Peut-on quitter le domicile de ses parents avant 18 ans ?



didine696
Cette question a été posée par didine696, le 25/01/2009 à à 22h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 18h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
missterre.80

Lucius et Cochise, Quand je site cette phrase : "Je voudrais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par missterre.80 ]



Réponses 1 à sur 54

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 didine696 a écrit [25/01/2009 - 22h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didine696

Voila donc bonsoir a tous,
je vous explique , Je suis avec ma copine depuis 3 mois et le soucit c'est que quand mes parents on su que je sortai avec ils ont tous fait pour le casser il mon pourie la vie m'ont interdits de la voir et tous sa ... donc pour pouvoir continuer de la voir jai ete obliger de leur mentir .... mais voila je ne les suporte plus, je n'arive plus a leur mentir .. j'ai l'impression détouffer chez moi... je me sens pas chez moi j'aimerai pouvoir construire ma vie avec elle..... mais voila je sais pas si je peus partir de chez moi alors que jorai mes 17ans aux mois d'aout...
repondez moi s'il vous plait




L'amour na pas de sexes, fete lamour pas la gerre


 missterre.80 a écrit [25/01/2009 - 23h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Didine696,

Je comprends ton désarroi, tu te sens incomprise par tes parents, tu as envie de vivre ton amour au grand jour sans être obligée de te cacher.

Le mieux que tu ais à faire c'est de leur parler à coeur ouvert et si ils ne veulent pas t'écouter, fais leur une lettre où tu déballes tout en toute sincérité.

Surtout ne quitte pas tes parents sur un coup de tête sans explications, fais leur comprendre que tu es comme ça, que ce sera toujours ta vrai nature et qu'ils vont devoir l'accepter sans te juger s'ils t'aiment vraiment, même si c'est très difficile pour eux qui peut-être t'imaginaient un jour avec un garçon mariée et heureuse.

Expliques leur combien c'est difficile d'être différente de la majorité des gens et de devoir se justifier sans cesse sur son choix d'amour.

Les hétérosexuels sont parfois très choqués par l'homosexualité car ils s'imaginent les deux personnes dans un lit et pensent que c'est contre la nature.

Je suis une femme mariée, j'ai un fils et une fille et si l'un d'eux me faisait part de son homosexualité en aucun cas je ne les rejetterai, je les aime comme ils sont et peu m'importe qui ils choisissent d'aimer ! Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués...

Tu peux écrire à tes parents que les sentiments entre deux personnes du même sexe sont aussi forts et aussi beaux que ceux qui existent entre un homme et une femme, pourquoi faut-il toujours que certains s'imaginent ce qui se passe dans l'intimité des homosexuels, c'est eux qui sont malsains dans leurs pensées, pourquoi n'y pensent-ils pas quand ils voient un homme et une femme qui s'aiment ?

Si tes parents te refusent le droit d'être heureuse avec cette personne, je te conseille d'être patiente et de préparer tranquillement votre avenir à toutes les deux, tu as un peu plus d'un an pour te faire une situation, avoir un emploi, un logement etc.

Si tu partais maintenant même en demandant ton émancipation, ce qui n'est pas gagné d'avance, tu te retrouverais dans une situation difficile financièrement et moralement car en conflit avec tes parents et, cela pourrait avoir de mauvaises répercussions sur le moral de ton couple, tôt ou tard tu risquerais de le regretter.

Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur dans ta vie, et aussi que tes parents te comprennent enfin et prennent conscience qu'ils te font énormément souffrir en agissant comme ça.


Bien amicalement










Natacha


 didine696 a écrit [25/01/2009 - 23h26 ]  
didine696

merci c'est gentil pour toute ses information mai bon c'est vrai que c'est pas toujours facile j'aimerai leur en parler mais le soucit c'est qu'il menpecherai de la voir




L'amour na pas de sexes, fete lamour pas la gerre


 cochise_fr a écrit [26/01/2009 - 00h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quelques évidences bonnes à rappeler:

- Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche.

- Quand on quitte ses parents avant 18ans, on se met automatiquement dans l'illégalité. Quelles que soient les raisons de ce choix, on sait ce que l'on perd, on a aucune idée de ce que l'on gagne.... et on a même la possibilité de se tromper..... cela ne représente pas le meilleur début de vie qui soit.... même si on assume ses choix et leurs conséquences.

