connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment voir si on est enceinte ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 10/06/2007 à à 22h42.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fecondite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 




Réponses 51 à 100 sur 307

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 23h07] 
lulu 31

merci cand de nous prévenir je serais contente d'avoir de tes nouvelles bizz lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h09] 
cand

de rien lulu... moi je n'en ai pas fais de test séropositif mais lui il en a déjà fais un




 carter a écrit [01/01/2008 - 23h14] 
carter

ouais, mais c'est plus facile pour les parents de ton copain que pour les tiens! les complications, ce sont pour tes parents, pas pour les siens...
Moi, aussi, j'aimerais que tu nous dises ce qu'il en est... Que tu le veuilles ou non, je croise des doigts pour que tu ne sois pas enceinte ( et de grâce, achète des capotes! si il t'aime, il n'y a pas de raisons pour que cela le rebute...)
une curiosité: quel âge a ton copain???




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h31] 


 lulu 31 a écrit [01/01/2008 - 23h33] 
lulu 31

C'est clair moi aussi je croise les doigts oui!!au fet quel âge a ton mec? et pour les capotes carter à raison s'il t'aime il sera capable de supporter le temps d'une relation un petit bout de plastique plutôt que de devoir suporter toi ou lui un traitement a vie qui soit disant est très contraignant BON JE VAIS ME COUCHER car mes pupilles se font lourdes demain réveil 5h00. Je reviendrais demain pour lire le suite de l'histoire et j'espère que tu aura pu faire le test BONNE NUIT BIZZ LULU 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 carter a écrit [01/01/2008 - 23h34] 
carter

OKI. je suis assez étonné qu'il n'ai pas peur d'en parler... Mais bon, peut-être cache t-il ses peurs pour lui-même...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h37] 
cand

je sais pas mais en tout cas il en parle naturellement... il ne me donne aucun semblant de peur... et c'est même lui qui a commencer à m'en parler... vu qu'il a vu que j'avais du retard, des vomissements, souvent mal au ventre, et que mon caractère avait changer que je me vexe beaucoup plus vite et tout...




 carter a écrit [01/01/2008 - 23h42] 
carter

ben tant mieux.. parce qu'il a joué un rôle non négligeable... et il va être très sollicité pour les mois à venir...a moins qu'il ne se défile et joue de son statut de mineur...
Cand, je crains que tu grandisses trop vite..vraiment trop vite...
N'hesites pas à nous donner de tes nouvelles :-)
je te souhaites une bonne année (ca commence bien d'ailleurs)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h44] 
cand

mdr... non vu que ce n'est pas sa façon d'être, ce n'est pas quelqu'un qui se défile, et puis même si ça serait le cas sa mère risquerait d'hurler vu qu'elle lui a dit d'assumer tous ceux qu'il faisait donc bon... je crois que si il fait ça, ça risquerait de chauffer pour ses oreilles




 carter a écrit [01/01/2008 - 23h49] 
carter

mnouais...les mères sont peu objectives avec leurs enfants...on peut avoir un code d'honneur mais quand c'est sa progéniture qui fait une croix dessus, on passe vite l'éponge...Mais heureux de cela te fasse rire...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h52] 
cand

non sa mére je la connais donc bon et je m'entends trés bien avec même avec toute sa famille donc bon...




 carter a écrit [01/01/2008 - 23h56] 
carter

remarque: faut voir l'aspect positif: tu vas peut- être être dispensée d'école le temps de ta grossesse . A 14 ans, on est encore au collègue, non? Tu vas faire sensation avec le gros ventre! Sur que là, tu vas être la star de ton école...(et lui, l'admiration de ses potes) ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [01/01/2008 - 23h58] 
cand

ouai mdr... c'est sur c'est bien ça... et ouais encore au collège a 14ans..




 carter a écrit [02/01/2008 - 00h03] 
carter

bon,je te dis " bonne nuit", Cand et tiens-nous au courant! Lulu et moi, sommes curieux de voir la suite des (heureux ou tragiques) évènements!
;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [02/01/2008 - 00h05] 
cand

daccord... bonne nuit a toi aussi.. je vous tiendrais au courant vous inquiétez pas




 karol a écrit [02/01/2008 - 12h21] 
karol


Je rappelle aux jeunes filles qui couchent sans protection que la grossesse n'est pas la seule conséquence d'un tel acte. Il est aussi possible pour vous d'attraper le SIDA.

