Quels sont les droits du père de mon fils si il part vivre au Brésil ?



liloute170908
Cette question a été posée par liloute170908, le 24/09/2013 à à 13h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 liloute170908 a écrit [24/09/2013 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liloute170908

Notre fils va avoir 2 ans. il n'a vu sont pere que 10 jours en 2 ans. apres avoir voulu etre dechu de ses droit parentaux et etre revenu sur sa décission il a maintenant decider de partir vivre au bresil pour mininum 1 an. Ma question est est ce que cela change quoique se sois? Par exemple si mon fils devrais se faire opérer il faut notre accord a tout les deux et je n'ai aucun moyen de le joindre? pour l'ecole est ce que sa pose probleme? bref est ce que le faite qu'il sois pratatiquement injoignable au bresil peu poser probleme.




 Iona a écrit [24/09/2013 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

Légalement ça ne change rien, le père de votre fils ne va pas perdre ses droits parce qu'il part à l'étranger. Tout ce qu'il pourrait faire c'est des démarches de son plein gré pour se détacher de ses responsabilités mais c'est tout.
En revanche vous pouvez lui demander de verser une pension pour votre fils si il ne participe pas déjà financièrement à son éducation etc.




 cochise_fr a écrit [25/09/2013 - 03h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il vous faut engager des démarches pour abandon de domicile, afin de ne plus avoir à lui demander son avis. Bien sur, il pourra contester cette procédure, mais il faudra des preuves....des deux côtés.

Si vous le pouvez, prenez un avocat et en gagez la procédure en référé....ou faites vous aider par des associations spécialisées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melly a écrit [25/09/2013 - 13h21 ]  
melly

Ça me parait quand même beaucoup plus simple de faire directement les démarches avec lui plutôt que les faire des son dos.
Si il ne souhaite plus s'occuper son fils, qu'il signe une décharge qui le priveront de ses droits parentaux et ça sera terminé.
Fuir n'est pas une solution de toute manière et si il part au Brésil, vous n'aurez pas de mal à prouver qu'il vous a abandonné.
Il vaut mieux toujours privilégier le dialogue dans ce genre de situation.




 cochise_fr a écrit [25/09/2013 - 13h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que pour dialoguer, Melly, il faut être au moins deux. On ne peut dialoguer avec quelqu'un qui refuse le dialogue.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 liloute170908 a écrit [25/09/2013 - 15h53 ]  
liloute170908

Merci beaucoup de vos réponses. Parler avec lui c'est pas que sa me pose problème mais lui il vois pas ou est le soucis.




Répondre à liloute170908






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.