Pension alimentaire 20 ans après ?



ketie
Cette question a été posée par ketie, le 09/05/2012 à à 18h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ketie a écrit [09/05/2012 - 18h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ketie

Je suis majeur, j'ai 23 ans et j'ai un enfant. Mon père ne m'a pas verser de pension alimentaire de toute mon enfance.

Aujourd'hui, je voudrai lui demander une pension pour toutes les années non versés.

- Comment dois-je faire?
- Je dois demander de ré-ouvrir l'ancien dossier ou demander d'en faire un nouveau?




 gad a écrit [09/05/2012 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gad

Bonsoir, C'était à votre mère de déposer plainte contre votre pére qui ne payait pas la pension alimentaire. Vous de votre coté, vous ne pouvez rien faire, je me demande même si le délai de forclusion n'est pas dépassé. Vous êtes majeure, vous avez un enfant, vous travaillez sans doute, et je pense que même si vous en voulez à votre pére de ne pas avoir payé la pension alimentaire à votre maman, vous en tant qu'enfant, vous ne pouvez rien réclamer ! En avez-vous parlé à votre mére ? de la démarche que vous voudriez entreprendre et qu'en dit t'elle ? Je pense, que de son coté, votre maman aurait pu demander à la CAF de lui payer la pension alimentaire que devait votre pére et la Caisse d'Allocations Familiales, se serait retournée contre lui, pour récupérer son argent !.




 cochise_fr a écrit [09/05/2012 - 20h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En matière de pension alimentaire, la prescription ordinaire est de 5 ans et en cas d’attribution par jugement celle-ci passe à 30 ans.

Dans votre cas, il s'agit d'assistance à filiation. Si votre père a des revenus importants et vous pas de revenu ou beaucoup moins, vous pouvez demander au tribunal que vous soit versé une pension proportionnelle à l'écart des revenus.....sans garantie de succès, et avec la garantie de frais juridiques.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ketie a écrit [09/05/2012 - 21h45 ]  
ketie

Bonsoir,

Enfait ma mère avait fait les démarches auprès d'un juge des affaires familiales qui avait ordonné à mon père de payer une pension alimentaire qu'il n'a jamais verser.

Aujourd'hui il fait comme si de rien était et prend soin des enfants qu'il a eux après moi et a même du mépris pour moi sa première fille.

Alors je veux me venger pour moi et ma mère en même temps.




 cochise_fr a écrit [10/05/2012 - 01h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que vous ne pouvez intervenir QUE pour ce qui VOUS concerne, et non pour ce qui concerne votre mère. C'est à votre mère de poursuivre en justice votre père pour non paiement des pensions alimentaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à ketie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pension alimentaire : que dit la loi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.