Ma fille de 18 ans est partie de chez moi après une drole d'histoire, Que dois-je faire ?



nanou2391
Cette question a été posée par nanou2391, le 07/12/2011 à à 16h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 jolonna a écrit [15/12/2011 - 10h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
jolonna

Oui, il y a des conséquences, notamment celles de devoir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par jolonna ]



Réponses



 nanou2391 a écrit [07/12/2011 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nanou2391

bonjour ma fille de 18 ans a fait un stage en entreprise il lui semblé qu'un homme la suivais et la un autre homme viens vers ma fille lui demande se qu'elle a et ma fille dit que qulqu'un me suie et la l'homme qui lui parle lui donne son numero de portable a ma fille (je trouve sa louche ) et ma fille lui donne le sien et le soir meme l'homme qui lui a donner son numero appelle ma fille pendant 1 heure quand ma fille me dit sa je dit de suprimé le numero et de ne plus lui parlé et la lundi elle m'annonce que ses son petit amis il a 30 ans et ma fille 18 je ne veux pas le voir du cout part vivre chez lui ( bizar a mon gout ) je l'entend parlé au tel le temps que ma fille prenne quelque vetement qu'il doit 30000 euros je pense que ma fille a du dire qu'elle avais 3500 euros pour l'homme il y a un interet (pour moi louche) quand ma fille part retire 100 euros de son compte cheque et le lendemain retire 40 euros ma fille n'a plus rien sur son compte cheque a ce jour heureusement quelle n'a pas le numero de compte de ses 3500 euros (encore louche ) je voudrais savoir si on peux avoir acces au casier judiciaire de l'homme en tant que parent .
merci une mere tres inquiete si quelqu'un a vecu la meme chose dite moi se que vous avez fait




 Dunamis a écrit [07/12/2011 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il n'aurait pas fallu lui dire que vous ne vouliez pas voir cet homme. D'une part, cela vous aurait permi de discuter et de comprendre le problème, si problème il y a.
De plus, votre fille est ado et n'accepte donc pas, comme beaucoup d'autres, les opinions de sa mère.

Je ne sais pas ce que vous pouvez faire, mais rendez-vous dans une poste de gendarmerie ou au commissariat et expliquez ce qui se passe. Soit ils vous aident, soit ils ne peuvent rien faire. Mais au moins, vous les aurez déjà prévenu (veillez à ce qu'un ecrit le confirme) et, en cas de plus gros soucis, ils pourront réagir plus vite.
Dans l'intervalle, jouez-la fine : appelez votre fille, et dites-lui que vous regrettez votre dispute. Dites-lui que vous acceptez de rencontrer son petit ami et, si elle refuse, ne vous agacez pas et n'insistez pas non plus. Ajoutez simplement que votre porte leur sera toujours ouverte.

Comme le dit l'expression, il faut toujours être plus proche de ses ennemis que de ses amis.
Si un jour vous rencontrez le dit copain, ne cherchez pas à lui tirer les vers du nez. Il se vendra tout seul et comme vous l'aurez vu, vous pourrez demander à voir son casier par l'intermédiaire d'un avocat. Mais gardez à l'esprit qu'étant majeure, vous n'avez plus aucun droit sur votre fille.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jocya a écrit [07/12/2011 - 17h38 ]  
Jocya

Bonsoir, Non on ne peut pas avoir accès au casier judiciaire d'une personne comme cela. Tout ce que vous pouvez faire pour l'instant c'est peut être d'aller à la Gendarmerie ou au Commissariat de Police, pour raconter ce que vous dites sur le site. Maintenant, si votre fille à 18 ans, dans la légalité vous ne pouvez plus rien faire, elle est libre de partir de chez vous, quand bon lui semble. De toute manière, que savez-vous de cet homme, son nom ? son numéro de téléphone ? son adresse ? Si vous avez son nom, les gendarmes vérifieront sans doute son identité et verront si ce n'est pas un délinquant ou un escroc. Mais je pense qu'en dehors de cela vous ne pouvez rien faire d'autre.




 betinaweb a écrit [07/12/2011 - 19h41 ]  
betinaweb

Heureusement que l'on ne peut pas vérifier soi-même le casier judiciaire d'une personne.Imaginez les dérives qui en découleraient.
Les employeurs ne se gêneraient pas d'aller voir.Une personne qui aurait commis un petit délit dans sa vie se verrait refuser du travail.

L'histoire que vous racontez sur votre fille n'est pas très compréhensible.Elle est majeure,vous ne pourrez rien faire,si vous allez voir les gendarmes,ils ne vous aideront pas,ce monsieur n'a pas commis de délit en votre présence.Vous supposez pour l'instant.

Votre fille va faire son expérience,il faut lui dire que votre porte sera toujours ouverte si elle a un problème.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [08/12/2011 - 02h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre fille a 18 ns et est donc majeure et libre de ses actes.
Il est un peu tard pour faire son éducation sur les dangers de la société et les risques de la vie en solitaire pour une fille.

Maintenant, c'est un peu la roulette russe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marlenebonnot a écrit [09/12/2011 - 04h13 ]  
marlenebonnot

Bonjour
En tant que mère, je vous comprends parfaitement. Certes c'est une chose difficile de se dire que son enfant est parti. Néanmoins, si vous lui avez appris les principes, les difficultés de la vie, si elle sait faire la différence entre le bien et le mal, dites vous que vous n'y pouvez désormais plus rien. Elle n'est sans doute pas suffisamment mature pour se rendre compte de ce quelle fait et est aveuglé par «l'amour », mais suffisamment adulte pour prendre des décisions. Le meilleur moyen de ramener votre fille à la raison est de rester proche d'elle afin d'être la quand ça n'ira plus. Elle reviendra alors vers vous, elle aura au moins tiré une leçon de ses erreurs.




 lilysteph a écrit [09/12/2011 - 08h08 ]  
lilysteph

Bonjour.
Si vous pensez que c'est un escroc, vous pouvez essayer de le rencontrer, avec votre fille, de façon anodine, essayer d'en savoir plus, mais finement.
Même pourquoi pas jouer un peu l'idiote, le mettre en confiance pour dévoiler son jeu.




 romainm a écrit [15/12/2011 - 10h30 ]  
romainm

bonjour j'ai 18 ANS et je ne supporte plus d'être cher mes parent, sa fait maintenant 1 ans et mois que je suis avec mon copain et je n'ai toujours pas le droit d'aller cher lui dormir. j'ai des heure pour rentrer ces entre 8h et 9h je voudrai savoir si je part de leur domicile pour aller vivre cher mon copain si il y aurait des conséquence???




 jolonna a écrit [15/12/2011 - 10h46 ]  
jolonna

Oui, il y a des conséquences, notamment celles de devoir t'assumer seule. As tu au moins un travail rémunéré ? Ton petit copain a t'il aussi du travail ? Partir...ce n'est pas tout, il faut pouvoir pour être libre de toutes contraintes pouvoir payer son loyer et toutes les charges, eau, électricité, etc... pouvoir aussi se nourrir, sans compter sur ta famille ou celle de ton ami, prendre son indépendance a un coût, et je pense qu'il est normal que tes parents t'obligent en semaine à rentrer entre 8-9 heures, chez toi, ce n'est pas le restaurant et l'hôtel, quand on vit en famille, il y a des règles élémentaires de respect à comprendre et à respecter. ;-)




Répondre à nanou2391






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.