Si il est possible d'avorter (et heureusement) il n'existe pas de vaccin contre cette maladie et la trithérapie ce n'est pas une partie de plaisir... et je ne parle même pas des échecs thérapeutiques, c'est à dire les personnes sur lesquelles le traitement n'a pas d'effets...

Donc une fois que vous vous serez enfin décidées à faire un test de grossesse (ce qui n'est quand même pas si difficile!) pensez à faire un test de dépistage du VIH. Histoire de ne pas contaminer les autres à votre insus s'il s'avère que vous êtes vous-même malade. Histoire aussi de rallonger un peu votre espérance de vie, en prenant un traitement si besoin est.

Bonne chance.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cand a écrit [02/01/2008 - 12h37] 
cand

karol on le sais qu'il y a ce problème aussi de SIDA mais j'en ai déjà fais un moi et mon copain aussi donc sa va. Et personnellement je suis totalement contre l'avortement!! tchou




 lulu 31 a écrit [02/01/2008 - 12h48] 
lulu 31

salut cand :-) as tu eu le temps de faire le test ce matin ? tu sais ce que je t'ai dis hier a mon sujet pour l'avortement, j'y est bien réfléchi ok c'est dur mais tu es encore jeune ,je pensais si cela arrivé a ma fille ,( 12 ans ) je ne serais pas contente du tout mais son père et moi serions là pour l'aider et il ai clair que je lui demanderais d'avorter car elle aurais tout le temp d'avoir des enfants. je ne regrette pas mon geste à l'époque car en réfléchissant bien j'ai eu encore la chance d' avoir d'autre enfants et si j'ai fais ça c'est parce que je savais très bien qu'on ne pourrais pas assumer un autre enfant aussi tôt . donne nous des nouvelles car je crois que carter aussi s'inquiète à ton sujet bizz à toi lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 cand a écrit [02/01/2008 - 12h52] 
cand

non je n'ai pas eu le temps ce matin malheuresement vu que j'ai dormi lol... des que je peux je le fais et je vous tiens au courant ne vous inquiétez pas... je suis peut-être jeune ça je le sais mais je n'ai pas peur... si j'en ai un je sais que je saurais m'en occuper et tout donc ça va... merci beaucoup... kiss




 lulu 31 a écrit [02/01/2008 - 13h01] 
lulu 31

je me doute que tu sauras t'en occuper mais tes études ,ta vie d'ado ,et tout le reste tu y pense ? et ton copain il y pense aussi? tu vas me dire que oui mais qui s'occupera du bébé (si bb il y a ) pendant que tu seras en cours ? bon j'arrête car attendons les résultats ;-) bizz, je me reconnecte plus tard




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 minibab a écrit [02/01/2008 - 13h51] 
minibab

c'est déjà bien que tu veuille le garder si il y en a un et que tu veuille t'en occuper,que cela te fait pas peur !!!!!et surtout que ton copain pour le moment te soutienne !!!!moi je te le dit franchement je suis pas pour l'avortement je pense qu'on le regrette après !!!mais bon c'est aussi facile a dire quand on ne l'a pas vécu !!!en tout cas bonne chance !!!!! a plus tard !! ;-)




XD


 karol a écrit [02/01/2008 - 14h26] 
karol

Moi je suis 100% pour l'avortement et je trouve cela tout à fait normal qu'une femme puisse décider de ce qu'elle veut faire de son corps (nous ne sommes plus au 19e siècle!)

D'ailleurs, Cand, je ne te conseillerai jamais d'avorter dans la mesure où tu ne le souhaites pas (et j'espère que de ton côté, si un jour tu te retrouves en face d'une fille qui souhaite avorter, tu ne lui conseilleras pas de ne pas le faire!)