- 3 mois, c'est très court pour être sur de son amitié, de toutes les choses qu'il faut assumer quand on est toujours ensemble en comparaison de vies séparées..... des milliers de petites choses sans importances qui mises ensemble font un tout qu'il faut vouloir ET pouvoir assumer.

Alors, bonne chance pour votre futur....mais réfléchissez bien avant.... c'est toujours mieux que regretter après. La liberté et le plaisir ne justifient pas tout.


A Missterre.80,
Autant je partage votre avis sur les conseils de paroles que vous émettez, autant je réprouve votre intolérance à d'autres idées que les vôtres.

"Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués..."

Heureusement que tout le monde ne pensent pas comme vous (ni comme moi d'ailleurs), le monde serait triste. Laissons les autres penser autrement si cela leur sied, et défendons les idées auxquelles chacun croit.... ce sera bien suffisant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poopy a écrit [26/01/2009 - 09h12 ]  
poopy

L'âge légale pour qu'un enfant puisse partir et ne plus vivre chez ses parents est de 16 ans, avec des motifs convaincants, l'enfant peut partir de chez ses parents avant cet âge mais il faut adresser une lettre de demande auprès du juge des affaires familial.

Pour Didine, si tu es sûre de pouvoir t'en sortir, si tu es prête, tu peux ... mais je t'incite tout simplement d'envisager ce que tu ferais si jamais après avoir partis de chez toi, cette copine te laisserais tombé (on ne sait jamais, les relations sont comme çà ...)

Saches aussi que si tes parents t'empêchent de voir cette fille, ce n'est pas pour te faire souffrir, au contraire, c'est parce qu'ils t'aiment, seulement, ils n'ont pas les même points de vue que toi, ce n'est pas une raison pour ne plus vivre à la maison.




 lucius a écrit [26/01/2009 - 14h13 ]  
lucius

"Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués... "

Tout est dit!
Sous le couvert de bonnes "intentions" et d'idées "humaniste",se révéle l'infamante autocratie de missterre!
"Je vous aime tous et vous considére comme des gens égaux et intelligents,mais moins "égo" que moi et moins intelligent!",aurait elle pu dire....

En ce qui concerne l'age pour quitter le domicile parental,tout à déjà été dit ailleur....pourquoi y revenir?Peut etre par fénéantise de faire quelques recherches....?
Pour ma part,je dis vas y fonces!Fonces droit à la cata!
Ne refléchis pas,ça ne sert à rien!Ne fais pas d'études non plus!Casses toi de chez tes horribles parents méchants qui comprennnent rien à la vie,les gros cons,et montres leur comme tu t'en tires bien avec le rmi et les colis des restos du coeur!
Vas y fonces!!!!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 18h23 ]  
missterre.80

Lucius et Cochise,
Quand je site cette phrase : "Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués..." Je parle d'un sujet précis qui est l'homosexualité.
Oui ! Je voudrais que tout le monde pense comme moi que l'homosexualité n'est pas une tare ou un délit et oui je pense que les gens ne sont pas tous évolués face à l'amour homosexuel.
Et si cela vous dérange je m'en fiche éperdument, je ne me sens ni supérieure ni inférieure au reste du monde et en aucun cas je n'ai de honte à avoir et je ne renie pas mes écrits je les appuie et les confirme.

Cela vous amuse tous les deux de décortiquer mes écrits et de les reprendre à votre compte pour me faire passer pour ce que je ne suis pas, regardez-vous vous même ! Et arrêtez de de me juger sur des phrases que vous n'avez pas comprises et que vous reprenez hors contexte pour alimenter votre travail de sape à mon égard.

Tanpis pour vous, si vous ne savez pas lire entre les lignes alors que le vrai problème c'est le possible refus de l'homosexualité de cette jeune femme par ses parents.

Qu'est-ce qui vous poussent à interpréter de façon aussi négative mes propos, vous me voyez donc comme une personne mauvaise qu'il faut raisonner, c'est un comble...

En revanche, j'apprécierai beaucoup que vous preniez un peu plus de temps pour répondre plus sérieusement aux questions posées et après en avoir bien lu et étudié le texte dans touts ses détails, au lieu de le perdre à me dénigrer pour la énième fois...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient bien plus....

