Je n'aime pas du tout les enfants, normal ?



melissa06
Cette question a été posée par melissa06, le 20/06/2010 à à 17h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 melissa06 a écrit [20/06/2010 - 19h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
melissa06

Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai,je n'aime pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par melissa06 ]



Réponses



 Wisty a écrit [20/06/2010 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
je pense qu'à ton âge, c'est un peu normal, ils doivent t'agacer avec leurs turbulences d'enfants, ne t'inquiète pas, toute chose a son temps, plus tu évolueras, tes sentiments vont changé à leurs égards.




Wisty


 cille a écrit [20/06/2010 - 18h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cille

bah je pense que oui c est normal on a+ d affinité pour certain et mois pour d autre c'est comme pour les adulte :-)




 kipic a écrit [20/06/2010 - 18h09 ]  
kipic

oui, t'inquiéte ... ça viendra plus tard, ou pas. Mais c'est pas grave non plus, tant que tu leur veux pas de mal.

:-)




 betina a écrit [20/06/2010 - 19h14 ]  
betina

Ce n'est pas inné d'aimer les enfants.Le principal est que tu en es conscience et comme l'a dit justement Kipic si tu ne leur veux pas de mal,ce n'est pas grave.

Ce qu'il faut savoir,c'est si ça te gêne de ne pas les aimer.

Les femmes qui n'aiment pas et qui ne veulent pas d'enfant osent le dire aujourd'hui.Ce n'est pas toujours bien perçu,car la femme est considérée comme maternelle.Mais ce n'est pas la peine de se mentir et de faire semblant pour faire plaisir aux autres.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [20/06/2010 - 19h25 ]  
coeur de patate

c'est normal tu ne peux pas leurs mettre de grelots ! c'est embêtant pour toi ! :-D




ciao!


 melissa06 a écrit [20/06/2010 - 19h58 ]  
melissa06

Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai,je n'aime pas mentir,j'avoue que je ne les aime pas,mais je ne leur veux pas de mal pour autant évidemment. C'est juste que je ne les supporte pas! Leurs cris,leurs bêtises,leur ignorance à la vraie réalité des choses et du monde,etc....Mais le problème c'est que peu de gens me croient quand je dis ne pas vouloir d'enfants.Alors que dans ma tête,je suis certaine de ce que je veux.Cela fait quelques années que je réfléchissais à la question,et je me suis dis que ça ne vallait pas la peine d'en avoir si c'est pour les rendre malheureux,car en ne les aimant pas suffisamment,ils le sentiront de toute façon. De plus,je ne supporte pas tout ce qui est lié à la maternité:Être enceinte,prendre du poids,déformer son corps,être abonnée à l'hôpital et aux prises de sang (que je déteste,allaiter,être le nez dans les couches,le vomi,et la responsabilité durant des années aussi,etc....beurk! Enfin,c'est pas pour moi tout ça! Mais les gens ne me croient pas pour le moment.




 melissa06 a écrit [20/06/2010 - 19h58 ]  
melissa06

Je sais très bien ce que tu insinues "coeur de patate"! :-D




 coeur de patate a écrit [20/06/2010 - 21h49 ]  
coeur de patate

oui mais en plus sérieux ! tu as tout a fait le droit de ne pas rentrer dans le moule ou toutes les femmes doivent rentrer par casi obligation ! :-/




ciao!


 kipic a écrit [20/06/2010 - 22h02 ]  
kipic

t'as raison CdP. En fait c'est souvent ton horloge biologique qui te donnes cette envie de maternité.
Alors c'est bien d'être honnête, moi aussi j'aimais pas les enfants à ton âge .... à vrai dire, je ne sais si je les supporte plus, surtout ceux des autres ;-).




 Andoudouille a écrit [20/06/2010 - 23h01 ]  
Andoudouille

T'es une ado. ça dépend ce que tu entends par enfants. Si c'est les marmots de 3 a 8 ans je comprends, c'est de ton âge, ils t'ennuient, te cassent les oreilles, et ont des réactions qui ne sont plus de ton âge. Si ça va plus haut, c'est de la prétention.
Ne pas aimer les enfants, c'est on choix. Après, il ne faut pas que ça aille plus loin.




L'avenir vous montre son derrière.


 cochise_fr a écrit [21/06/2010 - 06h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Être déjà sectaire à ton âge est plutôt grave.

En effet, on peut bien sur avoir des préférences personnelles, mais rejeter d'un ton péremptoire une partie de la population (celle-ci ou une autre) relève d'une éducation incomplète ou mal maitrisée (pour rester soft) de la vie en société.