Si à 14 ans tu te sens prête à bosser, gagner de l'argent, t'installer et t'occuper de ton enfant libre à toi! Chacun ses envies. Bon, c'est sûr que materiellement et culturellement tu n'auras pas grand chose à offrir à ton gamin... mais l'important, n'est-ce pas l'attention de chaque instant et l'amour indéfectible d'une mère???

De toute façon cela n'a pas l'air de t'inquieter beaucoup compte tenu de ton manque de "motivation" à faire le test de grossesse. Sache que les matinées à dormir, tu devras y renoncer si tu deviens mère. Tu ne pourras pas non plus remettre à plus tard les visites chez le médecin ou les aller-retours pour l'école maternelle!

Je te souhaite bien du courage.

Bonne chance!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 carter a écrit [02/01/2008 - 14h29] 
carter

"me semble que les décisions concernant son bébé ne sont pas de son ressort mais de celui de ses parents..."

apparemment, j'ai parlé trop vite... la mère adolescente a son mot à dit et en cas de litige avec ses parents, c'est au juge des enfants de trancher la question en fonction des motivations de la jeune mère...Si le conflit se dégrade avec la famille, elle pourra aller dans un foyer...
Donc Cand a son libre-arbitre...






"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [02/01/2008 - 14h37] 
carter

les risques sont incommensurables :
-risque de complications biologiques pour la mère (qui peuvent même être tragiques)
-risque de perturbations de l'enfant (les deux premiers années étant essentiel dans la construction futures des liens d'attachements pour l'enfant, une jeune mère, dans un contexte aussi perturbée, peut engendrer un enfant non sécure ou doté de troubles de l'attachement plus grave (psychose)
-risque de souffrances psychiques pour la mère (dépression, solitude, difficile construction dans la personnalité de l'adolescente...

http://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2001-3-page-67.htm

Alors minibad, d'accord, c'est téméraire ce qu'elle fait...mais ne confondons pas témérité et courage...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 karol a écrit [02/01/2008 - 14h41] 
karol


En effet, je suis d'accord avec Carter. Dans le cas présent, il ne s'agit pas de courage (je pense que ce sont ses parents qui devront être courageux!) mais de témérité.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 minibab a écrit [02/01/2008 - 14h54] 
minibab

oui les parents ont aussi un grand rôle a jouer !!!!!!mais qu'appelle tu par témérité ?????




XD


 carter a écrit [02/01/2008 - 15h05] 
carter

téméraire: personne courageuse parce qu'elle ne voit pas les dangers qui la guettent. elle est courage par inconscience du danger...

Courageux: quelque qui mesure les dangers et les risques potentiels mais qui se lance dans l'aventure quand même...

Exemple: un aventurier de l'extrême comme un alpiniste: il connait les risques, se protège du mieux qu'il peut mais brave quand même les dangers en sachant qu'il risque gros
téméraire: les aventuriers du dimanche qui se lancent dans l'ascension du montage sans avoir mesurer les risques qu'ils encourent. Conclusion: les téméraires sont souvent sauvés par des courageux...

Mieux vaut donc être courageux que téméraire dans la vie...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 nana78 a écrit [02/01/2008 - 15h06] 
nana78

salut je voudrais savoir si on peut tomber enceinte après un rapport protégé?? merci




 karol a écrit [02/01/2008 - 15h19] 
karol


Ben oui, les parents ont un rôle à jouer!

C'est bien beau de dire qu'on est seule à décider de sa vie, de menacer de s'enfuir avec son petit copain et son gros ventre quand on vit encore chez papa et maman et qu'on dépense leur argent.

Donc oui, les parents ont un rôle essentiel à jouer dans un cas de grossesse ultra précoce, car souvent ce sont eux qui assument l'essentiel de l'éducation du bébé.
Ils sont souvent les seuls à être en mesure de donner un foyer stable à l'enfant à naître...

(J'imagine que tu ne me contrediras pas Cand... je ne vois pas quel boulot stable tu pourrais trouver à 14 ans... pareil pour ton mec qui n'a que 15 ans et qui, si ça se trouve, n'a même pas encore mué...)

