Incivilité de voisinage que faire ?



oto
Cette question a été posée par oto, le 25/11/2009 à à 10h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oto a écrit [25/11/2009 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oto

une jeune ado en mal d'être profère des insultes à mon épouse quand elle est seul dans les escaliers et à l'extérieur. Après deux rencontres avec les parents, ceux ci défende leur fille endisant le contraire des faits.Il faut savoir que cette ado a changé d'école en cours d'année 2009 /2010 ( 1er trimestre) ? Le relationnel n'est pas qu'avec nous.




 domie a écrit [25/11/2009 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour oto,

Si cela m'arrivait et que je ne peux pas me défendre sciemment, j'emploierai des moyens tels qu' un témoin, qui serait caché pour entendre et voir ce qui se passe, et pire encore j'essaierai de faire filmer la jeune ado entrain de m'insulter et avec le son bien sûr, ça servirait de preuve irréfutable auprès de ses parents et peut être auprés des autorités si ça doit en arriver là. Tu as le droit au respect et l'ado se doit d'être correcte avec les gens, ça va l'aider dans la vie et elle tirera profit de devenir une personne adulte et responsable pour se comporter dignement.




bonjour à tous les Web librers


 Leumas80 a écrit [25/11/2009 - 15h17 ]  
Leumas80

C'est saoulant, mais les différends de voisinage sont une maladie en voie de prolifération.
Avec une mineure en plus, c'est pas l'idéal.
Pour éviter les passages au Tribunal d'Instance, ce qui va encore plus tendre la situation et ça cause des désagréments financier etc...
Je préconise d'ignorer la fille à chaque fois que votre femme passe proche d'elle et surtout ne pas lui adresser un seul regard, ni une seule parole. C'est sûr, au début, elle risque de s'énerver encore plus. Mais après deux ou trois passages de la sorte, elle aura deux solutions, dont l'une est désagréable, c'est sûr.
Soit elle se ravisera et la situation sera en statut quo.
Soit elle passera à un stade supérieur, mais là, une plainte sera certainement nécessaire dans un poste de police.
Dans tous les cas, il faudrait déjà signaler la situation en faisant rédiger une main courante en commissariat ou gendarmerie (ça n'engage en rien, mais ça signale les faits).




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Toli. a écrit [25/11/2009 - 16h21 ]  
Toli.

Mais qu'a donc cette adolescente contre votre femme ? Qu'est-ce qui la met en colère particulièrement contre votre épouse ? Essayer de comprendre le pourquoi serait déjà une partie de la réponse ! Si cela est impossible, vous pouvez bien sûr employer tous les moyens cités plus haut (main courante oui car elle laisse des traces si les choses devenaient plus violentes) mais aussi contacter le service du médiateur dans la mairie de votre domicile. Le médiateur intervient dans des litiges afin d'éviter que la situation n'empire et se finisse un jour au tribunal... Pour les preuves, il y a de fortes chances que la gamine ne se laisse pas filmer, par contre, vous pouvez toujours acheter un mini-magnétophone que votre femme cachera dans une poche de manteau par exemple... Les insultes seront alors prouvées aux parents. Si ceux-ci ne peuvent ou ne veulent rien faire, menacez-les d'une plainte, ils réagiront peut-être !




Répondre à oto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.