Comment faire avec une petite fille trés jalouse ?



sammi
Cette question a été posée par sammi, le 17/12/2008 à à 22h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Famille enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kesketufou a écrit [17/12/2008 - 22h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Salut,
peut tu présciser ta question afin qu'on puisses te répondre? merci.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 sammi a écrit [17/12/2008 - 22h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sammi

j'ai 2 filles 4 ans et 2 ans, la plus grande est très jalouse tellement qu'elle se met à raconter des mensonges à être insupportable et elle angoisse tellement qu''elle se ronge les ongles je sais plus quoi faire.




 kesketufou a écrit [17/12/2008 - 23h21 ]  
kesketufou

La plus grande croit que tu t'occupes davantage de sa soeur et que par consequent tu l'aimes ,en plus si tu lui demandes de te laisser tranquille quand tu t'occupes de sa soeur ou d'autres choses elle se sent rejettée voire de trop.
Donc a mon avis demandes lui de t'aider (meme si elle ne t'aide pas vraiment) du moment qu'elle se sentes utile,joue avec elle,partages des choses avec tes deux filles et ton mari ou compagnon ou bien est tu seule,dans tous les cas ne te défoules pas sur ta fille car il n'est pas impossible que sans t'en rendre compte tu la recadres un peu trop,ben oui je te sens un peu tendue et ta fille le ressent peut etre.
Je ne veut pas te juger,du moins ne le percoit pas de facon négative,tu doit etre dans un cercle vicieux qui fait que tu perds patience car ta fille te brises les nerfs et elle se sent du coup mal aimée car tu n'as peut etre plus la patience dont tu aurais justement besoin.
Ne t'inquiettes pas ca n'arrives pas qu'a toi.
Tu dis qu'elle est jalouse,peut etre as tu un nouveau compagnon et elle est jalouse de lui car elle se sent de trop,elle croit qu'il y auras moins de place pour elle dans ton coeur.
Donc fait plein de choses avec elle aranges toi pour qu'elle se sentes revalorisée et utile,tu la glorifie un peu,ne cedes pas a tous ses caprices non plus car TOUS les enfants ont besoin d'un cadre de limites,ils doivent savoir ce qu'ils peuvent faire (rien n'est pas bon non plus) et ne pas faire.
S'habituer a parler calmement surtout pour énoncer des regles SANS CRIER crois on fait tous l'erreur de crier pour se faire respecter,en effet quand on crie ca veut dire qu'on est a la limite et tout enfant a tendance a vouloir franchir justement cette limite
bon ,j'envoie la suite aprés a+




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 sammi a écrit [17/12/2008 - 23h32 ]  
sammi

merci beaucoup je vis avec son pere on a traversé des choses difficilles c'est vrai et c'est vrai que je sens qu'elle se sent mal aimée mais je lui répete toujours que je l'aime j'essaie de faire des choses avec elles mais cela se termine toujours en crise et je ne peux pas evinçer sa soeur merci en tout cas pour ta réponse elle m'a fait du bien car c'est vrai que j'ai l'impression de faire que de crier a




 kesketufou a écrit [18/12/2008 - 00h03 ]  
kesketufou

je suis animateur BAFA en centre de loisirs et je fais aussi la garderie du soir (2 soirs semaine) il m'est arivé de me laisser "bouffer par 15 gamins car justement je criait et je n'avais pas posé de regles au départ (ne pas se frapper,le ballon jusque a tel endroit,a tel heure on arettes le foot par ex..,on détermine que quand les petits sont rentrés ils peuvent démarer le jeu,etc.....)
Tu peux également l'inscrire dans un centre de loisirs ca peut l'aider le soir elle seras fiere de pouvoir te dire ce qu'elle a fait.
Je le répette mais ca fait rien, éforces toi de ne pas crier,tu dis plus haut que ca se termine en crise,essaie de savoir pourquoi,peut importe que ta gamine ne fasses pas bien ce que tu lui demande
du moment qu'elle s'amuse,favorises aussi les jeux spontanés,ca ne t'empeches pas de lui dire AVANT "tu ranges aprés" meme si tu l'aides du moment qu'elle participe un peu,nous sommes un exemple pour les enfants que nous cotoyons les notres ou pas.
Je veux parler de la grande .
Enfin c'est valable pour les deux.
Si elles te voient ranger ses jouets (par ex) tu la fait participer (allez on rangent maintenant je t'aides) elle comprendras que ca fait partie des choses "normales" et avec la PATIENCE et dans le CALME tu verras que ca vas s'arranger.
Si elle te vois crier elle crieras aussi,si elle te vois calme et ordonnée elle t'imiteras car les enfants copient les adultes (surtout les parents car ils sont un exemple pour eux).
Tu peux meme faire participer les deux en explicant tout ce qui te sembles bon a expliquer dans le calme toujours.
Soit juste ne favorise pas plus l'une que l'autre en explicant par des mots simples mais ils veulent toujours des explications meme simples car ca évite des jalousies,c'est pas facile a expliquer comme ca sur un clavier.
Bon,en esperant t'avoir un peu aidé,tiens nous au courant,@ + ;-)




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 shamo a écrit [18/12/2008 - 06h24 ]  
shamo

Tres bonne reponse de KESKETUFOU et surtout beaucoup de câlins de tendresse




 sammi a écrit [18/12/2008 - 08h11 ]  
sammi

merci pour tes bons conseils je vais les mettre en pratique!!!




 lastar a écrit [18/12/2008 - 14h23 ]  
lastar

Elle manque d'affection, il faut lui prêter encore un peu plus d'affection, quand elle en a en abondance elle ne va plus être jalouse de sa petite soeur, elle se comporte ainsi parce qu'elle a l'impréssion que vous n'avez d'attention que pour la petite soeur.




Répondre à sammi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.