Quant à la définition de témérité, je vais te la donner:
1. audace ou hardiesse imprudente (soutenu) [Remarque d'usage: assez souvent péjoratif]
(agir avec témérité)
2. manque de fondement (soutenu)
(la témérité d'un jugement)

C'est une petite définition trouvée sur internet qui résume assez bien ce que j'entends pas "témérité" (à différencier du courage comme le souligne Carter)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 minibab a écrit [02/01/2008 - 15h20] 
minibab

pour carter: c'est la le rôle des parents de monter a leur fille a quel point c'est pas toujours facile et ainsi de l'aider !! non ???




XD


 carter a écrit [02/01/2008 - 15h24] 
carter

si ton copain enfile une capote avant le rapport, tu ne peux pas tomber enceinte. Il se peut que des fois, la capote se déchire (surtout si tu pratiques une fellation: en utilisant les dents, tu peux affaiblir la capote et provoquer des micro-déchirements ) Dans ce cas, tu achètes le lendemain une pilule contraceptive dite "pilule du lendemain" qui est en vente libre et coute -il me semble- 10 euros...

Rappel: une capote doit être enfiler avant toute pénétration: le fameux " je me retires dès que je me sens venir " du mec est une connerie. Il faut savoir que du sperme peut être secréter avant même l'éjaculation. tout homme qui a une érection peut secréter quelques gouttes de sperme avant l'éjaculation qui contient moins de spermatozoïdes (cette sécrétion peut être une simple goutte; elle est transparente car elle possède moins de spermato) mais suffisamment pour produire un "heureux" évènement. Donc on met une capote avant toute pénétration. Si le mec dit que cela l'emmerdes; c'est qu'il n'a aucun respect pour toi puisque tu risques gros...

2eme rappel: même pour une fellation, tu mets une capote (donc il faut en prévoir deux: une pour la fellation si tu pratiques ça et une autre pour l'acte en lui-même. comme tu peux abimer la capote en suçant, tu la changes pour passer au game-over). Pourquoi? Parce que tu peux chopper une MST en sucant (Sida, mais aussi hépatite, etc.)

Si tu fais simplement cela, tu seras bien protégée...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 minibab a écrit [02/01/2008 - 15h35] 
minibab

je suis d'accord avec toi karol sur presque tous les points !!!!oki ont a tous compris le rôle a jouer de chacun mais il ne faut pas s'agresser et commencer une espèce de critique des autres lorsqu'on ne connaît pas la personne !!!!




XD


 nana78 a écrit [02/01/2008 - 15h36] 
nana78

merci carter




 carter a écrit [02/01/2008 - 15h52] 
carter

à minibab:
c'est en effet le rôle des parents d'aider leurs gamins mais pour bien jouer ce rôle de bon samaritain, encore faut-il que l'avoir choisi librement... il faut comprendre qu'il y' a là une symbolique dans une grossesse adolescente : si tu joues aux jeux d'adultes, alors tu te dois d'aller au bout de la logique dans laquelle tu te mets: à savoir devenir responsable, c'est à dire ne compter que sur soi pour gérer ses problèmes...

Les enfants rêvent tous d'être adulte mais ce que vous, vous ne voyez pas; c'est que nous, les adultes, nous aimerions bien des fois revenir un enfant afin que l'on nous protège des aléas de la vie... Adultes, les conneries se payent chers, il n'y a généralement personne pour nous aider et c'est parce que, justement, nous avons vécu enfant dans un cocon sécurisé que l'on peut ensuite affronter une vie dont les enfants ne mesure pas ni la cruauté, ni les dangers, ni son implacable logique qu'elle recèle...

Car dans votre cocon, vous les enfants, vous ne voyez pas que nous, nous devons nous battre tous les jours pour bouffer, se loger ou pour simplement rester digne...Il n'a pas de filets pour nous...Si on se plante, personne ne nous aidera, nos parents étant trop vieux pour qu'on les enquiquinent avec nos problèmes...