La critique est l'impôt que perçoit l'envie sur le mérite....





Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 18h35 ]  
lucius

"Je parle d'un sujet précis qui est l'homosexualité.
Oui ! Je voudrais que tout le monde pense comme moi que l'homosexualité n'est pas une tare ou ..."

Ca c'est ce que tu penses,mais tu n'en sais rien!
Tu as envie que ce soit comme ça,mais rien ne dit que tu as raison!

Un peu de respect pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi,s'il te plait;Ce n'est pas parce que je suis contre l'homosexualité que je suis moins évolué que toi!

J'ai le droit de penser ce que je veux sans etre taxé de débile,quant meme!

"j'apprécierai beaucoup que vous preniez un peu plus de temps pour répondre plus sérieusement aux questions posées et après en avoir bien lu et étudié le texte "
Tu fais bien de le préciser....pour toi-meme!Car la question posée concernait l'age auquel on peut partir de chez ses parents,et on a déjà fait le tour de ce sujet sur une question similaire!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [26/01/2009 - 18h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chacun a droit à ses opinions et le droit de les défendre y compris quand cela ne vous convient pas..

L'intolérance reste de l'intolérance quel que soit le sujet.

Avoir des avis divergents sur quoi que ce soit ne rend pas le (la) contradicteur (trice) sous-evolué pour autant, ne vous en déplaise.

Ce n'est pas une critique, c'est une constatation....et vous avez tout à fait le droit de vous en moquer, comme d'autres de le relever.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 19h13 ]  
missterre.80

Lucius,

Tu t'arrêtes à la question posée en tête de forum, et tu n'arrives plus à lire la suite détaillée ensuite, t'as la vue qui se brouille ? Ou comme tu le dis c'est par fénéantise ?
Je rêve, pincez-moi, c'est Lucius qui va me faire la morale et me parler de respect...
Toi quand tu es vulgaire dans tes propos, sous couvert de provocation, c'est par respect sans doute...
Parfois il faut voir plus loin que la question posée au début mais c'est sans doute trop demander, il faudrait pour cela enlever ses oeillères et c'est très difficile quand on ne peut pas vivre sans elles qui nous cachent ce que l'on refuse de voir...
Je ne respecte pas les idées étroites, les jugements réducteurs, les raisonnements obtus, c'est mon droit et je le revendique, peu m'importe ce que tu en feras toi Lucius le roi du forum qui a peur de se faire détrôner.
Le respect ça se mérite, ça ne s'impose pas... Et je pense que je t'enlève le mien pour longtemps.

Pour reprendre ta phrase (juste pour jouer à ton jeu favori) : Ce n'est pas parce que je suis contre l'homosexualité que je suis moins évolué que toi !

A ça je réponds : oui Lucius, si tu es contre l'homosexualité tu es beaucoup moins, mais alors énormément beaucoup moins évolué que moi et que bien d'autres personnes sur cette planète !

En revanche tu peux toujours t'améliorer et nous sommes ici tous les deux sur terre pour évoluer n'est-ce pas ?

Cela dit mon temps est trop précieux pour que je m'ennuie à m'expliquer et à me justifier face des personnes bornées et injustes.

A bon entendeur salut !




Natacha


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 19h18 ]  
missterre.80

Cochise,
L'intolérance, la tolérance ont toutes les deux des limites et là ça commence à vraiment m'exaspérer d'avoir toujours à me justifier sur des phrases prisent hors contexte.
Je supporte la méchanceté mais je ne la tolère pas c'est grave Docteur ?




Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 19h33 ]  
lucius

Fermes la missterre;tu t'es fait prendre en flagrant délit d'imbécilité,cela ne sert à rien de t'en prendre à moi maintenant!

Tu as montré que tu avais l'esprit étriqué,que tu ne te remettais pas en question,que tu étais intransigente et que tu jugeais ceux qui ne pensent pas comme toi comme des gens peu évolués!

Et tu veux me faire la morale?
Et tu veux parler de paix,d'amour,etc...?

Pour ma part,je ne t'adresserais plus la parole,je ne fricotte pas avec des extrémistes.

Je te rapelles tes paroles:
"Oui ! Je voudrais que tout le monde pense comme moi ..."
"Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués..."