Supposez un instant qu'à la place du mot "enfants".... vous ayez dit "homosexuels" par exemple..... si, si, c'est la même chose.!! ..... et ce n'est pas mieux.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [21/06/2010 - 11h33 ]  
kipic

@cochise, elle les rejette pas, ça ne l'interesse pas. C'est son droit ! Elle ne leur veut aucun mal !
Y a plein de personnes qui ne nous interessent pas, c'est pas du sectarisme pour autant !




 melissa06 a écrit [21/06/2010 - 12h52 ]  
melissa06

Non,en fait,ce sont les enfants à partir de bébé jusqu'à 11/12 ans on va dire,que je n'aime pas.Enfin,je ne leur veux pas de mal évidemment,mais je ne les supporte pas c'est tout.Et je sais très bien que je n'en voudrai jamais.Mais on peut très bien vivre sans faire d'enfants!Ma tante a 40 ans et elle a aussi fait le choix de ne pas en avoir,elle ne les supporte pas non plus et elle n'a jamais eu le désir d'en avoir,et elle s'en porte très bien aujourd'hui.Pour ne pas dire mieux que certaines personnes qui en ont! :-o




 cochise_fr a écrit [21/06/2010 - 15h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Y a plein de personnes qui ne nous interessent pas, c'est pas du sectarisme pour autant !"
Bah si... justement.
Il y a une nuance entre dire qu'on aime pas telle catégorie de personne et ne pas vouloir d'enfants ou ne pas se mêler à une communauté dont on ne partage pas les pratiques ou les idées.

Attention à la judiciarisation des paroles en l'air. Selon à qui elles s'adressent, ce sera traité de racisme caractérisé, même si on ne leur veut aucun mal.

Un patron qui dit et applique "je n'aime pas les noirs ou les arabes".... est directement conduit en tôle..... même s'il ne leur veut pas de mal, ni ne leur a jamais rien fait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melissa06 a écrit [21/06/2010 - 18h35 ]  
melissa06

Oui c'est un peu vrai ce que tu dis cochise.fr,mais il ne faut pas se mentir pour autant.Ne pas aimer une catégories de personnes,ce n'est rien,c'est une question de goût c'est tout!Ce n'est pas comme si on disait qu'on veut les tuer ou leur faire du mal quand même!




 cochise_fr a écrit [21/06/2010 - 19h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Ne pas aimer une catégories de personnes,ce n'est rien,c'est une question de goût c'est tout!"
Ce fut vrai.... mais cela ne l'est plus.

Comme je l'ai dit, cela dépend grandement de qui on parle.
Et selon de qui on parle, on aura droit au procès ou pas, voir à de la prison.

Dans votre cas, ce ne sont évidemment pas les enfants qui vont se fâcher contre vous, mais il faut se méfier de ce genre de discours qui généralise un simple gout ou un avis sur la chose et son amalgame à un groupe quelconque dument caractérisé..... qui peut se rebiffer autant directement par les intéressés que par personnel judiciaire ou associations interposés. Un ministre vient d'en faire les frais.... même si je ne cautionne pas ce qu'il a dit à cette occasion.... car en plus, la sanction est ridicule.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [21/06/2010 - 22h16 ]  
kipic

@cochise .... t'as raison, y a plus que sur les blondes qu'on a le droit de dire j'aime pas !

Le reste faut la fermer, profil bas, hypocrite ....GEEENIAL !!!
J'aime pas les champignons je peux encore ????




 melissa06 a écrit [22/06/2010 - 20h12 ]  
melissa06

Oui justement,t'as raison Kipic,ça sert à rien d'être hypocrite!




 betina a écrit [22/06/2010 - 21h05 ]  
betina

Ce n'est pas être sectaire que de dire qu'on ne supporte pas les enfants,je salue son honnêteté.Combien font semblant? et cela au détriment des enfants.Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à entendre ce genre de discours de la part des femmes.

