C'est devenu invivable chez mes parents, 23 ans et sans emploi comment puis-je faire sans faire de bêtises ?



vanilla21000
Cette question a été posée par vanilla21000, le 07/02/2008 à à 22h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tenshi56 a écrit [08/02/2008 - 00h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tenshi56

Ne pars pas ! ;-) trouve un taf calmement : un appart apres et voila !




 vanilla21000 a écrit [08/02/2008 - 00h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vanilla21000

Je ne peux plus restée franchement je les suporte plus




 tenshi56 a écrit [08/02/2008 - 00h33 ]  
tenshi56

:-o que dire...si tu pars ne fait pas de betises ? assure toi de savoir ou aller avant ! et préviens les quand meme...ca sert à rien de les emmerder non plus...tu fais quoi dans la vie ?




 tenshi56 a écrit [08/02/2008 - 00h39 ]  
tenshi56

Si tu veux me tenir au courant, youenn.thomas[at]gmail.com bon courage, et n'hésite pas ! ^^




 vanilla21000 a écrit [08/02/2008 - 01h19 ]  
vanilla21000

Et moi c so-fresh-girl21[at]hotmail.fr merci c'est gentil !




 carter a écrit [08/02/2008 - 01h22 ]  
carter

tu ne peux faire un compromis avec tes parents, genre "trêve et calumet de la paix" jusqu'à ce que tu trouves un boulot...
Parce que sinon, je crois qu'il existe des foyers pour adolescents... Faut se renseigner auprès d'une assistance sociale...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 ofeely a écrit [08/02/2008 - 03h39 ]  
ofeely

Non les foyers adolescent c'est jusqu'a 21 ans, mais par contre y'a les foyers jeunes travailleurs. Mais c'est sur qu'il faut avant tout penser a trouver un taffa avant de partir




 Ifflette a écrit [08/02/2008 - 09h25 ]  
Ifflette

Salut, Je connais quelqu'un qui était presque dans la même situation que toi (elle était étudiante) et qui est partie de chez ses parents pour s'installer chez des amis à elle. Avant de partir assure toi de trouver quelque part ou loger (amis, famille,...) et trouver un boulot "alimentaire". Courage!!!




"C'est dans la diversité que se créé la richesse"


 Frédérique a écrit [08/02/2008 - 10h35 ]  
Frédérique

Je suis du même avis que les autres. Pas de panique. Si tu prends une décision à la hâte, tu risques de le regretter. Peux-tu envisager d'avoir une discussion avec tes parents et de leur faire part de ton souhait ? Peut être sont ils prêts à t'aider pour ton installation. Ne coupe pas les relations entre vous, quand tu ne vivras plus chez eux, cela peut évoluer et s'améliorer.




Il y a un temps pour tout......


 dali a écrit [08/02/2008 - 10h43 ]  
dali

chère vanilla,si la situation avec tes parents est devenue invivable;il faut prendre sur toi,c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais dis toi bien que pour l'instant tu as un toit,essaie de te bouger plus,en étant le moins possible chez toi,je pense que tu penseras moins à t'échapper,car il faut bien te dire que la vie n'est pas si facile au dehors de l'environnement familial,il vaut mieux bien être armé. bref,as-tu,pensé à faire une formation avant de te lancer dans l'emploie? la solution serait de t'inscrire dans plusieurs boites d'intérim,tu es assurée qu'on va t'appeler mais surtout ne pars pas sans assurer tes arrières car même les amis peuvent ne pas toujours être là pour t'aider au cas ou. bonne chance




 cochise_fr a écrit [08/02/2008 - 11h23 ]  
cochise_fr

Bonjour Vanilla21000,
Saurais tu expliciter ce que tu trouves d'invivable avec tes parents ??
Car les causes sont tellement diverses qu'il est difficile de conseiller sans savoir, même pour seulement donner des idées.
N'oublies jamais qu'on sait toujours ce que l'on perd mais pas toujours ce que l'on y gagnera..... ne lâche donc pas la proie pour l'ombre dans ta situation: un toit, de la nourriture, du chauffage....c'est déjà beaucoup pour quelqu'un qui a un travail régulier, alors quand on en a pas....c'est encore plus appréciable..
Je crois comme les autres que le principal est de te trouver un travail afin d'avoir une petite autonomie, et alors tu pourras décider d'aller ailleurs. Tu peux aussi te faire héberger par des amis ou de la famille, mais sans participation financière, cela ne dure jamais longtemps.....mais il y a des exceptions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [08/02/2008 - 11h37 ]  
lulu 31

peux être que tes parents te pourrissent la vie chez toi car tu n'as pas de bouleau trouve un truc assume toi un peu plus et tu verra ils seront plus compréhensif .
mais c'est clair que si tu fais des conneries en longueur de temps ils doivent péter un câble essaie de te tenir tranquille tu n'as plus trois ans :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 vanilla21000 a écrit [08/02/2008 - 11h58 ]  
vanilla21000