Hitler ou Staline auraient apprécié...




Gare au gorille !


 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h35 ]  
lucius

Bon,ça va missterre?
Je voiqs que tu viens de te connecter....j'espére t'avoir secoué un peu:N'as tu point honte de ce que tu as dit?
Tu devrais t'excuser.




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h37 ]  
missterre.80

Lucius,
Me taxer d'extrémiste et parler d'Hitler ou Staline quand on est homophobe c'est pas mal quand même, c'est ta dernière blague je suppose ?

P.S."Tu t'es vu quand t'as bu !" LOL




Natacha


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h39 ]  
missterre.80

Lucius,
M'excuser de quoi donc ?




Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h43 ]  
lucius

De penser que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont moins évoluer!
merde,c'est quant meme ENORME de dire un truc pareil!

Et ne viens pas dire que je sors les choses du contexte,car ce n'est pas le cas,tout le monde peut relire les posts en question!
Tu n'étais meme pas sous le coup du stress ou autre,et tu laches ça comme ça!
Si on ne pense pas comme toi,on est moins évolué!
Mais d'ou sorts tu que tu as raison,que tu sais tout?Pour qui te prends tu pour juger de l'évolution des gens?
Tu dois t'excuser,madame je prone l'amour la paix la justesse....pour ceux qui sont aussi EVOLUES que moi!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h43 ]  
missterre.80

Lucius,
Excuse-moi de ne pas être homophobe, excuse-moi d'être contre les homophobes, excuse-moi d'être pour la liberté d'aimer qui on veut, excuse-moi d'exister et d'avoir mes convictions, excuse-moi de défendre les faibles, excuse-moi d'avoir envie que le monde soit meilleur et peuplé de gens plus gentils, excuse-moi d'être une extra-terrestre, excuse-moi de détester les conflits, excuse-moi de détester la politique et le fric, excuse moi d'avoir mon intégrité, excuse-moi de vouloir guider les dans le bon chemin ceux qui s'égarent, excuse-moi de me soucier des autres plus que de moi-même, etc....




Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h44 ]  
lucius

En plus,je ne suis pas homophobe;parce que je t'ai remis en place toi tu me met une étiquette!
Tu n'es pas trés...evoluée!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h45 ]  
missterre.80

Lucius,
Nous n'avons pas la même définition du mot : évolution
Si pour toi ne pas être assez évolué c'est péjoratif, cela ne l'est pas pour moi...




Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h46 ]  
lucius

Défendre les faibles:parce que les homos sont faibles!!!!!!

Tu me dégoutes,t'es à milles lieux de comprendre ceux qui sont homos!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h47 ]  
missterre.80

Lucius,
Je pensais véritablement que tu l'étais vu ta blague dans un autre forum à ce sujet et vu ton discours aujourd'hui ?




Natacha


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h47 ]  
missterre.80

Lucius,
Arrêtes je ne parle pas de homos quand je dis les faibles !!!!!!!




Natacha


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h48 ]  
missterre.80

Lucius,
Tu interprètes tout au pire c'est dingue ça !




Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h50 ]  
lucius

quant à la définition d'evoluer,il n'y en a qu'une!Et dire de quelqu'un qu'il est moins évolué,c'est une insulte...

Jadis on a dit les "négresé moins évolués,car il portaient un pagne,et pas un pantalon....




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h50 ]  
missterre.80

Lucius,
J'ai des ami(e)s homosexuel(le)s, bisexuels, alors i moi je les taxe de faibles pour ça c'est n'importe quoi ! Quand je parle des faibles je veux dire ceux qui ont du mal à se défendre contre des personnes au fort caractère.




Natacha


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h51 ]  
missterre.80

Lucius,
Tu vois ça à travers le filtre de ton vécu et moi à travers le mien, comment veux-tu que l'on s'entendent ?