Ça, les enfants; vous ne pouvez pas le comprendre et c'est tant mieux: notre rôle est de vous proteger de nos violences quotidiennes pour que vous puissiez croire que le monde est joli, tout bien, bien sécurisé et le "BIEN" domine... Sinon, vous seriez trop effrayés et vous ne prendriez aucun risques pour vous développer harmonieusement...

Car dites vous bien que pour affronter les dangers et les tumultes de ce monde, il faut se préparer. Cette préparation se nomme enfance et adolescence. C'est comme un jeu: vous ne jouez pas au niveau 7 tant que vous pas passez le niveau 1... A vouloir jouer directement au niveau le plus haut, vous risquez plus que vous ne croyez...

Et c'est quoi se préparer pour un enfant?
-apprendre les jeux de la sociabilité: découvrir comment se faire des amis, qui sont tes amis et qui sont tes ennemis. Qu'on te volent tes bonbons ou ton petit ami de 15 ans, c'est moins grave que te se retrouver dépossédée de ses économies à 30 ans...
-apprendre qui tu es: dans ce jeu de la vie, c'est celui qui se connait le mieux qui reussit le mieux car il ne fait QUE ce pour quoi il excelle! donc il choisit une bonne orientation
Le niveau dans lequel tu joue, Minibab, est avant tout celui de l'intelligence émotionnelle: capable d'influencer tes amies, de te faire des amies, de faire de l'ombre à tes ennemies et quelques flirts sans conséquences ...plutôt que celui de la réussite scolaire..Pour l'école, tu dois apprendre à apprendre en un minimum de temps: à 14 ans, tu devrais pouvoir être la première de ta classe en travaillant 1heures maximum le soir tes cours...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 minibab a écrit [02/01/2008 - 16h59] 
minibab

oui je suis d'accord avec toi mais la c'est une connerie qui se répare pas , les parents sont concernés car c'est leur fille !! elle peut plus reculée et est obligée de se confrontée au monde des adultes plus tôt que prévue il fallait y réfléchir avant mais maintenant il ne reste plus qu'a l'aider si il y a un enfant !!!!et a l'encourager !! non ???




XD


 carter a écrit [02/01/2008 - 17h13] 
carter

Bien sur...Mais avant cela, il y'a encore l'avortement, la mise de l'enfant comme pupille de la nation...On ne peux pas attendre grand chose des parents si on les met devant le fait accompli! et même la, ils ne peuvent guère se désolidariser de leur fille!

mais quelle déchirure et quelle ambiance! Vois-tu, être mère demande de se consacrer entièrement à son bébé...c'est pour ca que les filles sont en recherche d'un prince charmant généralement fortuné... Car durant les premières années de la vie de son bébé, la mère doit absolument être à l'abri des aléas de la vie et doit elle se sentir protégée pour protégerà son tour son enfant...

Sinon, le bébé risques des carences affectives (une mère angoissée par manque de ressources pour élever son enfant risque de transmettre ses peurs à son enfant car le bébé ressent -par les liens d'attachement- tout les sentiments de sa mère: cela crée des pathologies et ce n'est pas rendre service à son gamin que de lui offrir un mauvais départ dans la vie.

Les deux premières années du bébé doivent être IDEAL! un père peut quitter sa meuf mais pas dans les deux premières années de son enfant! il doit tout faire pour sécuriser la mère à moins que cela ne lui dérange pas handicaper son gosse!

Et ca, ce bon départ- pour les mères adolescentes- ne peut se faire sans l'aide des parents! La moindre des choses alors est d'en parler avec eux...Les parents sont suffisamment compréhensifs envers leurs enfants mais il y'a quand même une certaine manière de le faire!

