Quelles sont les vraies causes de la démission des parents?



betina
Cette question a été posée par betina, le 01/03/2010 à à 00h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 petronille a écrit [01/03/2010 - 10h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
petronille

Avec des si et des cela vous referiez le monde , mais malheureusement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par petronille ]



Réponses



 betina a écrit [01/03/2010 - 00h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Toutes les classes sociales sont touchées.L'enfant est devenu roi.
Que vont devenir tous ces enfants?Que devons nous craindre de ce laxisme ambiant?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [01/03/2010 - 01h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Heureusement, tous n'ont pas démissionné, mais là où les parents démissionnent, cela devient la loi de la jungle, et je crains fort que cela ne dégénère en guerre civile à plus ou moins long terme.

Quand il n'y a plus de police, plus de justice, et que la corruption se généralise, il n'y a rien à attendre d'un gouvernement qui ne pense qu'à remplir les poches de ses copains coquins.

Ce ne sont plus des réformes qui devront être mises en place, mais une vraie révolution au sens noble de ce mot.... changer vraiment beaucoup de choses en profondeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 shaco a écrit [01/03/2010 - 09h57 ]  
shaco

Et ces enfants la , auront des enfant qui suivront la même éducation ... Il y a de plus en plus de parents qui ne voulait pas de leurs enfants et donc délaissent leur éducation pour les mètrent en " foyer donc ils grandissent sans "éxemples" et ne savent pas ce qu'est une bonne éducation




 Chantal D a écrit [01/03/2010 - 09h57 ]  
Chantal D

Ce n'est pas vraiment une démission des parents, mais on a enlevé trop de droits à l'autorité parentale, c'est très bien de protéger les mineures, mais dans un certain sens ils se sentent beaucoup plus forts et profitent de la situation. Avant punir, donner une fessée à un enfant pour le faire obéir n'était pas un délit. A présent allez gifler un ado, et vous verrez. Je sais, il y a des enfants battus et c'est normale que ce soit condamnable, et beaucoup d'enfants sont maltraités, et c'est affreux. Aujourd'hui l'enfant est roi, chez lui, comme à l'école, et se faire respecter devient très difficile. Ils ne savent pas ce que veut dire le mot "respect".Les enfants d'aujourd'hui ont trop de libertés, trop de choses. Mais il y a quand même des exceptions, des parents qui tiennent bon, j'en connaît.




 shaco a écrit [01/03/2010 - 10h33 ]  
shaco

Donner une fessée a un enfant sera bientôt interdit par la loi :-D




 petronille a écrit [01/03/2010 - 10h42 ]  
petronille

Avec des si et des cela vous referiez le monde , mais malheureusement c'est tout autre vous ne pourrez rien y changer nous vivons dans une société ou tout a changé....




Le silence est le plus grand des mépris


 Jazzy a écrit [01/03/2010 - 11h20 ]  
Jazzy

On se demande comment nos dirigeants ont été élevés. Apparemment certains ont du souffrir durant leur enfance et se vengent maintenant et pondent des lois comme ci ils étaient en droit de corriger, sans bobos bien sur, pourvu que les gosses n'apprennent pas en classe, comment punir les parents ...




 ilona a écrit [01/03/2010 - 16h17 ]  
ilona

bonjour
je travaille avec les enfants et j'ai moi même une merveilleuse petite fille de 2ans et 10mois,avec les enfants il faut savoir mettre des limites mais tout en expliquant pourquoi vous faites cela,ne jamais laisser l'enfant dans l'ignorance,j'adore ma fille cela ne m'empêche pas d'êtreetre sévère avec elle,et meme parfois si elle mérite la fessée ,elle sait qu'elle l'aura,une fesse n'a jamais tue personne,il faut que les enfants sachent qui commande et en qui ils peuvent avoir confiance,mettre des limites et des interdires rassure l'enfant et surtout avoir toujours un dialogue et une confiance en ses enfants,il faut que l'enfant puisse venir discuter sans etre juge ou condamne par les personnes qu'il aime c'est primordial pour nos progénitures




 labrujamparo a écrit [01/03/2010 - 21h35 ]  
labrujamparo

Le problème est que vous ne concevez pas l'éducation (je dis vous, je veux dire tout le monde, les 3/4 des gens) d'une autre manière que sous un rapport de force. Autrefois les parents étaient les plus forts, et là la balle change de camp. Mais on en est exactement au même point de la connerie humaine. Ne vous inquiétez pas, on va en avoir marre de ce modèle, et on va encore revenir à la supprématie parentale... et ainsi de suite. Il faudrait vraiment une mutation vers le respect... mais on dirait que c'est pas pour demain la veille.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.