Natacha


 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h51 ]  
lucius

Tu as dis:"Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués... "

Les autres internautes apprécieront.....Mais tu peux encore t'excuser




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h55 ]  
missterre.80

Lucius,
Il existe bel et bien des personnes qui sont arriérées à ce niveau, ce n'est pas de leur faute, c'est leur vécu, leur coutume, leur origine, leur religion, que sais-je, qui les empêche de raisonner comme il faut c'est à dire avec leur coeur et uniquement avec leur coeur.... Ce que je souhaite c'est que les gens puissent évoluer dans ce sens, dans le sens du raisonnement à travers le coeur mais cela doit te paraitre dingue ce que je te dis là....
Arrête de me prendre pour un monstre, tu ne sais même pas qui je suis, tu interprètes tout mes propos de la pire façon qui soit et si tu me rencontrais tu pourrais te rendre compte que je suis lui d'être Hitler ou Staline....




Natacha


 missterre.80 a écrit [26/01/2009 - 23h58 ]  
missterre.80

Lucius,
Tu veux quoi au juste, que je te fasse des excuses ? C'est le mot "évolué" qui te fait ruer dans les brancards ? Par quoi remplacer ce mot qui t'ennuie tant ? Attends je réfléchis....




Natacha


 lucius a écrit [27/01/2009 - 00h03 ]  
lucius

Pas des excuses pour moi,des excuses pour tous ceux qui ne pensent pas comme toi!
Ils ne sont pas moins évolués que toi!merde alors,faut te le dire comment!
Tu PENSES avoir raison,tu emets une idéologie,ce n'est pas forcément la meilleure!
Meme si je tend à etre d'accord avec toi,JAMAIS je ne dirais de ceux qui pensent autrement que moi qu'ils sont moins évolués!
Tu dois donner des excuses de proner une chose aussi stupide:que tu donnes une opinions sur l'homosexualité,soit,mais que tu taxes ceux qui ont une opinions différentes de sous évolués:NON!

Remarques bien qu'en plus tu as finis par me traiter d'homophobe,alors qu'a aucun moment(tu peux relire TOUS les posts),je n'ai émis une opinion sur le sujet!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 00h10 ]  
missterre.80

Je demande à ceux qui ont interprété d'une manière péjorative le mot "évolué" de m'en excuser car en aucun cas je ne les prends pour des êtres inférieurs à moi, juste que sur un point ils sont dans l'erreur d'après moi, voilà tout et c'est mon avis personnel donc personne n'est obligé de le partager, je n'impose rien, je défends les opprimés et continuerai malgré tout à les défendre.
Je pense que les personnes qui n'acceptent pas l'homosexualité ont besoin de progresser un peu moralement et affectivement pour mieux comprendre que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer d'un amour aussi fort que deux hétérosexuels, qu'il n'y a pas de mal ni de péché là-dedans, qu'ont ne va pas en enfer pour ça etc... De tout temps l'homosexualité a existé, de tout temps on a tué et torturé des homosexuels juste parce qu'ils s'aimaient en étant du même sexe, tout ça parce qu'on juge ça contre nature, moi ça m'horripile je suis désolée, ça me fait mal quand j'entends ou que je lis qu'on les attaque...
Maintenant si après toutes les justifications que tu m'obliges à faire, on ne me comprends toujours pas, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter d'autre ?




Natacha


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 00h17 ]  
missterre.80

Lucius,
Tu m'as insultée, tu te souviens et, tu en as déjà insulté d'autres avant moi, et je ne t'ai pas vu t'excuser....
Je pense juste que tu veux avoir le dernier mot et puis tu as déjà fait des blagues déplacées sur les homosexuels, cela a pu choqué et blesser mais tu t'en fiches n'est-ce pas ?
C'est les autres qui doivent s'excuser jamais toi, toi as toujours raison...




Natacha


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 00h18 ]  
missterre.80

Lucius, et dire que je t'ai déjà défendu dans d'autre forum, qu'est-ce que je suis sous-évoluée parfois....




Natacha


 lucius a écrit [27/01/2009 - 00h21 ]  
lucius

C'était nécessaire!

Une opinion ne rend personne supérieur!
Avant la première guerre mondiale,on se marié en noir...
On faisait une "fete"(appellée charribarri) pendant 3 jours autour de la maison d'un cocu,pour qu'il remette de l'ordre dans son foyer...
On ne travaillait pas le dimanche!jamais au grand jamais!
Ceux qui agissaient différement étaient mis au ban de la société.
Les paysans avant le révolutions trouvaient normal à 95 % d'avoir un seignuer,un roi,un curée qui décide qui se mari avec qui....
Telle était la normalité

Aujourd'hui,il est de bon ton de dire:tout le monde il est beau,tout le monde il est frére,tout le mode il est gentil!
Est-ce vrai,faux?
D'ou te viennent tes convictions?Tu es sur que la vie c'est juste du tout blanc?Que des gens qui s'aiment,que des gens honnétes....?
C'est bien de proner cela,mais ce n'est pas la réalité!
Et en aucun cas tu ne détiens le mode de vie ultime qui va nous mettre au Nirvana!

