Forfait internet le moins cher, chez qui ?



gaul
Cette question a été posée par Gaul, le 16/04/2010 à à 09h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie FAI.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sisiacdc a écrit [16/04/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Gaul

Les principaux fournisseurs d'accès internet sont les suivants: Orange, free, sfr, numericable, darty et bouygues télécom.
Orange est le premier fournisseur d'accès internet il détient pas moins de 50% du marché.
Cela dépend de ce que vous voulez comme offres aussi, Free offre un forfait complet avec chaîne télévision inclus, orange est assez cher malgré sa popularité, ensuite il y a Alice qui n'est pas mal et qui ne dépend pas de france télécom. Voila à vous de choisir.




acdcman


 Jazzy a écrit [16/04/2010 - 20h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dans la catégorie de l'Internet par ADSL et dans les offres Triple Play, le forfait le moins cher est proposé par Alice.
Cet opérateur propose un abonnement au prix de 19,99 euros par mois en dégroupage total et pour un débit utile de 22 Mbits.
Dans la catégorie ADSL non dégroupé, l'offre la moins chère est proposée par Orange pour un débit utile de 20 Mbits à 29,9 euros le mois. Pour les forfaits ADSL en dégroupage partiel, le forfait le moins onéreux est proposé par Alice et Free au prix de 29,9 euros le mois, pour un débit utile de 22,4Mbits.
Enfin dans la catégorie ADSL nu, le produit le moins cher est proposé par Orange pour un tarif de 34,9 euros mensuel le débit utile de 20 Mbits. Pour ce qui est de la distribution FTTx ou par l'intermédiaire de la fibre optique, le forfait Internet le moins onéreux est proposé par Numericable avec son offre Internet de 100 Mbits, la téléphonie et la TV TNT, pour un prix modique de 19,9 euros le mois.
En ce qui concerne les forfaits Internet inclus dans le mode de distribution par satellite bidirectionnel, les meilleures offres sont celles qui concernent les débits utiles de 3,6 Mbits et au minimum, de 2 Mbits.
Concernant le premier débit, les forfaits les plus compétitifs sont ceux de SHD, Alsatis et Numeo qui proposent tous un tarif de 29,9 euros le mois. Si l'on fait référence au volume de données échangeables, le forfait de SHD est le plus intéressant dans la mesure où il propose une capacité de 3,2 Go.
Quant au mode de distribution Wifi Wimax, l'abonnement Internet, disposant d'un débit utile minimal de 2 Mbits, le moins cher est proposé par Alsatis au prix de 36,8 euros par mois.




 saintsaire a écrit [17/04/2010 - 09h29 ]  
saintsaire

Il faut noter que Orange ne permet pas, par la ligne ADSL, de téléphoner gratuitement en dehors de France, alors que les autres opérateurs offrent la gratuité dans de nombreux pays étrangers.
Il faut aussi en tenir compte si l'on téléphone souvent hors de France.
D'autre part, chez Orange la Livebox est en supplément de l'abonnement et facturé 3 euros par mois.
Il faut voir comment cela se passe chez les autres opérateurs pour la location de la box ?




Répondre à Gaul






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.