Faut-il se mêler de la vie de ses frères et soeurs ?



fouta
Cette question a été posée par fouta, le 10/07/2007 à à 14h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fouta a écrit [10/07/2007 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fouta

En effet ma soeur de 18 ans sort avec son copain depuis environ un an et ils se comportent comme un vieux couple, ils ne sortent jamais, lui passe son temps devant la tv, etc...




Ca manque de tramway dans le coin.


 Yelen a écrit [10/07/2007 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Quand tout va bien, que ton frère ou ta soeur est heureux, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait se mêler de ses affaires. Par contre si tu remarque qu'il ou elle a changé, qu'il n'est plus le même, ou si tu ressent un certain désarroi chez lui je pense que c'est un peu ton devoir de chercher à savoir ce qui ne va pas, et l'aider à y voir plus clair.




« Entoure-toi de gens capables. »


 Iwashi a écrit [10/07/2007 - 17h38 ]  
Iwashi

Hé bien simplement à mon avis s'il sont réellement heureux ensemble et comme cela je te dirai que cela les regarde mais bon après libre a toi de faire ce que bon te semble ...




 Gabrielle a écrit [10/07/2007 - 17h48 ]  
Gabrielle

En général, c'est plutôt délicat de se mêler de la vie de ses frères et soeurs. Pour la simple et bonne raison que si ça se passe mal, c'est à toi qu'on le reprochera. Mais après si c'est vraiment pour quelque chose d'important, il faut qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur toi...




 dali a écrit [10/07/2007 - 23h36 ]  
dali

je pense que se mêler de la vie de ses frères et soeurs,c'est toujours un peu délicat,à moins que ta soeur soit malheureuse et tu le voie à son comportement sinon si sa vie lui suffit ainsi ,il laisser faire le temps et surtout n'oublie pas qu'elle est encore très jeune ,rien ne dit que pour elle et lui,c'est pour la vie.Alors laisse faire le temps,tu peux apporter tes conseils,toutefois




 missharper a écrit [11/07/2007 - 11h20 ]  
missharper

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être au courant de tout concernant la vie de ses frères et soeurs. Ceci dit, c'est souvent plus fort que nous. On les aime, alors forcément, on a envie de tout faire pour qu'ils soient heureux. Sauf que, parfois, on a l'impression qu'ils vivent quelque chose qui ne les correspond pas et pourtant, ils sont heureux. Pour éviter les conflits, il vaut mieux intervenir en douceur, mais seulement si c'est vraiment nécessaire.




 Marion a écrit [11/07/2007 - 13h47 ]  
Marion

Personnellement, j'ai tendance à toujours me mêler de la vie de mes soeurs, mais c'est parce que je suis un peu maman poule. Cependant, je trouve qu'il faut que chacun garde sa vie privée tout en faisant participer ses frères et soeurs. Parce que je pense qu'il n'y a rien de plus sacré que les relations entre frères et soeurs.




 lilou89 a écrit [11/07/2007 - 21h10 ]  
lilou89

Je pense que lorsqu on se mêle de la vie d autrui c est parce que sa propre vie est inintéressante !! Je respect la vie de chacun parce que je ne pourrait supporter qu on se mele de la mienne.




 rOdg a écrit [24/07/2007 - 10h39 ]  
rOdg

Je pense que du moment ou elle n'égorge pas des poussins au dessus de son petit ami sur la table de cuisine pendant que tu manges ... les risques ne sont pas énormes et il ne sert à rien de t'inquiéter !




 chounette42 a écrit [24/07/2007 - 21h43 ]  
chounette42

Se mêler de la vie de ta soeur n'est pas forcément bien, lui demander si elle est heureuse serait peut être mieux. Peut être aussi que ta soeur n'aime pas faire la fête peut être trouve t-elle son équilibre avec un "pantoufflard"...




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 Chu Fu a écrit [24/07/2007 - 23h22 ]  
Chu Fu

Il ne faut pas se projeter : nous sommes tous différents et c'est tant mieux ! C'est pour ça que la vie est belle !
Ma fille cadette et son Doudou se lèvent entre midi et treize heure, sauf cas de force majeure, pour se ruer sur tout ce qui utilise un écran ! Télé, jeux vidéo, internet... jusqu'à minuit minimum. C'est à un point tel de passion qu'ils en ont fait leur métier. Ils s'arrêtent de temps en temps pour le minimum syndical de survie ! Cela me fait halluciner ! Je suis persuadée qu'ils se privent de tas de bonnes choses et qu'ils font du mal à leur organisme. Nous en avons parlé - c'est un minimum en tant que mère - mais sans plus : c'est leur vie, c'est leur choix, c'est leur plaisir !




 Manonlamiss67 a écrit [08/02/2008 - 16h13 ]  
Manonlamiss67

Je pense pas mais moi j'ai une grande soeur qui à 17 ans et elle à chaque fois elle se mêle de ma vie privée, qu'est-ce que je peux faire moi ?




Manon


Répondre à fouta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.