A-t-on le droit de laisser un enfant de 16 ans seul ?



cricridamour
Cette question a été posée par cricridamour, le 27/08/2007 à à 09h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cricridamour a écrit [27/08/2007 - 09h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cricridamour

Suite au départ précipité de la mère, elle laisse son fils de 16 ans seul... toute la journée de 7h à 20h... elle s'en est allé à la cote d'azur pour 3 mois le temps de trouver peut-etre du travail...




 Florence a écrit [27/08/2007 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Florence

Tout dépend du caractère de l'enfant, s'il est respectueux, elle peut le laisser seul la journée, il y a quelqu'un le soir jusqu'au lendemain c'est bien ça?? Sinon, si elle est parti pendant 3 mois et que personne ne vient le voir chaque jour pour s'assurer que tout va bien, c'est une irresponsable... :-C




Il faut qu'à la mode chacun s'accomode, le fou l'introduit, le sage la suit...


 cochise_fr a écrit [27/08/2007 - 15h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qui est son père? Où est il ? que fait il ?
Qui garde l'enfant entre 20h et 7h ? Qui s'occupe de son alimentation, de sa santé, de ses études?
Ne va t il pas à l'école ? ce sont les vacances.... mais c'est bientôt fini...,non ?
Cela ressemble à un abandon d'enfant, ou au moins à un abandon de poste de responsable de sa famille.
A 16 ans passé, l'école n'est plus obligatoire, et le travail non plus....bien sur. Il me semble que l'on ne puisse rien dire si ce n'est que dans la journée.
Il faudrait en savoir un peu plus pour être plus précis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dali a écrit [27/08/2007 - 21h11 ]  
dali

à seize ans,on est déjà un peu plus âge mais pas encore assez pour qu'une mère laisse son enfant seul;certes il peut y avoir la confiance mais un enfant quel que soit son âge reste vulnérable et on ne sait pas ce qui peut se passer,même passé un certain àge,les parents , cela reste important : les parents . Maintenant,comme le dit cochise.fr,il faudrait savoir ce qui se passe dans ce foyer pour pouvoir juger la mère




 cricridamour a écrit [28/08/2007 - 10h01 ]  
cricridamour

coucou et tout d'abord merci pour vos avis...hier en posant ma question je n'est pas été assez precise desolé ... pour en savoir un peu plus cochise le père est mon mari il a 2 fils de 20 ans et donc de 16 ans c'est son frère qui a sa responsabilité ,etant donné qu'il travaille de 8 h a 20 h et pour l'alimentation c''est son frère qui doit subvenir à ses besoins. Pour les études et la santé il n'aura aucun suivi.. La mère juge que la présence de ses 2 frères voisins et de son fils ainé suffit à l'encadrement de l'enfant. Petite precision, la pension alimentaire continuera d'être versé a la mère car comme l'enfant reste au domicile de la mère lui est encore dû, mais donnera t-elle l'argent à son fils ainé pour vivre ou plutot pour vivre elle dans le sud ?




 supergirl a écrit [28/08/2007 - 11h45 ]  
supergirl

normalement non parce qu'il est mineur




 cochise_fr a écrit [28/08/2007 - 14h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf si le frère aine est reconnu juridiquement tuteur, le fait qu'il travaille et puisse subvenir aux besoins de son petit frère ne fait pas de lui le responsable de la famille. Ses parents restent seuls responsables et à ce titre, ils doivent s'en occuper efficacement et non déléguer cette tâche au grand frère, quelles que soient ses aptitudes.
Je crois avoir compris que tu étais avec le père mais que tu n'étais pas leur mère. Dans ce cas, pourquoi son père ne s'en occupe t il pas ? Si leur mère ne s'en occupe plus, il peut demander à reprendre la garde de l'enfant mineur pour abandon d'enfant, même si ce n'est pas tout à fait vrai, et du même coup, cesser de payer la pension alimentaire. Tout cela ne peut se faire que devant le JAF afin de faire constater l'état des choses, puis de faire valoir ses droits. On peut essayer une procédure de référé si il y a urgence..... mais c'est encore à l'appréciation des juges.
Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, car je ne connaît de l'histoire que ce que tu nous en a dit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cricridamour a écrit [28/08/2007 - 17h44 ]  
cricridamour

re coucou merci beaucoup...




Répondre à cricridamour






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Enfant tyran : c'est quoi au juste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.