler quand à tes parents ???




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 cand a écrit [03/01/2008 - 22h14] 
cand

Pas avant que mon mec soit avec moi au moins si ils doivent gueuler ça sera pas que moi qui me prendra tout dans la gueule et ils ne le critiqueront pas dans son dos comme ils ont fait avec ma belle soeur... et le blog je vérai si je le fais je le ferai surment avec mon mec... au moins vous serez comment on va, comment ça se passe et tout... mais bon aps sur que je le fasse vu que j'ai les cours qui vont recommencer et que j'ai encore pleins de devoirs à faire... voilà à bientot...




 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h15] 
minibab

Oui et as-tu une idée sur le nom !!! :-D




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 cand a écrit [03/01/2008 - 22h17] 
cand

eeeeuh franchement oui enfin que si c'est une fille vu que depuis toujours j'ai dit si c'est une fille je l'appellerai étoile... et si c'est un mec ben c'est lui qui décide lol... kiss




 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h20] 
minibab

étoile ??? en tout cas c'est mimi !!! moi j'adore ange mais c'est pas facile à porter !! =)




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 cand a écrit [03/01/2008 - 22h22] 
cand

Ouai comme étoile ça doit pas étre facile mais bon au moins c'est pas courant lol




 lulu 31 a écrit [03/01/2008 - 22h23] 
lulu 31

Super idée pour le blog ;-) bon allez tu as l'air d'avoir pris ta décision alors : FÉLICITATION AUX FUTURS PARENTS !!! BONNE SOIRÉE




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 cand a écrit [03/01/2008 - 22h24] 
cand

merci beaucoup lulu.. kiss.. bonne soirée




 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h30] 
minibab

Oui felicitations !!! c'est vrai quoi faut voir le coté positif, un enfant c'est aussi plein de bonheur !! non ??




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 cand a écrit [03/01/2008 - 22h32] 
cand

Oui tout plein de bonheur sa pleure à 4h du mat' parce que ça a faim mais c'est tellement beau quand ça s'endort dans nos bras ou quand ça fait pipi à notre figure quand on le change... je trouve trop beau un bébé... merci minibab...




 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h37] 
minibab

Evidemment il faudra s'en occuper mais est ce que nos parents regrettent de nous avoir eu ??? En tous cas pas les miens !!! je connais quelqu'un elle a été enceinte pareil sauf quel avait deux ans de plus que toi et bah maintenant elle a eu son gosse c'est fiancée avec son copain est super heureuse et a trimballé son gros ventre pendant neuf mois !!! ses parents ne pouvaient plus rien dire et ne pouvaient rien changer et ils sont super heureux eux aussi !! grand parents !!! =)




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 carter a écrit [03/01/2008 - 22h39] 
carter

Mdr. C'est curieux Cand... ça me donne pas envie, ton apologie du bébé...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h41] 
minibab

Dans le coté negatif on voit le positif !!! :-D
Bon bah bonne nuit à cand et à tous les web-libriens !!!




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 cand a écrit [03/01/2008 - 22h52] 
cand

Pourquoi carter ça te donne pas envie ?? C'est vrai en plus... lol... oui j'en ai de l'experience à garder mon neveu de 4 mois tous les samedis soirs lol... bonne nuit tout le monde




 minibab a écrit [03/01/2008 - 22h53] 
minibab

Carter a peut-être pas envie d'avoir des gosses !!! ;-)




moa !!!é pui ...ls otr ! =)


 cand a écrit [03/01/2008 - 23h06] 
cand

Oué ça doit être ça.




 Bianca101 a écrit [04/01/2008 - 09h01] 
Bianca101

Je voudrais juste précisé que minibab n'a que 13 ans..... donc la meme vision des choses que cand ;)

Et oui Carter le gynéco c'est pour les "femmes" et on commence à l'être un peu dès qu'on commence a avoir ses règles, donc il est tout a fait normal qu'une ado y aille (meme si je pense pas que toute le font comme on en a la preuve... mais j'ai une amie sa mère l'y a envoyé à 14 ans la première fois, pour qu'elle puisse posé toutes les questions qu'elle voulait etc...).
Bref, si je disais à Cand d'y aller c'est car toute grossesse doit etre suivie et que de toute façon, normalement, une fille va voir un gynéco (pour la pilule infos) juste avant son premier raport, et après.