Et plus tu penses que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont moins évolués,moins bien plus tu t'éloignes en fait de ton hypothétique Nirvana




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 00h36 ]  
missterre.80

Lucius,
Ma vision de la vie est bien différente de celle de la plupart des gens.
Ce qui compte le plus pour moi sur cette terre c'est l'amour et l'amitié.
Je pense que nous sommes sur terre pour nous améliorer toi comme moi, mais pour nous améliorer au niveau du coeur et de l'âme.
L'argent, la politique, le pouvoir, tout ça n'est pas le plus important pour moi. Ce qui compte le plus pour moi c'est d'aimer et surtout pas d'être aimée...
Je me nourris de l'amour que j'envoie aux autres, cela te parait idiot mais c'est pourtant vrai...
Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi c'est souvent je suppose, mais je peux me tromper, parce qu'ils ne me comprennent pas car ils raisonnent plus avec leur cerveau et moins avec leur coeur
Si tu me lisais autrement qu'à travers un filtre négatif et que tu me voyais comme ce que je suis réellement, c'est à dire une personne qui ne veut que faire le bien autour d'elle bien que maladroite parfois, tu aurais sans doute d'autres réactions après mes écrits.
Je me heurte souvent à des personnes qui n'acceptent pas que je fasse passer les sentiments avant tout et qui me jugent ¨pour cela idiote, illuminée, naïve ou même folle...
Qui crois-tu que je sois ? Une personne qui veut frimer, montrer que je suis la meilleure ? Non, rien de tout ça, rien qu'un simple femme qui veut aider les autres du mieux qu'elle le peut et qui voudrait que beaucoup plus de gens agissent comme elle pour que le monde soit plus beau.




Natacha


 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 00h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le français est une langue complexe assez difficile à utiliser complètement correctement, à part peut être quelques esthètes spécialisés.....mais quand même....

Ceux qui ne pensent pas comme toi sont "des sous-évolués"....

et une couche de plus....

"Il existe bel et bien des personnes qui sont arriérées à ce niveau, ce n'est pas de leur faute, c'est leur vécu, leur coutume, leur origine, leur religion, que sais-je, qui les empêche de raisonner comme il faut c'est à dire avec leur coeur et uniquement avec leur coeur...".... tu t'enfonces.!!

Que ce soit ton avis,... admettons,...c'est ton droit,... mais que ce soit vrai est une autre histoire... d'autant que, comme chacun sait, les centres du raisonnement sont dans la tête.... justement.

...encore un peu et je ne sais qui va se retrouver catalogué de "sous-hommes"...... çà a comme des relents du passé... non ??

Les Pygmées, les Massaïs, les Indiens d'Amazonie, tous capables de vivre en symbiose avec la nature qui les entoure (ce dont nous sommes incapables, toi, moi, et tous ici) seraient donc des "arriérés" parce qu'ils ne pensent pas comme toi, comme nous à cause de " leur vécu, leur coutume, leur origine, leur religion, que sais-je, qui les empêche de raisonner comme il faut.?? .... curieuse vision du monde..... comme il faut.

Toutes les guerres de religions se faisaient pour le bien des peuples.....bah, voyons !!

Laissons donc chacun choisir ce qui lui semble bon pour lui même au lieu de vouloir lui imposer un bien dont il n'est pas demandeur..... quelle que soit la bonne volonté du donneur.

Chacun présente son avis et l'étaye par ses arguments, et le lecteur fera son choix librement, et peut être un mélange de plusieurs avis.... aucun n'est un "sous-quelque chose".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 00h43 ]  
missterre.80

Lucius,

Bonne nuit, je vais faire dodo, si tu veux m'écrire plus longuement sur ta vision de la vie, ce serait peut-être mieux de le faire hors forum pour ne pas monopoliser le débat, c'est pourquoi je te propose mon adresse email

P.S."Je ne connais pas de rancune, je ne connais que le pardon."




