Que pensez vous des femmes de la trentaine ou quarantaine non mariées, sans enfants ?



framboise72
Cette question a été posée par framboise72, le 02/09/2010 à à 14h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [02/09/2010 - 21h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Une vie à deux avec uniquement des avantages, du...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 framboise72 a écrit [02/09/2010 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Je n'ai pas de mari ni d'enfant.Je voudrais rencontrer quelqu'un mais pas le premier venu.Les expériences de mes amies m'ont découragé,elles vivaient avec des hommes pleins de problèmes,ou malades et n'étaient pas heureuses.Je veux pas les imiter.Je pense qu'en amour on ne doit pas souffrir.J'ai aussi un peu peur de me tromper.




 Dunamis a écrit [02/09/2010 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

C'est la dernière phrase qui définie le mieux ton problème.

Ta personnalité n'est pas la même que celle de tes amies. Je suis désolée pour elles au sujet des hommes qu'elles ont choisi mais ce sont leurs expériences, non les tienne !

Il me semble qu'à 38 ans tu es bien assez mûre pour choisir un homme sans te tromper. Quitte à prendre patience, attend d'être sûre au sujet de ton futur.

Courage !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [02/09/2010 - 16h45 ]  
coeur de patate

pareil que pour les hommes du même âge qui sont dans la même situation !!

je pense que elles ont de la chance leur vie est encore pleine de possibilités !
a 38 ans rien n'est perdu !
enfin ce n'est pas obligatoire d'avoir des enfants pour réussir sa vie !
si non il y aurait beaucoup de vie ratées !!
ce n'est que l'avis d'un simple coeur de patate !!!!!!!!




ciao!


 gitane a écrit [02/09/2010 - 21h22 ]  
gitane

Tout à fait d'accord avec vous...de nos jours il n'est pas rare de voir des gens dans la trentaine, la quarantaine et même la cinquantaine qui sont célibataires. Il y a en même qui le font par choix...mais si ce n'est pas ton cas ne désespère pas car l'amour arrive à ceux qui y croit. Mais n'oublie pas que l'amour fait souffrir tôt ou tard...Et même si tu te trompes, ce n'est pas la fin du monde, qui ne risque rien n'a rien...et puis qu'est ce que tu perds? L'important c'est de se respecter et de respecter l'autre...moi j'ai beaucoup souffert par amour mais la confiance était toujours au sein de mon couple...c'est ce qu'il l'a sauvé^^ Je ne regrette rien...et puis s'il n'y aurait pas d'embrouillages et tout...ça serait moche non? :-D




 cochise_fr a écrit [02/09/2010 - 21h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une vie à deux avec uniquement des avantages, du bonheur tout le temps, çà n'existe que dans les romans.
La vie a deux n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est de l'art de s'accommoder des situations qui passent que l'on reconnait ou pas son bonheur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [02/09/2010 - 22h06 ]  
framboise72

Merci gitane.Qui ne risque rien n'a rien effectivement.Mais je veux me respecter et être respectée.Je n'ai pas choisi mon célibat et des fois c'est pas gai mais il y a d'autres gens dans mon cas et j'essaie de me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule.Quant à cochise,une vie à deux n'est certes pas uniquement avec des avantages et un long fleuve mais on peut choisir quand même quelqu'un qui réponde à nos attentes,nos critères,qui soit sain pour ma part,ne picole pas,ne soit pas alcoolo car c'est la poisse et le malheur pour une femme,ma mère a été mariée à un alcoolo,qui avait des tas de problèmes et l'a frappé même si je m'en souviens pas.Donc je veux d'un homme sobre,qui ne picole pas,ne se drogue pas et ne fume pas la moquette.Et soit gentil plutôt sympa quoi.Ca doit bien exister quand même.L'amour pour se torturer et souffrir et se faire du mal je ne comprends pas,j'ai eu une ex amie comme ca,vivant avec un homme ayant tendance à trop boire et une autre qui vivait avec un divorcé malade en plus et pas attentionné,vivant dans sa bulle alors faut pas vivre avec n'importe qui.Et s'accommoder de n'importe qui non plus.




 cochise_fr a écrit [02/09/2010 - 22h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La différence Framboise72, à mon avis, c'est que l'amour ne se règle pas avec des "je veux".... mais avec des "nous voulons". C'est toujours un compromis entre ce que l'on souhaite et ce que l'autre souhaite. La dictature dans un sens ou dans l'autre ne dure jamais bien longtemps, selon la résistance de l'opprimé(e).

Chercher eu permanence la perfection et la correspondance absolue entre ses désirs et la réalité, c'est un peu la quête du Graal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [02/09/2010 - 23h57 ]  
framboise72

Je ne cherche pas la perfection cochise mais un homme qui ne boive pas et se drogue pas,on ale droit de rêver quand même et de vouloir ce qu'il y a de mieux,de ne pas se contenter de n'importe qui;J'ai trop vu de gens,de jeunes femmes en souffrance même si elles avaient choisi leur compagnon,c'est leur choix et ma fois,si elles souffrent,il faut qu'elles se remettent en question.Mais je ne suis pas dictateur je souhaiterais juste éviter de reproduire les mêmes conneries que certaines personnes;Accepteriez vous une femme alcoolique ou droguée qui ne veut pas changer???C'est du malheur garanti.Je cherche pas la perfection mais on le droit d'être exigeant homme ou femme et de bien choisir,choisir quelqu'un qui nous corresponde et ne soit pas nuisible,or les alcoolos sont potentiellement nuisibles.




 cochise_fr a écrit [03/09/2010 - 01h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, eh.!! Pour autant que je sache, s'aimer ce n'est pas se contenter de n'importe qui.!! Heureusement que la majorité des humains ne participe pas des dérives que vous décrivez. Il y en a, certes toujours trop, mais il y a aussi tous les autres qui vous tendent les bras (j'espère).

Ce n'est pas parce que vous avez eu à en souffrir que toute l'humanité est à cette image. Sans vouloir vous froisser, je vous dirais de sortir un peu là où vous aimez.... et vous verrez qu'il n'y a pas que des alcolos et des drogués sur terre.... heureusement.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [03/09/2010 - 18h15 ]  
framboise72

on peut être vieille fille à vingt ans,ca dépend pas de l'âge,mais de la curiosité,de l'envie de faire des choses;IL y a des jeunes vieux à vingt ans seuls ou en couple car ils vivent pantouflards et ne s'intéressent à rien,à part leurs jeux vidéo,ou leur télé.Eux sont vieux.Mais il y a des femmes de quarante cinquante ans,jeunes d'esprit qui sont ouvertes,et se passionnent pour plein de choses,en vivant seule.




 coeur de patate a écrit [03/09/2010 - 18h28 ]  
coeur de patate

oui c'est vrai ça une vielle fille c'est aussi quel qu'une qui ont voulue se caser tout de suite par peur et par conformisme, pour faire un couple de pépères, je trouve que c'est un peu péjoratif et déplacé ! il y a des soit disant vielle fille qui reste jeune même à 90 ans et sont beaucoup plus érudites que des bonnes femmes qui on fait la boniche pendant des lustres pour leur maris tout puissants !




ciao!


 framboise72 a écrit [03/09/2010 - 18h30 ]  
framboise72

bien dit coeur de patate.Merci a vous!! ;-)




 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 00h26 ]  
mitraillette

Vous n'avez pas beaucoup d'humour.
Si vous n'êtes pas mariée c'est que vous n'avez pas trouvé l'âme soeur,on ne peut rien en dire.C'est sûr qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée.

Il y a peut-être des célibataires sur ce site,lancez un appel.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


Répondre à framboise72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.