Comment m'aider à oublier ou comment pardonner?



shiva76770
Cette question a été posée par shiva76770, le 04/11/2015 à à 23h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shiva76770 a écrit [04/11/2015 - 23h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shiva76770

Bonsoir,
J'ai une histoire de famille, qui comme toute les histoires de famille, est compliquée.
Pour résumé il y a bientôt 2 ans j'ai "sauvé" le couple de ma cousine car grosse embrouille du fait que son copain supporte mal l'alcool et a été mauvais envers mon oncle. (Je précise je n'était pas présente à cette événement).
1 mois plus tard le copain m'appel tout désespéré parce qu'il soupçonne ma cousine de le tromper. j'ai sacrifié plusieurs heures au téléphone pour le conseiller, l'aider etc.... pendant plusieurs mois!
Je l'ai réintégré progressivement au réunion de famille. Jusqu'au jour où.....
Ma famille l'a excusé pour son comportement et la tout a chaviré.
Maintenant il me traite limite comme de la merde
Par exemple:
- Quand j'invite ma cousine: elle me dit oui et la veille au soir annule parce qu'elle "travail". Le lendemain qu'elle surprise d'apprendre qu'elle été au resto en amoureux. Merci a son copain de le crier haut et fort sur un mur.
- Quand on est en réunion de famille il ne se gène pas pour "essayer" de me rabaisser face à mes parents du style "Ah mais tu ne savais pas! comme quoi vous ne pouvais pas faire confiance à votre fille!".

Aussi leurs nouvelle Lubi du moment c'est de faire un copier/coller de ma vie.
Je m'explique:
- Mon chéri et moi cherchions une maisons depuis 6 mois 1 ans et celle que nous voulions nous à été accordé ce fut un moment d'émotion. Bizarrement le soir où ils l'ont appris, ils étaient eux aussi en recherche ... Pourtant vu comment ce n'était pas clair pour eux ça se voyait que c'était une prise au dépourvu. Mais bon quelques mois plus tard (1 ou 2 après notre amménagement) ils ont emménager dans leur maison.
- Nous nous sommes pacsés avec mon désormais conjoint. (Oui on essaie d'avancer) Et leur futur projet ..... Je vous laisse deviner..... Eh bah oui ils veulent se pacsés.
- Suite à un incident de contraception je suis tombée enceinte, plus par choix de raison que de coeur nous n'avons pu aboutir à cette grossesse (j'en subi encore les conséquences émotionnels). Bizarrement quand il a su pour ma grossesse il a mis l'idée en tête a ma cousine de fondé une famille (Aujourd'hui tout les jours je subis leurs merveilleux bonheurs d'être futur parents avec des photos de l'eccho...). Sachant que peu de personne savent pour mon IVG personne ne connait ma douleur et chacun se réjouit de cette futur venu).
1 membre de ma famille m'a avoué qu'il lui a tout dit concernant mon IVG donc je suppose que toute ma famille le sais mais personne ne veut en parler et veulent éviter de voir la douleur que ça me fait.

J'ai eu beau essayer de leur dire que ça me gave. Mais j'ai l'impression que notre malheur enrichit trop son bonheur...

J'ai une famille "conservatrice" dans le sens où celui qui provoque une embrouille est la personne à rejeter pour sauver "l'unité".

Pensez vous que je doit pardonner? Si oui comment? Et sinon que faire?

Merci,




 cvn a écrit [11/11/2015 - 07h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cvn

salut Shiva,
je vois çà ne vaut la peine de te demander comment est ce que tu vas car je vois que c'est clair que tu vas pas bien.
en effet shiva,tu ne vas pas bien c'est de ta faute excuse moi d'etre si cru et directe.en fait,tu as fait ce que t'as jugé de bon pour ta soeur et pour ton beau frere.mais,ta souffrance a pour racine le fait que t'attends deseperement qu'il te soit reconnaissant,ce qui n'est pas le cas.aussi,je vopis que tu suis aussi trop leurs faits et gestes et tu les connote a ta maniere...en fin,peut etre ton interpretation de leur comportements qui n'est qu'une suite du "calque" de ta vie avec ton cheri (d'après toi) est vrai,mais va tu rester là a pleurnicher sur ton sors?!!!non cherie!!vis ta vie avec ton cheri et essaie de ne pas trop regarder la vie de ta soeur avec son mari.aussi,pour ton, affaire de bebe c'est un probleme aui va s'arranger car l'enfant c'est Dieu qui le donne....je sais pas si t'es chretienne,mais pries beaucoup et confies ce probleme a Dieu....je sais que ce ne serait pas surement f




 shiva76770 a écrit [12/01/2016 - 20h04 ]  
shiva76770

Salut cvn,

En l'occurrence dans l'histoire ce n'est pas ma soeur et mon beau frère c'est ma cousine et son copain (côté paternelle).
Enfin bref...
Je considère que tout les points de vu sont toujours bon à prendre. Mais pour en revenir à mon soucis une cousine (coté maternelle) à vécu aussi un IVG et elle elle aurais très très mal réagit face à ces gens.
Toujours est il que mon deuil ne sera jamais fini. Mais je pallie déjà au problème que m'incombe ma famille paternelle.
Je coupe littéralement les ponts. Parce qu'à noël j'ai été séparée de mon frère ma s%u0153ur et mes parents par la s%u0153ur de la cousine enceinte et personne ne nous a parlé tout le monde autour de nous nous ignorais on été des fantômes! par contre ils n'ont fais que de parler du f%u0153tus à chaque fois qu'on essayais de parler. Autant dire qu'on a passer un très mauvais noël mon conjoint et moi.
Alors certes je comprend complètement ton point de vue car tu ne te sent pas autant "impacté" ou "bousculé" que nous le sommes. Et justement j%u2019apprécie, parfois, de me faire "remettre" en place ^^.
Mais pour le coup je pense que ma "rupture" avec cette famille deviens plus que nécessaire.




Répondre à shiva76770






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.