Que faire de mon fils voleur et menteur ?



ganus
Cette question a été posée par ganus, le 25/11/2009 à à 19h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bolo a écrit [27/11/2009 - 00h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bolo

bonjour vous êtes la première personne responsables de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bolo ]



Réponses



 ganus a écrit [25/11/2009 - 19h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Je ne sais plus quoi faire de mon fils, je viens encore de m'apercevoir qu'il avait volé, je commence à ne plus compter les fois, le plus fort là-dedans il est menteur en plus, il faut vraiment le mettre sur le fait accompli pour qu'il avoue, sinon il essaie toujours de dire que c'est un autre qui a volé à sa place, et cela même si on lui montre la preuve sur le bout de son nez!
À chaque fois, c'est pas lui c'est un autre, ils n'hésitent pas à accuser ses meilleurs amis en plus, la dernière fois c'est cela qui m'a fait !
C'est quand même incroyable d'avoir un fils pareil car moi et mon mari ne sont pas voleurs et nous avons une bonne éducation.
Le dicton : tel père (mére) tel fils ne fonctionne pas pour moi.
Je ne sais plus quoi faire!




 betina a écrit [25/11/2009 - 19h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Vous ne précisez pas l'âge de votre fils.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ganus a écrit [25/11/2009 - 20h02 ]  
ganus

Bonjour betina , il a 16 ans :-o




 Tofinho a écrit [25/11/2009 - 20h18 ]  
Tofinho

C'est sur que ça n'a pas l'air une situation facile... Et à 16 ans... Peut être le laisser passer une nuit en garde à vue lui ferait du bien, non? Enfin, simple supposition, car ça à vraiment l'air un cas un peu compliqué... Et l'enfermer à la maison n'a pas l'air d'être une solution adéquate.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 mumu11 a écrit [25/11/2009 - 20h22 ]  
mumu11

Vous êtes vous demandé pourquoi il volait. L'éducation fait beaucoup mais nous voulons tous vivre nos propres expériences. Êtes vous allé plus loin que le vol, savez vous si tout se passe bien dans sa vie le lycée, ses copains ou petites copines n'estel pas racketter ou pire ne touche t-il pas à la drogue. Vous savez qu'il vole, essayer de le comprendre de savoir le pourquoi et si vous pensez ne pas être à la hauteur faites vous aider. 8-)




mumu


 ganus a écrit [25/11/2009 - 20h24 ]  
ganus

Il a peut-être été trop gâté avec nous, car il a toujours eu ce qu'il a voulu, nous l'avons toujours pris dans nos sorties restaurant....
et pour la fin d'année nous n'avons pas hésité à lui offrir un ordinateur et gâté sa nouvelle petite copine, je ne comprends vraiment pas son comportement et je ne sais plus quoi faire avec.
Si seulement, il pouvait être comme son père.
J'espère qu'avec le temps, il va comprendre sinon je ne sais pas ce que je vais faire avec.




 cochise_fr a écrit [25/11/2009 - 20h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur on ne vous connait pas, mais je trouve plutôt "curieux" de parler ainsi de son fils comme d'un sac de linge sale.
Il y a surement des raisons à ses dérives, et la plus probable est un manque d'éducation à la maison, ou un trop grand laxisme.... ce qui revient au même: formation à la vie sur le tas....
Si vous couvrez tous ses besoins depuis bébé, comment voulez vous qu'il se forge une personnalité qui lui convient.? Pour cela il faut pouvoir s'appuyer, voir s'opposer à quelque chose, à quelqu'un, e le plus probable quand on est enfant est de commencer par les parents. Quand il n'y a pas de réponse ou pas de contrôle, ou pas de sanction (dès la première ânerie), on pousse le bouchon un peu plus loin.... jusqu'à obtenir de la résistance.

Tout cela n'est bien sur que des suppositions.

Pour redresser la barre, ce sera d'autant plus difficile que le mauvais pli est pris. De plus, vous n'avez plus que deux ans pour agir.... après il sera trop tard.... ce sera la fuite en avant.
A mon avis, il serait grand temps de serrer les vis et les boulons..... si c'est encore possible.

Bon courage, il vous en faudra. Ce n'est jamais simple de sanctionner ses propres enfants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [25/11/2009 - 21h30 ]  
betina

16 ans,c'est un âge difficile mais vous avez un peu la réponse à votre question,pourquoi vole-t-il?Vous l'avez trop gâté,il ne trouve aucune opposition de votre part,il ne faut pas tout donner aux enfants car on ne leur rend pas service,vous ne parlez pas de la réaction de son père mais vous voudriez qu'il soit comme lui.Il faut que vous vous imposiez en fixant des limites au niveau des sorties,contrôler ses fréquentations,etc...lui dire que pour l'instant vous ne lui faites plus confiance et qu'il faudra qu'il prouve qu'il est capable de bien se comporter,il faut aussi lui expliquer les risques qu'il prend,à son âge il peut se retrouver en prison,si vous ne vous sentez pas capable de lui tenir tête faites vous aider ou alors mettez le en internat qui aura des règles strictes.Bon courage,il vous faut agir au plus vite si vous voulez sauver votre enfant de la délinquance.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [26/11/2009 - 13h45 ]  
petronille

comment des parents peuvent-ils avoir autant de dédain pour leur fils .de 16 ans. vous nous dites qu'il vole mais a savoir qu'est-ce qu'il vole...... vous nous dites qu'il est menteur mais avez vous pensez que ces mensonges sont certainement du a un manque de communication avec vous. vous nous dites également que votre mari et vous ne sommes pas des voleurs alors poser vous la question pourquoi votre fils agit de la sorte.... il y a certainement une raison..a vous de la découvrir.. bonne chance.........




Le silence est le plus grand des mépris


 bolo a écrit [27/11/2009 - 00h23 ]  
bolo

bonjour vous êtes la première personne responsables de ses actes a cette âge soit qu il à peur de vous c'est pour ce là il mont et pour le vole vous ne répondez pas a ses besoins faites lui promesse de tout effacer et aider le à reprendre a nouveau sa vie




bolo


 Jazzy a écrit [25/11/2010 - 11h19 ]  
Jazzy

Des séances chez un psychologue peut aider ton fils voleur et menteur, il est en âge de comprendre et tout ça passera avec le temps, mais c'est maintenant qu'il faut agir, c'est difficile car on aime ses enfants et voir ceci nous afflige.




Répondre à ganus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.