Pensez-vous que c'est digne d'une mère de dire à sa fille qu'elle ne l'aime pas ?



marie-elo
Cette question a été posée par marie-elo, le 27/06/2007 à à 14h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [27/06/2007 - 16h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas , notre époque d'égoïstes patentés crée des situations de ce genre. Trop d'enfants ne sont reçus que comme un nouveau meuble que l'on peut mettre de coté quand il ne plaît plus. Comment demander aux enfants de devenir responsables de leurs actes quand les parents n'assume pas les leurs ? Cette attitude est condamnable ....mais par qui ? Seuls les enfants en souffrent. Souhaiter , puis avoir des enfants, c'est se préparer à distribuer de l'amour, de l'attention, du temps et de l'éducation pendant 20 à 25 ans quelles que soient les péripéties de la vie. Pas facile bien sur, mais il serait temps que les parents deviennent responsables et que des sanctions tombent. Il en est de même pour le mariage, d'ailleurs, que l'on jette quelques mois plus tard au premier conflit......Belle société d'égoïstes !!!!! Dommage.
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 deedlit a écrit [27/06/2007 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

C'est vrai que ça fait toujours mal, lorsque la personne qui est censée être la plus importante de notre vie nous rejette. Mais ce qu'il faut que tu te dise, c'est qu'il y a autour de toi un tas de personnes qui sont certainement prêtent à t'offrir plein d'amour. Moi j'ai une devise qui consiste à prendre des autres que ce qu'ils veulent bien mon donner. Au moins ça évite pas mal de désillusions même si c'est dommage d'en arriver là. Apprends à vivre par rapport à tes envies, monte des projets qui te tiennent à coeur, et profites de chaque instant magique qu'une personne peut t'offrir ou que toi même tu peux offrir ! ;-)




« Difficile de se connaître soi même. »


 missharper a écrit [27/06/2007 - 23h01 ]  
missharper

Il est évident que cela paraît inconcevable pour une mère de dire à son enfant qu'elle ne l'aime pas. Après tout, c'est la mère qui met son enfant au monde, il n'a absolument rien demandé. Après, lorsqu'il s'agit d'un accident, que l'enfant n'était pas désiré, ça doit sûrement créer des complications. Mais, de là à dire qu'une mère n'aime pas son enfant je ne crois pas que ça puisse être possible. Une mère aura toujours l'instinct maternel, alors même si elle dit à sa fille qu'elle ne l'aime pas, elle ne le pense certainement pas.




 cochise_fr a écrit [28/06/2007 - 00h10 ]  
cochise_fr

reBonjour,
Pour compléter un peu les précédents propos, je crois que de plus en plus de femmes ( et d'hommes aussi, mais ce n'est pas l'objet ici ) voient les enfants comme une charge et préfèrent épaissir leur revenu plutôt que de s'occuper de leur famille. Le couple tout sourire et les "gosses" c'est pour faire bien dans la société des "m'a tu vu". Dès la porte refermée sur l'extérieur, les soupirs remplacent les sourires, et les familles volent en éclat. Toute une éducation à refaire.....dommage!!!
Bon courage les enfants !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vince33 a écrit [28/06/2007 - 10h23 ]  
vince33

On n'a en effet parfois l'impression qu'un enfant pour certaine personne c'est un gadget qu'on exhibe, et dans la société dans laquelle on vie tous est jetable et remplaçable bonjour l'angoisse. Maintenant la maladresse des gens, et ne plus avoir la notion de mot blessant existe, même si c'est monstrueux à dire et qu'on n'arrive pas à imaginer une telle maladresse avec des mots si fort et important.




Répondre à marie-elo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.