Comment prendre son indépendance ?



lovelygirl
Cette question a été posée par lovelygirl, le 30/11/2011 à à 08h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [30/11/2011 - 10h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Prendre son indépendance, ce n'est pas toujours si simple mais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Tchiz a écrit [30/11/2011 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Tout dépend de la situation et il faut bien faire attention avant de vouloir prendre son indépendance au risque de se retrouver d'en l'embarras. Si vous faites encore des études il faut faire attention à bien avoir les revenus suffisants pour payer un logement. Les petits boulots en même temps que les études étant déconseillés si vous ne voulez pas vous surcharger de travail. Ensuite, il faut vous renseigner sur les aides que vous pouvez obtenir car les jeunes ne sont pas toujours bien lotis en france. Enfin, si vos parents peuvent suffire à vos besoins, vous n'avez plus qu'à lancer les recherches pour votre logement, mais ça n'est plus vraiment de l'indépendance dans ce cas. :-)




 Mana a écrit [30/11/2011 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Prendre son indépendance, ce n'est pas toujours si simple mais une fois qu'on est lancé et qu'on a les encouragements de ses parents alors il faut y aller !
Pour prendre son indépendance, il est indispensable d'avoir un revenu correct, assez pour subvenir à ses besoins sans avoir à compter sur l'aide de personne, car comme on dit, les parents ne sont pas éternels et il ne faut pas trop compter sur l'aide extérieur. Prendre son indépendance, c'est donc se trouver un petit boulot, ou pouvoir subvenir avec sa bourse d'étude, trouver un logement pas cher, et surtout le plus important : être responsable ! A la place des parents, j'aurais peur de laisser mon enfant prendre son indépendance si je le sais irresponsable. Pour prendre ton indépendance il va falloir t'assumer, assumer toutes les démarches de la vie quotidienne, les tâches ménagères etc... mais il y a du bon aussi :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [30/11/2011 - 13h14 ]  
framboise72

j'ai voté pour toi mana!




 Wisty a écrit [01/12/2011 - 00h40 ]  
Wisty

Je me joins à la réaction de Mana,qui est tout à fait réaliste. ;-)




Wisty


 djenaba a écrit [21/07/2013 - 15h47 ]  
djenaba

bonjour j'ai 27 ans j e vis encore chez mes parents et je désire prendre mon indépendance comment s'organiser pour son premier logement ? acheté des meubles etc...




OT


 cochise_fr a écrit [21/07/2013 - 17h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, ce n'est qu'un problème d'argent....comme tout le monde.
Si vous n'avez pas votre autonomie financière, ce sera très dur de vivre en indépendant, à moins de trouver quelqu'un qui vous héberge.

Quant aux biens matériels, meubler un studio en occasion ne coûte pas très cher.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 djenaba a écrit [21/07/2013 - 18h18 ]  
djenaba

oui mais je bosse ce n'est pas un pb d'argent c'est juste que je ne sais pas comment m'organiser




OT


 cochise_fr a écrit [21/07/2013 - 21h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suppose que vous savez ce que sont les agences immobilières.....allez les voir pour trouver un studio dans vos prix, ou même regardez dans les petites annonces locales (les sites ne manquent pas), et ne vous précipitez pas sur la première trouvaille à moins que ce ne soit une affaire en or, ce qui est très rare. L'important est d'avoir les sommes demandées en caution et un endettement acceptable dont le loyer ne doit pas représenter plus de 30% de vos revenus.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lovelygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.