Et puis c'est un principe stratégique: un gosse, c'est du boulot! il faudra l'aide de toute la famille pour l'élever. C'est donc pas le moment de se brouiller avec ses parents...Cela demande donc un minimum de respect envers eux, soit de leur dire la situation dès que l'on apprend que l'on est enceinte...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [02/01/2008 - 18h04] 
cand

c'est remoi, voilà le test j'irai l'acheter demain avec mon copain... merci carter et tous les autres pour les informations... Oui c'est même très facile d'étre premiére de la classe vu que c'est mon cas... Et pour le truc du foyer je en crois pas que j'irai vu que la mére à mon copain déjà foudrer m'adopter donc bon... et vu qu'elle lui a dit que si un jour j'étais enceinte ben faudrait jamais qu'on soit déparer alors à mona vi il y aurait très peu de chance pour que cela arrive... demain soir je vous méttrai au courant... kiss




 carter a écrit [02/01/2008 - 18h59] 
carter

bon... voila enfin une bonne chose à faire. Mais si t'es enceinte, tes notes vont vite baisser, crois-moi...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [02/01/2008 - 19h02] 
cand

je te crois... non si je le suis je ferai quand même attention à mes notes, puis de toute façon je ne travaille pas beaucoup et j'ai des bonnes notes donc bon... pas trop de souci à faire vu que j'apprend trés vite... je languis demain de savoir si le suis ou pas vu que ça me stresse de pas savoir...




 carter a écrit [02/01/2008 - 19h05] 
carter

Je comprends. Mais si c'est negatif, utiliseras-tu par la suite la capote ? ou tu reparts pour une autre loterie ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [02/01/2008 - 19h29] 
cand

Je ne peux pas te le dire si ce n'est pas le cas à mon avis je l'utiliserai mais faudrait que j'en parle à mon copain sinon que je prenne la pillule...




 carter a écrit [02/01/2008 - 19h36] 
carter

ouais.. ca pourrait être une bonne chose que l'on te prescrive la pilule apparemment, tu souhaites continuer tes rapports sexuels...De toute façon, après ta "grossesse", il faudra que tu t'y mettes à une contraception...a moins que tu envisages d'élever une grande famille...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [02/01/2008 - 19h38] 
cand

non je n'envisage pas du tout d'élever une grande famille j'en veux une petite lol...




 minibab a écrit [02/01/2008 - 21h31] 
minibab

Bonne chance et à demain soir alors !!! =)




XD


 lulu 31 a écrit [02/01/2008 - 22h56] 
lulu 31

Salut cand,
heureuse d'apprendre que tu vas faire le test, tiens nous au courant que nous sachions enfin le dénouement de cette histoire...
si le test est positif, j'espère que tu prendras la bonne décision et surtout que tu en parleras à tes parents
bizz a toi a demain et bon courage
lulu 31




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 Bianca101 a écrit [02/01/2008 - 23h31] 
Bianca101

Coucou ! Je voulais juste te dire que ton copain me parait louche dans le sens ou s'il t'aime VRAIMENT il accepterait de mettre la capote !! En plus, en refusant, il s'est montré TOTALEMENT irresponsable !! Alors j'ai un peu de mal à croire que si tu étais enceinte, il resterait avec toi jusqu'au bout.... Car c'est facile de faire des promesses et tout quand on est pas encore sure à 100% que tu sois enceinte et si y'a la mère derrière qui lui fou la pression pour qu'il reste avec toi... Bref j'ai 16 ans et j'avoue être un peu étonnée par ta naïveté, surtout que dans n'importe quel magasine pour fille (t'en lis?) les spécialistes le répètent toujours: jamais sans la capote !!! Et si le mec ne veut pas, ne le fais pas !! En refusant la capote alors que tu ne prends même pas la pilule, tu t'es déjà montrée irresponsable alors avoir un enfant.... Je crois que tu n'as pas l'air de comprendre que sa va T'ARRACHER ton adolescence! Oui, j'ai vu pas mal de reportages sur des ados-mères dont certaines qui finissaient par déprimé parce que pendant que leur amies sortent, s'amusent, elles elles doivent passer leur journées et soirées à la maison avec le bébé et seules car les amies finissent pas les lâcher (bah oui elles ont autre chose à faire que parler de couches et autres biberons), parce que c'est comme un job de 24h/24h, 7j/7j !! Désolée si que je dis peux paraître dur, mais les autres ici ton déjà dit toutes les choses gentilles et réconfortantes qu'on peut te dire, donc j'avais envie aussi de dire l'aspect de la situation que je trouve négatif. En espérant que tu ne sois pas enceinte, bonne soirée, Bianca




 carter a écrit [02/01/2008 - 23h53] 
carter

C'est que chère Bianca 101, certaines vérités ne peuvent être dites parce que la personne concernée ne le croirait tout simplement pas: il vaut alors mieux qu'elle le découvre par elle-même...Prions toutefois d'avoir eu tord...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [03/01/2008 - 00h07] 
carter

Cand, je te conseilles toutefois de faire un test à ton prince charmant: quand bien même le test se révèle négatif, affirmes- lui qu'il est positif. Ce serait intéressant de voir sa réaction. Ne lui dit la vérité qu'au bout de trois jours; question de voir s' il conserve de sa superbe (et demandes-lui de garder l'info secrète afin qu'il n'aille pas le claironner sur tous les toits)

tu auras alors un parfait test pour savoir ce que ton compagnon vaut et si ce n'est pas que de la parlote... Au demeurant, s'il se plaint que tu lui ais menti, dis lui simplement que tu lui as fait passé un test qui lui permettant de se mieux connaitre (entre ce que l'on dit et fait, il y'a souvent de la marge...), et ce que cela n'était pas un mensonge (dans le sens où un mensonge a pour objectif principale de nuire à autrui. Au mieux ici, on ne peux parler au pire que d'un mensonge altruiste qui t'a permis d'accroitre sa confiance en lui ... )

âpres tout, ce n'est pas pour rien que la princesse dans les contes de fée choisit son prince après lui avoir fait passer un test: entre ce test et l'habituel chasse aux lions et autres animaux féroces que l'on réclame au preux chevalier; il s'en sort plutôt bien, non?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cand a écrit [03/01/2008 - 07h57] 
cand

carter et bianca désolé mais je lui fais confiance donc je ne pourrai pas lui faire ça.... puis il a déjà prévenu son meilleur que ça se pourrait que je sois enceinte donc bon... puis même sans en étre sur il fait attention à ne pas appuyer sur mon ventre et il a toujours ma main dessus donc ça m'étonnerait franchement que si c'est le cas qu'il me laisse... et bianca je en suis pas naîve je suis amoureuse ce n'est pas pareil voilà à ce soir...




 Bianca101 a écrit [03/01/2008 - 08h56] 
Bianca101

Carter, oui je suis d'accords avec ce que tu dis, et cand oui tu as raison xD sur le coup je m'étais un peu emportée et j'avais oublié que l'amour, etre amoureuse... donne des ailes mais parfois rend ...

En tout cas, peut etre que Carter, moi et d'autres, nous nous trompons complètement et que ton copain est vraiment sérieux, ce qui serait génial !! Car si tu es vraiment enceinte son aide te serais précieuse parce que contrairement aux filles des reportages ton mec, lui (une exception qui confirmerait la règle comme quoi un mec ado(et pas seulement ado parfois :P) n'est pas pret a assumer ses responsabilité ?), resterait avec toi !

N'empêche que je me suis toujours questionnée sur la vie d'ado-mère parce que quand on pense que meme des femmes adultes petent parfois un cable ou font du baby-blues après l'accouchement...

Enfin bref, j'te souhaite d'avoir tout le soutiens possible si le teste est positif, ce qui serait peut etre moins souhaitable dans la mesure ou scientifiquement l'age idéal est entre 20 et 30 ans pour le premier. Mais bon, après il existe certaines filles qui volontairement veulent avoir des enfants jeunes (Ce qui était le cas dune miss de mon age...).

Bonne journée et bon courage ! (oui parce que il faut en avoir...)
Bianca

PS: Si jamais le teste était positif, continue l'école, meme à distance au pire, car c'est une chose importante si tu ne voudrais te sentir seule et coupée du monde ;)




Réponses 51 à 100 sur 307
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5  6  7 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Gabrielle



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !