Un pere peut-il être déchu de ses droits parentaux s'il le demande ?



liloute170908
Cette question a été posée par liloute170908, le 11/12/2012 à à 20h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 liloute170908 a écrit [11/12/2012 - 20h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liloute170908

voila mon ex compagnon n'a vu son fils qu'a peine 10 jour a 14 mois de vie de mon trésor il ne demande quasi jamais de c'est nouvelle est ne ma donner que 120e en tout depuis que notre fils est né j'ai vécu beaucoup de chose depuis ces 14 mois mon aîné de 3 ans a l'époque est tomber gravement j'ai du tout gérer toute seule il n'a jamais proposer de me prendre le petit encor tout petit a l'époque 1mois ou 2 pour m'aider ou même pour le voir il la voulu a ses 6 mois il devais le prendre de vendredii a lundi matin et samedi matin il m'appeler me demandant si il pouvais me le ramener plus tot. Nous avons récemment eu une conversation un peu houleuse au sujet de notre fils je lui est clairement dis sois du part sois tu reste et tu fais les chose bien il ma dis sa m%u2019intéresse laisse moi réfléchir. qu'en pensez vous? et pensez vous que si il veux être déchu y arriverait-il?




 papiguy a écrit [11/12/2012 - 23h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La paternité implique des droits mais aussi des devoirs, et sur ce dernier point il semble que nous sommes loin du compte.

Sans connaître la situation exacte de ta famille, il est impossible de donner une réponse claire.

La question est à poser à une assistante sociale si toutefois tu veux que la situation évolue. Elle fera une enquête sociale et fera éventuellement un signalement au Juge




 jolonna a écrit [12/12/2012 - 09h33 ]  
jolonna

Bonjour liloute170908, Mais tu t'es remis avec le père de ton enfant ? J'ai un peu relu tes précédents posts, apparemment si je ne m'abuse, cet homme ne voulait pas d'enfant quand soudain tu lui as annoncé que tu étais enceinte. D'ailleurs vous vous étiez quittés et il vivait avec une autre personne quand tu as accouché ! Sur le site on t'a dit plusieurs fois déjà, qu'il fallait t'occuper de tes deux enfants et de ne plus tenir compte de cet homme qui n'a pas la fibre familiale. Tu parles de déchéance de paternité ! A t'il au moins reconnu cet enfant ? Si tu as des problèmes d'argent, vois je pense avec une assistante sociale, pour que tes enfants n'aient pas misère, mais il faut arrêter de toujours tergiverser avec cet homme. Vis pour toi et tes enfants, si tu continues comme cela, tu vas finir par déstabiliser tes deux enfants. Beaucoup de femmes vivent seules avec leurs enfants, le père étant parti. Il vaut mieux vivre seule avec ses enfants que de vivre avec un homme à problèmes. ;-(




 missminimi a écrit [12/12/2012 - 10h42 ]  
missminimi

Je suis d'accord avec le dernier post. Et puis qu'est-ce que ça va changer que le père de votre enfant soit déchu de ses responsabilités si déjà il ne les assume pas maintenant.
De plus, il vous sera impossible de demander une pension alimentaire dans ce cas...
Si l'enfant est reconnu, le père est tenu de subvenir à ses besoin jusqu'à son indépendance, alors faites le nécessaire dans ce sens si c'est ce que vous voulez. ;-)




Don't panic let love in !


 liloute170908 a écrit [12/12/2012 - 10h54 ]  
liloute170908

bonjour pour se qui est de son argent je n'en ai rien a faire mais il ne fais rien pour son fils alors moi je vis avec mes deux enfant comme bon me semble je leur offre une vie stable et epanouie malgre le cancer de mon ainer mais il fais des appartitions de t'en a autre veux faire son pere modele au telephone quand il y a du monde autour de lui cela m'agace mon fils a 14 mois et il ne se préocupe pa de lui jusqu'au moment ou pour faire bien devant ses alcolo d'ami va me demander mahori un week hors mon fils pleur des que je m'eloigne un peu c'est cela qui m'embete le plus je ne voudrais pas lui laisser de but en blanc le petit ne le connais pas et oui il l'a reconnu en faite je ne veux rien faire qui pourrai m'être défavorable si il y aurai un jugement tout en protégeant mes enfants.




 Anonyme a écrit [12/12/2012 - 16h36 ]  
Anonyme

Une fois de plus, il faut que tu fasses appel à une assistante sociale, comme l'a dit papiguy, qui fera faire une enquête par l'intermédiaire d'un juge, sur ton ex compagnon. De plus en attendant, qu'un juge prenne une décision pour que ton ex ne puisse plus prendre ton enfant quand bon lui semble, ne lui répond plus au téléphone, évite de discuter avec lui, surtout s'il boit ! En plus bien qu'il ait reconnu son fils, il n'habite plus avec toi, a t'il obtenu un droit de visite pour cet enfant, suite à un jugement ? Je ne pense pas car en plus il ne paye pas (selon ce que tu dis de pension alimentaire) ! Alors pour que tout aille mieux, il serait peut être temps de régler une bonne fois pour toute ton problème et celui de ton petit, avec ton ex. Si tu ne veux plus être ennuyé par cet homme, il faut rompre toutes relations avec lui. S'il vient chez toi, tu ne lui ouvres plus et tu le préviens derrière la porte que tu appelles la gendarmerie ou la police. Je pense que tu transige trop avec lui, on se demande pourquoi !




Répondre à liloute170908






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.