Mais aujourd'hui,elles osent dire si elles veulent ou pas d'enfants.Qui y a t-il de mal la dedans? cela n'a rien de comparable au racisme ou au rejet d'une minorité.C'est un sentiment plus profond,c'est une façon de s'assumer en tant que femme qui ne veut pas devenir génitrice.
Il ne faut quand même pas tout confondre.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [22/06/2010 - 22h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, non, Betina, le français a son importance:
Il y a une nuance entre dire "je ne veux pas d'enfant" qui est un choix personnel, et dire que "je n'aime pas les enfants" (ceux des autres) qui relève d'une attitude sectaire.
Autant le choix personnel est respectable, autant la généralisation est condamnable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melissa06 a écrit [25/06/2010 - 10h43 ]  
melissa06

Oui,exactement Betina,tu as bien compris ce que je voulais dire.Il est vrai que maintenant,les femmes ont le droit de refuser de devenir génitrice,ce n'est pas une obligation,comme ça l'était avant. Pour répondre à cochise.fr,justement:je ne veux pas d'enfants, parce que je ne les apprécie pas.C'est une cause à effet.




 cochise_fr a écrit [25/06/2010 - 11h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a jamais été une obligation, tout juste un engagement moral... et encore. De plus, depuis la contraception assistée, les femmes font ce qu'elles veulent.

J'avais bien compris melissa06, c'est pour cela que je parlais de sectarisme.

Il est certain qu'avoir un enfant en bas âge est une responsabilité et un engagement à long terme créant des contraintes et des obligations. Peut être qu'un jour, quand vous aurez grandi vous changerez d'avis, car rien n'est plus beau que d'élever un enfant, son enfant, c'est le départ de la solidarité: donner sans rien recevoir en échange.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melissa06 a écrit [26/06/2010 - 14h04 ]  
melissa06

Sincèrement,je suis certaine que je ne changerai jamais d'avis.C'est aussi à cause de tout ce qu'il s'est passé dans ma famille,il y a eu beaucoup de problèmes.Et dans ces problèmes,les enfants étaient toujours en cause.De ce fait,je me suis jurée à moi même de ne jamais en avoir.Je ne dis pas ça en l'air juste parce que je n'ai que 17 ans.C'est un véritable choix,et c'est ça que les gens ne comprennent pas justement.Ils pensent toujours que tôt ou tard,je changerai d'avis,mais non!J'en suis certaine autant que je suis certaine que je m'appelle Mélissa.C'est un choix de vie.




 baba2 a écrit [25/01/2011 - 22h25 ]  
baba2

J'ai 35 ans et depuis que je suis ados j'ai toujours su que je ne voulais d'enfant car je ne les aiment pas et ils ne m'attire pas du tout, pour les mêmes raisons que mellissa06. A mes yeux ils ne sont pas intéressants du tout, et il n'y a que des contraintes à en avoir.




 Ziguy a écrit [23/12/2013 - 16h08 ]  
Ziguy

Bonjour Melissa !
c'était une surprise de découvrir un point de vue similaire pour un sujet classifié en tant qu'un tabou pour la majorité des personnes ;
en fait je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne les conséquences du grossesse pour la femme (perte du silhouette, modification régime alimentaire, les différents risques à l'accouchement et surtout ça puisque en tant que future anesthésiste je manipule toujours certains situations menaçant le pronostic vital..........) enfin de compte puisque je suis un homme c'est pas la fin du monde pour moi mais malgré ça je refuserai que ma future femme aura ça ....
puisque le vrai raison du mariage pour moi c'est d'avoir un partenaire avec qu il on partage l'amour les idées , un style de vie moderne ........ de plus je vois que les dépenses innombrables pour avoir des enfants et puis pour les faire vivre confortablement nous donnent la chance d'avoir un niveau de vie hautement privilégié (organiser des voyages régulières,acheter les voitures les plus classes du monde ,et suivre toutes les tendances haut-standing)
je vois que tout ça et plus sera plus attirant pour vivre formidablement en couple ; j'attends vos commentaires avec plaisir ! :-)




 cochise_fr a écrit [23/12/2013 - 21h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'est pas interdit de vivre en égoïste. C'est vous que cela regarde, tant pour les avantages que pour les inconvénients. La civilisation des loisirs ne justifie pas tout....mais chacun reste libre de l'appliquer à sa guise en fonction de ses moyens.....car pour agir comme vous le décrivez, cela suppose déjà d'être financièrement aisé.....ce qui est un privilège de moins de 10% de la population.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ziguy a écrit [02/01/2014 - 20h24 ]  
Ziguy

Bonjour cochise fr ,
ça me fait un grand plaisir d'avoir votre commentaire à propos de ma réponse pour melissa ,
Maintenant je suis en période d'examen , dés son achevée j'aurai un grand plaisir de mieux discuter se sujet avec vous bien sur après avoir faire connaissance
Merci !




Répondre à melissa06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.