Natacha


 lucius a écrit [27/01/2009 - 00h43 ]  
lucius

"Je me nourris de l'amour que j'envoie aux autres, cela te parait idiot mais c'est pourtant vrai... "
ET
"Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués... "


T'es vraiment un boulet;y'a des gens comme toi qui s'y crois!
FullStop!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 01h09 ]  
missterre.80

Cochise,

Tu vas pas t'y mettre aussi ! C'est un sport chez vous de reprendre mes phrases hors contexte pour les analyser et y chercher des preuves de mes gros défauts ?

Quand toi tu dénigrais les gosses qui se servent du langage sms dans un autre forum avec Papiguy, tu faisais quoi ? Tu ne tes pas excusé n'est-ce pas, bien au contraire !

Quand tu taxais d'incapables ou de je ne sais plus quoi les conseillers conjugaux, tu faisais quoi là ? Et tu ne t'es pas excusé non plus !

Toi tu as tous les droits, tu peux critiquer et dénigrer sans t'en priver et tu sautes sur la première de mes erreurs en oubliant les tiennes...

Je n'ai jamais pensé que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des sous-hommes ! J'ai juste voulu faire comprendre et si Lucius et toi avaient interprété mes propos de la pire façon qui soit, je ne vais pas m'excuser 36 fois non plus ! C'est déjà fait !

Et puis zut, c'est du harcèlement moral ce que vous me faites là ! Ca suffit non ?

J'ai l'impression d'être rangée au ban des accusés, devant deux procureurs et, je n'ai même pas d'avocat.

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Natacha


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 01h12 ]  
missterre.80

Lucius,

Magnifique la phrase méchante et insultante que tu m'envoies :
T'es vraiment un boulet;y'a des gens comme toi qui s'y crois!
FullStop!

Bon sang quelle conne je suis, j'aurai du comprendre plus tôt !
T'es un pervers narcissique !




Natacha


 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 01h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme toujours, j'attendrais qu'on me donne les phrases exactes....et si j'ai fait cela, je m'en excuserai....mais pas avant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lolo0687 a écrit [27/01/2009 - 01h30 ]  
lolo0687

le premier point Godwin atteint dans ce sujet Papiguy!
comme quoi une simple question dont on a déjà fait le tour sur un sujet similaire peut y conduire dès que les esprits s'échauffent un peu




 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 01h37 ]  
missterre.80

Je n'ai pas de religion, d'ailleurs je suis contre les religions et les sectes car pour moi le dogmatisme est réducteur et je pense qu'il faut se faire sa propre idée...
J'ai mes croyances propres et je pense que les peuples qu'ont dit proches de la nature ont plus de coeur que beaucoup de personnes dites civilisées dont je fais partie.
Chacun ici bas n'a pas le même degré d'évolution dans différents domaines et en aucun cela doit être péjoratif et réducteur.
Moi je suis sous-évoluée au niveau mathématique algébrique et sans doute diplomatique à en juger de vos réactions vives, par ailleurs je suis plus évoluée dans le domaine de la créativité.
Alors arrêtez de me prêter des idées et des pensées que je n'ai pas, vous êtes dans l'erreur totale, comment faudra-til vous faire comprendre que je ne suis pas aussi "pourrie" que vous voulez le faire croire ?
Je pense que je vais devoir abandonner le débat et, c'est très dommage pour ceux que j'aurai pu aider ou informer, mais avec vous c'est terrible de devoir toujours se justifier sur tout ce que l'on dit, c'est épuisant...




Natacha


 lucius a écrit [27/01/2009 - 01h48 ]  
lucius

les autres internautes apprécieront ta "petite" phrase:

"Je voudrais bien que tout le monde pense comme moi mais les gens ne sont pas tous aussi évolués... "




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 09h44 ]  
missterre.80

La conclusion de cette histoire c'est que :
Une chose est sure, comme je n'accepte pas qu'on détourne mes propos en les dramatisant et qu'après on me fasse la morale, je ne ferais plus non plus la morale aux autres...
Voilà, la leçon que j'ai tirée de cette aventure.
Il ne sert à rien de se faire la morale les uns aux autres, même si on pense avoir ses bonnes raisons de la faire, car de toute façon ce qu'on récolte c'est que le ou la moralisée se braque contre nous immanquablement et parfois même durablement.
Je me suis remise une fois de plus en question, j'ai pris conscience de l'incidence de certains comportements humains et je crois que j'ai bien évoluée grâce à cette expérience inconfortable que vous m'avez faites vivre et je vous en remercie sincèrement.
Je vais appliquer cette nouvelle règle "de ne pas faire la morale" à moi-même dans les forums et aussi et surtout dans ma vie de tous les jours !
Merci mille fois !
SANS RANCUNE AUCUNE !!!




Natacha


 missterre.80 a écrit [27/01/2009 - 09h51 ]  
missterre.80

Cochise,

Si tu ne te souviens pas de ce que tu as écrit ce n'est pas grave, j'en m'en fiche complètement, restons en là...

C'est humain d'être maladroit parfois, moi-même je l'ai déjà été plus d'une fois et, le serai sans doute malheureusement encore malgré toute ma bonne volonté.

On va pas encore se prendre la tête avec des futilités, je suis usée par toutes ces dissensions internétiennes... Faisons une trêve s'il te plait...




Natacha


 cochise_fr a écrit [27/01/2009 - 11h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne faut jamais laissé un coup de griffes injustifié impuni.... et ce ne sont pas des futilités.

"Conseiller divorcé = margoulin.... qu'il commence par s'occuper de lui même.= pas de confiance possible"
Cela ne remet pas en cause les qualités ou les défauts de la personne, cela ne la dévalorise pas, je dis seulement que lorsqu'on est pas capable de donner l'exemple, on ne donne pas de conseils aux autres ou les autres sont fondés à douter des conseils donnés..... libre à chacun de faire ses choix, d'y croire ou pas.

SMS et autre phonétique dans les forums:
C'est un manque de respect des lecteurs.... j'assume




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 killzone a écrit [20/09/2010 - 20h25 ]  
killzone

les hommes sont fait pour aller avec des femmes telle est fait la nature l'homosexualite est contraire a toute nature et par consequent devrait etre interdit car sela pourrait choquer des enfants des leur plus jeune age et en faire des " homosexuels" voila je ne pense pas etre moins evolué en disant sa ..... je vis le meme probleme ma copine veut quitter sa maison pour vivre avec moi mais c'est vrai que c'est un choi tres compliquer car on a toujours besoin de nos parents pour tout et rien mais financierement surtout et comme sa a été dit si sa marche pas tu va faire quoi ? vivre dans la rue car ou tes parents sont jentil et taime et ils taccepterons a nouveau mais si ils reffusent de te repprendre dans leur maison ben euh comment dire tu es dans la merde !!!! et a cette age la faut jamais se dire que c'est pour la vie car sa ne dure jamais bien longtemps !!!! voila ( dsl jecrit en abregé mais normalement c comprehenssible ^^ )




 Mario62 a écrit [02/12/2012 - 15h05 ]  
Mario62

Bonjours à tous, je viens d'avoir 15 ans il y a 2 mois. Aujourd'hui et depuis environ 1 mois, je ne peux plus supporter mon père .. Remarques négatives et insultes sur ma personne y sont tous les jours présents. Je n'aurais aucun remords à partir de cette maison, j'y ai trop souffert. Néanmoins je voudrais savoir si i était légale de partir mineur de son domicile familiale, sans que mes parents puis ré-intervenir ? J'attends avec impatience vos réponses, Amicalement.




Amicalement


 cochise_fr a écrit [02/12/2012 - 18h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Mario62, jusqu'à 18 ans vous êtes sous la responsabilité de vos parents, que cela vous plaise ou pas. Si vous partez sans rien dire, ce sera "une fugue" et vos parents iront à la police pour qu'on vous recherche puis que l'on vous ramène à eux.

Par contre vous pouvez aller à la police qui vous indiquera une assistante sociale si le besoin est réel et justifié. Mais est-ce vraiment nécessaire.? Si ce ne sont que des mots blessants, n'y faites simplement pas attention et ne répondez pas, ce qui envenime en général la situation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Réponses 1 à sur 54
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à didine696






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.