Que pensez-vous du congé parental pour le père ?



bouli
Cette question a été posée par Bouli, le 19/09/2007 à à 10h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [19/09/2007 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je trouve que c'est une aussi bonne solution que pour la mère. En effet, il n'y a aucune raison valable pour faire de la discrimination sexiste à cet égard. Un bémol cependant est que beaucoup de pères sont incapables de s'occuper des tâches ménagères et/ou familiales dévolues aux deux parents et assumées trop souvent par la mère uniquement. Le père est alors relégué au rôle peu enviable de porte-monnaie, quand il ne s'est pas purement volatilisé devant ses responsabilités.
Bien que dévalorisées, ces tâches quotidiennes nécessitent des connaissances variées et une organisation digne d'une entreprise pour ne pas se voir débordé ou envahi après quelques temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 karol a écrit [20/09/2007 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karol


Pour une fois je suis d'accord avec toi, cochise... Et il y a encore du boulot! Dans un couple sans enfant, une femme consacre en moyenne deux fois plus de temps aux tâches domestiques que son mec. Bien entendu, cet écart se creuse encore plus en fonction du nombre d'enfants (le temps consacré aux tâches ménagères n'augmente pas quasiment pas chez l'homme, même si il a des enfants, alors que celui de la femme augmente considérablement!)

Alors, messieurs, ne serait-il pas temps pour vous d'évoluer un peu?!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [20/09/2007 - 17h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'ajouterai un petit plus pour vous les hommes au foyer.... et les autres.
Savoir effectuer les tâches ménagères, c'est bien, mais on peut faire mieux, surtout ceux qui ont un logement dont ils sont propriétaire:
C'est de tout faire pour sa maison, mécanique automobile, plomberie, toiture, jardinage, peinture, décoration, maçonnerie, ...etc, ce qui permet de très substantielles économies et un immense plaisir de faire soi-même ce que d'autres paye très cher, même si le résultat n'est pas toujours parfait.Pour ceux qui ne sont pas très riches... comme moi, cela double le revenu potentiel qu'il aurait fallu avoir pour payer les factures. Et si vous me dites que vous ne connaissez pas..... il est toujours temps d'apprendre, ne vous en faites pas une montagne, tout le monde a eu sa première fois, même ceux qui font les fiers 20 ans après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 unefamillepresq a écrit [11/08/2009 - 13h58 ]  
unefamillepresq

salut, comme souvent je suis d'accord avec toi cochise. sur mon expérience personnelle je sais que mon conjoint a prise des congés paternité non parental est que ça ma était vitale, mon bébé avait des souci a la naissance (qui ce sont très bien arrangé par la suite) si son père n'était pas pressant tout les jour durant tout ce temps je serrai partie en vrille mais perso je ne l'aurai pas vu prendre des conges parentaux il est tres vite déborde et tres peut de patience même si il abord son fils. par contre mon conjoint n'est pas bricoleur pour un sous mais moi j'adore et on a trouver un équilibre comme ca et lui il fait souvant la poussière et le sol il n'y a pas de tache pour l'homme de la moison ou pour couchita...lol mais un equilibre des savoir faire de chacun




 cochise_fr a écrit [11/08/2009 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans un couple ou une famille, peu importe qui fait quoi, du moment que l'ensemble de ce qui doit se faire est fait est que les tâches sont à peu près équitablement partagées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 unefamillepresq a écrit [13/08/2009 - 09h27 ]  
unefamillepresq

bonjour a tous, exact cochise mais c'est la tout le soucis c'est que les taches soit repartis correctement est etouver un équilibre. je vois autour de moi les gens on des arrêter bien défini est voir un homme rester a la maison est faire la fée du logis ça leurs fait utilisé beaucoup de salive. sans compter les couples qui prennent cette desition et qui n'arrive pas a trouver leur equilibre dans cette nouvelle cellule familiale et le couple ce casse. c'est pas si évident que ca ;-)




 cochise_fr a écrit [15/08/2009 - 00h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En général, les auteurs de "qu'en dira t on.?" feraient souvent mieux de balayer devant leur porte au lieu de vouloir critiquer la poussière du tapis du voisin.

Quand au couple, bien que ce ne soit pas "à la mode" il est plus judicieux (à mon avis) de discuter des problèmes de vie commune avant de s'engager que de constater les dégâts une fois engagé. Cela évite du temps perdu, souvent des dépenses inutiles, et des problèmes annexes sur la descendance quand elle existe.
Je sais bien que ce n'est pas dans cet ordre que les jeunes voient les choses de la vie.... mais après ils viennent se plaindre des conséquences qu'ils doivent assumer.... La vie n'est hélas pas une immense partie de plaisirs généralisés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 unefamillepresq a écrit [16/08/2009 - 22h07 ]  
unefamillepresq

bonsoir, ça c'est bien vrai mais on pourrai vers carrément u n débat sur la vie en générale. se que je pense c'est que c'est pas si simple de dire moi je m'occupe de gosses et du ménage.. et toi tu va bosser a l'extérieur que ca soit hommes ou femmes il faut trouver un équilibre ce qui difficile et pour couronner le tout la cellule familiale est agrandi et il faut que chaque un prennent ca place mais ça prend du temps et que la plus par des jeune couple sont trop fragile et il casse. il faut avant tout s'armer de patience et d'amour et surtout ne pas oublier qu'on est parent mais aussi un couple voila la clef de ma réussite




Répondre à Bouli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.