Eh bien je vais t'expliquer le mot invivable deja quand tes parents t'insultent de p*** c'est que ya un malaise non ??? Je ne peux plus les voir quand je suis chez moi je ne sors pas de ma chambre j'evite de les croiser de toute facon je ne leur parle plus car pour moi ils m'ont manqué de respect et ca je ne supporte pas.




 cochise_fr a écrit [08/02/2008 - 13h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quelles raisons ont ils, réelles ou supposées, pour te traiter ainsi ?? Ce ne sont pas des mots que l'on invente à l'improviste, juste pour râler. Comme tu dis, il y a un malaise..... mais lequel ??? Qu'as tu donc fait de si grave à leurs yeux pour qu'ils te traitent ainsi ?? Ne serait-ce pas une provocation pour te faire réagir à autre chose ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vanilla21000 a écrit [08/02/2008 - 13h09 ]  
vanilla21000

Ben franchment je ne vois pas car je suis loin d'être une p*** ils ne savent pas la definition je crois parce que je me respecte et c'est ce qui compte je sais ce que je vaux !




 cochise_fr a écrit [08/02/2008 - 14h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne serait ce pas une simple façon de te dire de ne plus être à leur charge, et de t'inciter fortement à chercher...et à trouver du travail. Je sais bien que cela ne se trouve pas en claquant des doigts, mais il faut parfois se remuer un peu pour s'en sortir, même si on ne réussit pas toujours du premier coup.
Une petite voix me dit que si tu trouvais un boulot et que tu participes un peu aux frais de la famille, les choses seraient moins explosives...... enfin, c'est une idée.... à toi de voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [08/02/2008 - 14h06 ]  
carter

tes parents sont des religieux pratiquant et ils n'acceptent pas une vie sexuelle normale pour leurs fille qui voient encore comme une gamine de 13 ans? C'est ca?
Parce que pour traiter sa fille ainsi, je suppose que cela a forcement un rapport avec ta sexualité ou je me trompe...
Quoi qu'il en soit, il faudrait mieux améliorer vos relations car trouver un boulot, c'est en soi une quête et quant à un appart, il faut de plus en plus la caution des parents..

Donc, à mes yeux; même si tu n'as rien à te reprocher, il faudra détendre l'atmosphère. Je te propose la méthode kaisen typique des japonais pour résoudre les problème (La méthode KAISEN signifie l'amélioration continue. Il ne peut pas se passer une journée sans faire une toute petite amélioration ). Dit plus simplement: " même celui qui a gravi la montagne a commencé par un ...petit pas!".
Essaye de faire des améliorations qui ne te coutent rien en terme d'énergie, de ressentiments envers eux:
-si tu reste enfermé dans ta chambre sans les voir, décide simplement de parler au moins avec eux une minute dans la journée en leur demandant simplement "comment ca va?"
-si vous vous insultez, réduis de une minute par jour le temps d'échanges tumultueux.

Bref, fais des petits pas vers eux: ces pas sont trop petits pour que tu sentes humiliée de le faire!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 papion a écrit [08/02/2008 - 15h11 ]  
papion

Surtout ne part pas c'est pire que mal on n'est plus dans les années ou la vie était belle. Supporte essaie un boulot et fais des petites évasions pour souffler ;-)




 lulu 31 a écrit [08/02/2008 - 18h07 ]  
lulu 31

Ben là je ne sais plus quoi dire tout a était dit désolée...




lulufamilly31.skyblog.com


 vanilla21000 a écrit [08/02/2008 - 21h10 ]  
vanilla21000

Mes parents n acceptent pas que je grandisse me voir femme leur es insupportable je pense mais oui vous avez raison il faut que je trouve du taf malgres mes recherches c'est assez complexe merci pour votre soutien c'est cool bise a vous




Répondre à vanilla21000






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Vélo sans effort - Gardez la forme
• Ouvre bocal sans effort


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.