Que pensez vous d'un GPS enfant pour surveiller vos petits ?



icare4
Cette question a été posée par icare4, le 17/11/2010 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 14h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

rien ne remplacera jamais la présence des parents !! laisser...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 icare4 a écrit [17/11/2010 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
icare4

La socitété Optimal tracking a developpe Icare est un nouveau système de géolocalisation enfant qui grâce à un GPS de surveillance enfant va permettre aux parents inquiétés de retrouver leur enfant en cas d'éloignement par exemple.
Le système de surveillance enfant par GPS est composé d'un petit émetteur léger à mettre autour du cou ou dans la poche de l'enfant et d'un récepteur pas plus gros qu'un téléphone, à garder dans son sac ou dans sa poche.
Fonctionnant gratuitement et sans réseau téléphonique, ce système de géolocalisation enfant est idéal pour la surveillance de votre enfant. Simple d'utilisation, léger et compact, il fonctionne partout même lorsque le téléphone ne passe pas.
Qu'en pensez vous ?




 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

rien ne remplacera jamais la présence des parents !! laisser des enfants seuls livrer à eux même n'est vraiment pas rassurant ! de savoir ou il sont n'empêche pas les dangers ni les accidents !!




ciao!


 Mana a écrit [17/11/2010 - 14h23 ]  
Mana

Tout à fait CdP.
On pourra toujours dire que ce système de GPS enfant peut éviter les enlèvements, ou qu'un gamin qui se perd, ça se voit tous les jours, mais ce genre de GPS pourrait tout aussi bien être glissé dans le sac d'un enfant à son insu et là, je trouve que ce n'est pas correct et que cela pourrait entâcher la relation parent-enfant.
Mettre un GPS comme un collier émotteur, c'est aussi faire passer un mauvais message à son enfant, un message du genre "je n'ai pas confiance en toi, je te mets sous surveillance".
Pourtant il y a des cas particulier, en cas de garde alternée par exemple, l'un des deux conjoints n'a pas confiance en l'autre.... Mais bon, c'est un terrain qui relève de la vie privée de l'enfant également, et je suis certaine que beaucoup de parents utiliseraient le GPS pour enfants dans le but de surveiller et de contrôler leurs déplacement, plutôt que dans l'intention de se rassurer...
Je n'ai pas d'enfant, c'est peut-être pourquoi je prends plus de recul, mais je suis contre ce genre de méthode, il faut avant tout instauré une confiance entre l'enfant et l'adulte pour éviter ce genre de problématique.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Leumas80 a écrit [17/11/2010 - 14h26 ]  
Leumas80

On pourrait faire une dissertation sur ce sujet.
L'avantage, c'est que la disparition d'un enfant est si vite arrivé, même avec une grande vigilance.
J'ai moi même cherché de longues secondes (qui m'ont parue des heures) un de mes fils dans les rayons d'un supermarché. Maintenant, quel intérêt de savoir, grâce au GPS, que l'enfant est toujours dans le supermarché ?
Logiquement, l'enfant ne doit pas être dans la rue seul et le GPS ne devrait pas être utile.
En revanche, à partir d'un certain âge, il est vrai que les parents ont tendance à faire plus confiance en leurs bambins et les laissent, par exemple, revenir de l'école seuls, ne garantissant pas leur sécurité pendant les quelques minutes de retours du travail par exemple.
J'ai peur néanmoins que ce GPS accélère un certain laxisme de la part des parents peu scrupuleux qui s'en fichent déjà de leurs enfants et les laissent trainer à pas d'heure.
Je suis donc plus ou moins de l'avis de CDP en disant que le meilleurs des GPS, c'est la vigilance des parents.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 14h43 ]  
betinaweb

C'est du grand n'importe quoi,les gens les plus anxieux vont se jeter la-dessus pensant se sécuriser mais c'est ridicule.
Les parents comme l'a dit coeur de patate se doivent de surveiller leurs enfants ,je vote pour sa réponse.
Ils seraient comme les prisonniers qui ont le bracelet électronique.
Il faut expliquer aux enfants en fonction de leur âge les dangers qu'ils peuvent rencontrer,sinon il faut bien les surveiller et bien s'en occuper.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 14h59 ]  
coeur de patate

oui c'est juste tout ça c'est aussi une question d'âge !
moi je ne pensais qu'aux enfants en bas âges jusqu'à 8 / 9 ans ,

c'est sur que comme dit Mana, il faut se résoudre un beau jour à les laisser autonomes et leur faire confiance !!
ils ont besoin se s'affranchir de leurs parents devant leurs camarades de classe !!
c'est un moment difficile pour certains parents , dans ce cas pourquoi pas ,

mais ce que dit Mana est intéressant le récepteur sera t'il mit avec l'accord de l'enfant ou à son issue ??
certains seront tenter de d'en mettre même sur leurs ados de 17 ans ou même sur leur conjoint en cachette
je pense que certaine personnes pratique déja ce genre d'espionnage familiale ??

oui Leumas faisons une dissertation !! il y a matière à !! ;-)




ciao!


 nicoleleli a écrit [17/11/2010 - 16h03 ]  
nicoleleli

On éduque pas les enfants en les déresponsabilisant. Le port d'un GPS enfant ou d'un simple téléphone mobile n'empêchera pas pour l'enfant de se faire écraser sur un passage piéton ou d'avoir un quelconque accident. Personnellement je dirai que la probabilité que ce dispositif puisse réellement sauver un enfant est nulle, cela risque d'en en faire des frustrés, qui n'apprendront pas par eux même et sous les conseils et l'éducation des parents, les choses simple de la vie ?




 icare4 a écrit [18/11/2010 - 10h51 ]  
icare4

Il faut je pense voir cet accessoire comme un dispositif permettant non pas de remplacer la vigilance des parents mais comme une aide. Dans certaines situations, randonnées, pratique du ski, plage promenades en ville cet appareil permet de sécuriser et rassurer certains parents et certains enfants. Il y a des témoignages de parents avec des enfants autiste et trisomique qui ont trouvé avec ce système ICARE rassurant car vivant en pleine campagne, leur enfant échappait malgré tout à leur vigilance par instants et la géolocalisation avec ICARE leur permet vraiment rapidement de savoir que leur enfant dépasse le périmètre qu ils ont définis.




 Alicey a écrit [22/09/2013 - 20h17 ]  
Alicey

Bonjour, J'ai découvert ces infos dédié à un gps enfant pour surveiller nos petits. En effet je me renseigne pour installer un programme pour téléphone portable pour mes enfants car la première à sans doute egarée son mobile Afone Mobile en 4 jours en cours. Je vous laisse imaginer, le drame%u2026 Dur à supporter car elles sont sensibles depuis quelques semaines à cause de la maladie de leur grand-mère. Je dois donc les surveiller mais pour faire ceci je suis en quête donc des points de vues sur les applications pour me permettre de trouver un téléphone portable volé ou perdu et aussi pour copier le contenu du téléphone depuis mon travail. Une copine m'a recommandé les logiciels de surveillance, qui servent notamment afin de surveiller un mari infidèle.




Répondre à icare4






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.