Comment résilier abonnement internet ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 24/12/2009 à à 10h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie FAI.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [24/12/2009 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Comment résilier son abonnement internet ?




 phildu a écrit [24/12/2009 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!

La résiliation d'un abonnement ADSL ou Internet s'effectue en suivant les clauses précisées dans les Conditions Générales de Vente qui fait office de Contrat d'Abonnement. Ce contrat régit les relations entre votre fournisseur d'accès et vous et définit les modalités d'application du service que vous avez décidé de souscrire. Vous avez reçu ce document par courrier ou bien vous pouvez le consulter depuis le site web de votre FAI...




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli a écrit [24/12/2009 - 12h18 ]  
Toli

Généralement, la procédure de résiliation est détaillée dans la partie: conditions générales d'utilisation du contrat et il s'agit tout simplement de suivre les consignes à lettre. Il faut savoir que dans le cas où la période d'engagement n'est pas encore arrivée à son terme, il n'est possible de procéder à la résiliation de l'abonnement que dans des cas de force majeure, à savoir le décès, la maladie grave empêchant l'utilisation du service, le surrendettement, le déménagement dans une commune non raccordable, la perte d'emploi, l'expatriation ou l'emprisonnement. Au-delà des cas cités précédemment, il faut que les motifs de la résiliation soient valables, c'est-à-dire vous empêchent d'honorer vos obligations contractuelles.
Il est également possible de demander à résilier son abonnement lorsque le FAI ne respecte pas ses engagements ou lorsque des modifications tarifaires ont lieu. A défaut de motifs légitimes, vous serez sujets à des pénalités ainsi que de nombreux frais.
Il est à noter que plusieurs fournisseurs de services Internet facturent également la résiliation de l'abonnement même si cette dernière respecte les critères de l'accord. Les démarches de résiliation d'abonnement diffèrent d'un FAI à un autre mais de manière générale, la procédure est la suivante.
En réalité, il s'agit d'envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception au prestataire, en incluant les motifs et en respectant les délais de préavis. Vous recevrez ensuite une lettre qui contient la modalité concernant le retour des équipements loués mais dans la majorité des cas, cette remise se fait, soit par l'intermédiaire d'un paquet recommandé, soit en personne auprès des agences de la société.
Il ne faut pas oublier de calculer le délai que devra prendre la procédure puisque dans certains cas, il faut qu'elle se fasse avant le 20 du mois en cours sinon elle ne sera effective que le mois suivant.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.