Bonjour,
Il ne s'agit pas de bonne conscience, mais de dignité humaine.
Comment fait-on pour vivre avec 450 euros par mois si on a pas d'autres aides par ailleurs.?.? C'est juste impossible. On oblige les gens à faire la manche, que ce la soit auprès de l'état ou auprès des diverses associations d'aides en tous genres. C'est indigne d'un pays développé et qui se voudrait représentant des droits de l'homme qui sont bafoués chaque jour dans la plus grande indifférence pour le maintien des plus privilégiés de ce pays.
Tous les citoyens de ce pays (et on peut l'étendre au monde entier) devraient avoir un revenu (pas forcément un salaire) permettant à chacun de vivre dignement sans aides en assumant les fonctions de base de la vie en société: avoir un logement décent, manger à sa faim, pourvoir vivre en bonne santé, et tout cela pour l'ensemble de sa famille; c'est l'article 25 des droits de l'homme, ni plus, ni moins.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.