Et Etoile c'est un joli prénom, mais pour ceux qui trouvent qu'il est dur à porter, y a la version italienne, Stella, que porte meme des filles en italie. ;) (je le sais, je suis italienne ^^)

Bon toujours est-il que bah... tiens nous au courant ^^




 karol a écrit [04/01/2008 - 09h26] 
karol

Je ne sais pas si les félicitations s'imposent, je suis un peu perplexe sur le sujet... quoiqu'il en soit je trouve que le prénom "étoile" est ridicule et j'espère que l'enfant ne sera pas une fille... Cand, tu as 14 ans et tu as encore les goûts d'une enfant, ça se voit dans le choix de ce prénom. Il y a plein de prénoms originaux qui n'ont pas cette connotation gnan-gnan de petite fille qui joue encore aux barbies... Bon après, c'est de ta responsabilité! (mais je ne sais même pas si l'etat civil acceptera) réfléchis bien, ton enfant portera ce nom toute sa vie.

Bon, quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance, à toi et à tes parents surtout.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cand a écrit [04/01/2008 - 09h39] 
cand

Karol je fais ce que je veux c'est ma vie... tu le trouve peut-étre ridicule mais moi j'aime bien, ouai bianca j'aime aussi la version italienne, désolé karol je vois bien que t'es contre que je le garde apparament mais je m'en fou, j'ai dis que je le garderai et je le garderai personne pourra changer ça... et désolé mais mes parents déjà ce n'est pas eux qui vont le porter pendant 9 mois !!! oui parce que c'est pas pour te dire mais dés qui le sauront déjà on va s'engueulé donc désolé mais ceux qui on surment le plus besoin de courage c'est mon copain et moi... ça se voit que tu n'es pas dans la même situation que moi et que tu n'as pas mes parents... voilà merci sinon aux autres.... bisous




 Bianca101 a écrit [04/01/2008 - 09h43] 
Bianca101

Bah c'est pour sa que je proposais Stella ... ^^ C'etait une façon plus subtile de faire en sorte qu'elle ne garde pas Etoile (en plus si finalement si le bébé s'avère ne pas etre très mignon, ou la fille plus tard pas très belle, sa ne collera pas).

Et je suis allée voire sur un site de prénoms et ce prénom là a été donné maximum 4 fois en une année et c'était en 2003, il n'est pas très populaire.
De toute façon tu as le temps pour choisir !!

Et n'oublie pas que c'est mieux s'il colle avec son type d'origine (en gros, si ton copain et toi avez une tete typiquement française, un nom trop exotique du genre Japonais (hahaha! j'espère que ton copain n'est pas fan de mangas et qu'il proposerait pas Naruto à un garçon....) fera TRES bizarre) mais après sa peut aussi etre simpas un prénom original! =)
Mais pas cul-cul einh ;)

Et Karol, les félicitations ne sont pas vraiment de mise étant donné que la situation n'est pas propice et que de toute façon le bébé est un "accident" avant tout. Meme si sa peut paraitre dur dit comme ça.

PS: J'espère, Cand (cest Candice ton vrai prénom?), que tes parents ont les nerfs solides xD

Bon je vais quand meme dire un truc, un prénom original comme Etoile a l'avantage de forgé le caractère !!

Et je trouve que c'est quand meme une bonne idée (j'y ai réfléchi lol) car moi meme j'ai un prénom pas courant et malgré l'histoire "Bernard et Bianca", je le vis très bien! :)

Bisoux à toi et sois forte !!!!




 cand a écrit [04/01/2008 - 09h47] 
cand

Merci Bianca... oui c'est bien Candice mon prénom... bisou




 karol a écrit [04/01/2008 - 10h08] 
karol


Heu, Candice, sache que je m'en fiche un peu que tu gardes ton bébé, ça ne changera rien à ma vie.

Seulement, maintenant que tu es enceinte, tu devrais un peu apprendre à réfléchir comme une mère, tu ne crois pas? Réveille toi un peu. Si tu avais une fille, et qu'elle tombait enceinte à 14 ans, qu'elle ne portait pas de capote lors de ses relations sexuelles, est-ce que tu ne serais pas fâchée contre elle?! Est-ce que tu ne lui en voudrais pas d'avoir ainsi mis sa vie en danger par soumission pour un homme?! (vie en danger car tu aurais pu attraper le sida et ta grossesse peut s'avérer très difficile dans la mesure où tu es très jeune et que ton corps n'est pas encore formé)

Maintenant ta vie a changé, tu dois réagir comme une future mère et pas comme une ado capricieuse qui fait ce qu'elle veut. La stabilité future de ton enfant dépend en partie de tes rapports avec tes parents, si tu ne veux pas améliorer les choses pour toi, fais le au moins pour ton bébé.

Et encore une fois, en tant que future mère, est-ce que tu souhaiterais que ta fille, à 14 ans, ait des rapports sexuels non protégés?! Si la réponse est non alors fais un peu un effort de compréhension par rapport à tes parents.

Il faut arrêter de réagir comme une gamine maintenant. Ce n'est pas toi qui compte avant tout, c'est ton enfant. Bien sûr que tes parents vont être déçus de ton comportement, et c'est normal n'est-ce pas?

Comment peux-tu prétendre être courageuse alors que tu n'as même pas osé imposer la capote à ton copain. Allons, un peu de sérieux. Et porter un enfant, c'est le lot de beaucoup de femmes, c'est le fait d'en assumer l'éducation qui est plus difficile.
Et je ne vois pas comment tu pourras l'assumer financièrement... avec ton argent de poche?! C'est forcément tes parents ou ceux de ton copain qui vont devoir le prendre en charge. Il n'y a pas de quoi être fière.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cand a écrit [04/01/2008 - 10h40] 
cand

Karol désolé mais les rapports si dur avec mes parents c'est depuis que j'ai 10 ans donc on peut pas rattraper 4 ans d'engueulade et de presque pas parler... Et non je ne lui en voudrai pas vu que j'ai fais pareil donc je sais ce que c'est.... Certe sa me dérangerai un peu mais à 14 ans je lui ferai déjà prendre la pillule et un test pour voir si elle n'a pas le sida je ne veux pas faire les mêmes conneries que mes parents je lui en parlerai avant de tous ces problèmes et tout... Oui c'est normal sa je le sais, tous parents seraient déçu mais je n'est pas peur qu'ils soient déçu vu que sa j'en suis sur, c'est qu'ils vont hurler encore une éternité et franchement non merci j'en ai déjà assez marre qu'ils gueulent...
Si j'ai les moyens désolé mais j'ai des sous sur ma carte bleu et plus que ce que tu le penses... l'argent de poche c'est juste pour la semaine et encore pour un jour vu que le lendemain j'en ai encore des sous... Je sais tu va dire que je suis une fille pourri gaté mais je m'en fou c'est ma vie...




 moonstone a écrit [04/01/2008 - 11h06] 
moonstone

Cand,

je suis de l'avis de Karol, (et de Bianca et Carter même s'il est plus nuancé), je ne peux pas te féliciter...je peux juste te souhaiter de t'en sortir sans trop de dommages ainsi que ton enfant. Je souhaite beaucoup de courage à tes parents, car ce sont eux qui vont tout assumer...y compris l'erreur dans leur système éducatif. Tu vas directement vers la galère si tu le gardes cet enfant que tu n'as pas l'âge mental d'élever, sans parler des finances.
Je suis maman, et je suis heureuse d'être maman car j'ai attendu 23 ans avant de me lancer. j'ai attendu d'avoir fini mes études, d'avoir trouvé un appartement, d'avoir trouvé un boulot, d'avoir la possibilité mentale, physique et financière d'assumer mon choix.
J'ai une fille de 15 ans et je l'ai prévenue du danger des rapports sexuels trop jeune, et non protégés. Si aujourd'hui elle me disait être enceinte je serais HYPER MALHEUREUSE pour elle, pour moi, pour l'enfant! La responsabilité de l'enfant à venir ce n'est pas juste changer les couches et lui faire des bisous !!!! Ca tu peux toujours le faire en faisant du babysitting !!!!

Vous gâchez tous les deux (toi et ton bébé) votre vie ! Ton copain, je n'y crois pas sur du long terme...
Tes parents même s'ils sont sévères ne te souhaitent pas du mal, et s'ils te demande d'avorter ce sera pour ton bien, même si c'est très dur à vivre, c'est moins dur qu'une vie gâchée par manque de maturité devant un choix si lourd de conséquences...
Je ne suis pas contre toi, Candice, j'ai même beaucoup de peine pour toi, et si j'étais magicienne, je te ferai remonter le temps et changer le cours de ta vie...
Mais la magie...c'est seulement dans les comptes de fées.

Entre 2 choix que tu regretteras toute ta vie, (la grossesse ou l'avortement) choisis celui qui gâchera le moins ta vie d'ado puis de femme puis de mère.
malgré tout je t'embrasse bien fort, affronte tes parents, c'est moins difficile que d'affronter les réalités de la vie, comme le disait si bien "Carter" je crois.
Et j'espère (sans trop y croire) que tu feras le bon choix...pour toi, pas pour nous qui ne serons jamais à ta place et qui continuerons notre petit chemin tranquillement sans porter le poid de ton erreur(votre erreur à toi et ton copain mais lui quoiqu'on en dise ne portera pas grand chose et surement pas à vie contrairement à toi).




A MoonStone Jewel Sphynx Cattery ======================= Sphynx Lover For Ever


 cand a écrit [04/01/2008 - 11h24] 
cand

Je vais bientot croire qu'ici le seul truc qui vous importe c'est de me juger, de me dire de ne pas le garder pour mon futur et tout le reste, désolé vous connaisez pas ma vie et ça se voit rien que comme vous parlez, vous dites que je la gacherai, désolé mais c'est ce qui apporte de la joie dans ma vie d'étre enceinte même si mon copain m'en apporter déjà énormément et qu'il m'en apporte toujours... l'avortement je le redis je suis totalement contre c'est une chose stupide il faut assumer ses actes nous on les assume et de toute façon quoiqu'il arrive je veux le garder... c'est le mien, c'est moi qui le porte, c'est moi et mon copain qu'il le feront grandir dans les meilleurs condition possible, c'est nous qui le chouchouteront ou qui l'engueulerot des qu'il fera des grosses conneries... voilà au revoir et vu que j'en ai marre de me faire juger je rpéfére ne plus revenir parceque c'est dur de lire le jugement des autres lorsque vous n'étes pas à ma place et ça se voit, j'aimerai bien vous voir vous à ma place...




 Bianca101 a écrit [04/01/2008 - 12h05] 
Bianca101

J'aimerais juste dire que l'avortement n'est PAS DU TOUT stupide dans la mesure ou des milliers de femmes se sont battus pour ce droit, certaines sont meme mortes car comme c'était illégal elles sont allées voir les mauvaises personnes (oui les faiseuses d'anges tu connais?), et encore aujourd'hui dans de nombreux pays et les femmes continuent de se battre pour en avoir le droit !!

De toute façon l'avortement est sujet délicat qui dépend de chacun mais il va sans dire que si j'aurai été enceinte a 14 ans (oui c'est drole j'en avais parlé avec ma mère, meme si c'était qu'une supposition), je l'aurai gardé je pense (mais il va sans dire que mes rapports avec ma mère me semblent beaucoup plus simples que ceux que tu as avec tes parents), mais ptet pas.
Mais bon, de toute façon si sa fait plus de 12 semaines que tu es enceinte tu n'as pas d'autres choix.

Et je voulais juste dire que donner ton enfant à l'adoption serait la meilleure des solutions (vu que tu es contre l'avortement) dans la mesure ou il serait adopté par une famille qui lui offrirait tout ce dont il a besoin et ce que tu ne pourras pas lui offrir: la sécurité et une famille soudée et aimante. Car meme si tu peux l'entretenir financièrement, ce sera la cata' si tes rapports avec tes parents restent catastrophiques, car le bébé le ressent ou que tu te retrouve dans un foyer pour jeunes mères (oui, sa existe!).

En plus avec ton copain vous ne formez pas une vraie famille (surtout s'il se casse un jours... c'est un mec ado AVANT TOUT), se dont a besoin tout bébé au moins durant les premières années de sa vie !!

Je ne dis pas sa pour etre méchante, mais pense PLUS au bébé !! Réfléchi AVEC TES PARENTS (à qui ANNONCE LA NOUVELLE et SEULE si possible car il faut que tu apprennes à ASSUMER SEULE car tu n'auras pas tjrs un gentil copain derrière toi...), c'est tout ce que je peux te dire.

Bonne chance à toi Candice,
Bianca




 lulu 31 a écrit [04/01/2008 - 12h08] 
lulu 31

salut cand je sais tu dois être dégoûtée, tu viens chercher des conseil et du réconfort et tu reçois des jugements ok d'accord c'est dur à entendre mais je croie qu'on s'inquiète tous pour votre cas à toi et ton bébé (si tu le garde) ok on est pas à ta place on ne te connaît pas mais on s'interroge sur votre futur car la vie n'est pas simple hélas !! en ce qui concerne le prénom faites le bon choix car c'est vrai il le portera toute sa vie mais... un prénom c'est dur à trouver voici ce de mes enfants si ça peut te donner des idées OCEANE, AURORE et pour le mec MAXIME mon mec n'aime pas les prénom américain. Je t'avoue que si tu fais le choix de le garder je ne serais pas de ton avis mais notre avis je pense que tu t'en fou royalement quoi que tu fasse je te souhaite bon courage pour la suite prend bien le temps d'en discuter avec tes parents d'après ce que tu dis ils sont sévères mais tu es leur fille ils te donnerons de très bon conseils explique leur tout ce que tu as sur le coeur laisse les parler écoute les et ils t'écouterons sur ce bon week end et encore BON COURAGE ;-)




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 Bianca101 a écrit [04/01/2008 - 12h09] 
Bianca101

Et juste une chose Candice, en arrêtant de lire ce que nous t'écrivons car c'est en partie la vértié, tu fais preuve d'immaturité et justement ça montre que tu n'es PAS prête à affronter LA VERITE !

Enfin bon, fais s'que tu veux après, comme certains l'on dit, c'est ta vie pas la notre, nous dès qu'on quitte notre ordi on retrouve notre petite vie tranquille et sans problèmes de ce genre et je trouve que justement voire ce genre de situation nous fait comprendre à quel point on a de la chance...




 cand a écrit [04/01/2008 - 13h03] 
cand

Bianca je sais que tu crois que mon mec va partir comme ça du jour au lendemain mais personnelement je ne crois pas surtout que sa mére et contre ça vu que ça lui est arrivé à elle et elle en veut pas qu'il fasse pareil en plus de sa pour moi il a arrété de fumer et tous ceux que je veux pas qu'il fasse il ne le fait pas et en échange je fais pareil donc voilà l'amour qu'on a l'un envers l'autre et résiproque et je lui fais totalement confiance...

Je sais que d'àprés tout le monde ici je devrais me faire avorter ou le faire adopté mais je ne veux pas c'est moi qui le porte, c'est moi qui l'a en moi, c'est moi qui va supporter les coups dans le ventre et tous les autres problèmes qu'on peut avoir lorsqu'on est enceinte... Je veux le garder toujours avec moi, c'est l'enfant de mon copain et moi et on veut le garde personne peut nosu faire changer d'avi surtout qu'on est hyper tétu donc voilà...

ET encore pour toi Bianca tu dis que je ne suis pas prète d'affronté la réalité mais si sa serait le cas je n'aurai pas fait le test, j'attendrai pour le dire à mes parents, tu as peut-étre une superbe vie toi ben c'est pas mon cas mais pourtant j'aime ma vie et j'aime les gens qui m'entoure peut-étre qu'avec mes parents sa va mal mais ce n'est pas pour autant que je ne les aime pas ces eux qui m'ont élevé, c'est eux qui m'on fait grandir, c'est eux qui m'ont donné tous ceux que j'avais besoin et c'est peut-étre eux qui seront toujours là pour m'aider ceux que j'espére vraiment.... en 4ans entre eux et moi tout à changer mais ils restent mes parents et ils le seront toujours malfrès ce qu'ils pourraient faire.... je sais que sa sera dur pour eux d'entendre que leurs fille de 14ans est enceinte certe sa fait un choque je veux bien y coire sa... mais je sais qu'ils pourraient aussi me comprendre que je veux garder mon bébé peut-étre que sa sera dur pour eux de l'accepter mais je le veux et jusqu'à présent vu que je suis une fille pourrit gaté d'après tout le monde j'ai toujorus eu ceux que je voulais donc voilà.... c'est peut étre un accident mais un heureux accident, je ne vais pas m'en plaindre....

Oui je suis revenu quand même répondre à vos critiques vu que je sais que j'en aurai encore toute ma vie et je m'en fou vu que je suis comme je suis et les gens doivent m'accepter comme je suis parceque ce n'est pour rien au monde que je changerai...




 nana78 a écrit [04/01/2008 - 13h27] 
nana78

Est-ce que la pilule du lendemain doit s'acheter avec une ordonnance pour les mineurs? Répondez moi c'est super important, la capote s'est percée hier soir!




Réponses 101 à 150 sur 306
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Gabrielle



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !