Comment faire pour que mon père ne me voit plus comme une enfant ?



shiva76770
Cette question a été posée par shiva76770, le 09/01/2010 à à 20h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shiva76770 a écrit [09/01/2010 - 20h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shiva76770

Bonjour
Voila mon problème j'ai 19 ans je vit toujours chez mes parents et mon pere je pense qu'il refuse d'admettre que je grandie car il veut sans cese que je me plit a sa decision et que je le suive partout comme sa petite fille. Je sais que je le serait toujours mais je ne veut pas sans cese me disputer avec lui car je suis en desacord encore hier on s'est disputer car je ne voulait pas venir avec eux ce soir chez la grand mere a ma cousine. Tout de suite ça à était "De toute façon tu n'as pas le choix de venir..." "Je vais dire a ta grand mere (sa mere) que tu ne veut pas la voir...".
Je lui ai dit calmement que je ne voulait pas y aller. Ma mère ma soutenue et tout de suite mon pere s'est braquée. Est sorti de table et s'est couché. Je n'y suis pas aller j'en ai perdu l'apetit. Mais pour une fois je me suis affirmée. Que faire pour que cela ce passe mieu ? Car pour l'instant c'est ma mere qui fait l'intermediaire et je ne supporte pas ça.




 wizard a écrit [09/01/2010 - 21h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wizard

Salut shiva je te comprends parfaitement puisque moi j ai 16 ans et je commence on peut dire mon adolescence. tous les parents sont comme ça . une solution concrète a vrai dit je n en vois mais il reste toujours une chose a tester . C est de tout simplement convoquer une reunion entre " adulte " car après tout t en est une et cela ton père le sait . tu lui fait comprendre alors que t es adulte et que tu veux que cela s arrète . Qu il est maintenant tant que tu voles e tes propres ailes avec biensur ses conseil comme guide de pilotage car de toute façon tu finiras par t en aller un jour et qu à ce moment la, il ne sera pas là pour t empecher de faire ce que tu voudras et la il pourra maintenant se mordre les doigts parce que justement il ne t aura pas appris a voler de tes propres ailes. aussi je voudrais te demander de pas lui crier dessus car j ai l impression qu il n aime pas etre contrarié. Et comme t as le soutien de ta mère t as plus de chance de t ensortir . Garde ton calme et ça ira car c est comme qu il saura si t as muri ou non . Ce sont la plupart du temps les adolescents qui crient ; cassent tout ou claquent la porte . l adulte il raisonne et écoute ce que l autre a à dire . c est comme ça que tu pourras t affirmer. J espere que ça marchera . Je croise les doigts pur toi . Confiance .




 betina a écrit [09/01/2010 - 23h19 ]  
betina

bonsoir shiva,
ton père a du mal à te voir grandir,mais tu es majeure aujourd'hui,tu peux aussi vivre des soirées sans tes parents,bien sûr tu as encore besoin d'eux puisque tu vis sous leur toit cela te donne des devoirs aider aux tâches ménagères,participer un peu à la vie de la maison mais aussi des droits comme vivre ta vie de jeune adulte,parle en avec ta maman,puisqu'elle te soutient,elle pourra peut-être amener ton père à comprendre que tu as grandi,ne braque pas ton père,la situation finira par se débloquer!courage




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 aurelien10 a écrit [23/01/2010 - 15h42 ]  
aurelien10

il te suffit de lui montré tes parti génital, tes bijou de famille!! lol, montre lui que tu es grand maintenant




 aurelien10 a écrit [23/01/2010 - 15h42 ]  
aurelien10

c de l'humour LOL




 shiva76770 a écrit [24/01/2010 - 19h25 ]  
shiva76770

aurelien
Je suis desolé mais je prefere etre grande que grand lol juste question de genetique mais avec mon pere pour l'instant cela ce passe un peu mieu meme si la conversation tourne en rond mais je pense que pour lui c'est trop dur de me voir adulte donc pour l'instant je laisse le temps au temps et on verra bien mais je ne veut pas que ces disputes ce reproduise




 betina a écrit [24/01/2010 - 20h34 ]  
betina

Bon courage shiva ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à shiva76770






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.