Avoir internet sans ligne téléphonique, possible ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 21/07/2010 à à 16h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie FAI.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [21/07/2010 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La recrudescence des nouvelles technologies de communication et d'information vulgarise internet et l'intègre dans le quotidien des ménages. Les courriers électroniques et les achats en ligne se développent également à la suite de la bulle internet au début du nouveau millénaire.
Actuellement, l'accès à internet ne requiert plus une ligne téléphonique.
Les fournisseurs ont développé des produits très pointus permettant aux utilisateurs de se connecter partout et de bénéficier d'un haut débit.
C'est justement le cas de la clé 3G+. Le gadget s'apparente comme une clé usb en présentant d'autres fonctionnalités. Ses avantages résident dans sa légèreté et la liberté de connexion qu'il procure. En effet, une clé 3G+ permet d'accéder à internet et ce dans une zone géographique très vaste que l'utilisateur soit au bureau, à la maison ou dans les endroits et les transports publics.
Idéal pour les ordinateurs portatifs, il ne nécessite qu'un port USB pour fonctionner. Le débit peut atteindre jusqu'à 3 gigabits par seconde. L'utilisateur peut surfer sur internet de manière illimitée en échange d'un forfait mensuel.
Ce service ne présente aucun risque de sur facturation quelle que soit la consommation mensuelle. Par ailleurs, l'on peut se connecter à internet en utilisant le réseau de son téléphone mobile. En effet, cela est possible sur les téléphones dotés d'une option Wap ou GPRS. Il suffit de voir dans le menu du téléphone si ces options y figurent.
Pour les configurations, l'idéal est de faire appel à un chargé de clientèle d'un opérateur de téléphonie. Ainsi, l'on pourra lire ses courriers électroniques partout, ou l'on regardera la une des journaux sur son écran tactile. La facturation se calcule en fonction des informations transmises, généralement en kilo octets, et non selon la durée de la connexion.
Des compagnies de téléphonie ont développé un type de plug & play qui utilise ce système. Son principal avantage repose sur sa flexibilité, car il ne requiert aucun modem. Hormis les fonctions habituelles d'internet, il permet d'envoyer et de recevoir des messages textos et des fax.




 Wisty a écrit [21/07/2010 - 20h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, naturellement que l'on peut avoir le réseau d'internet sans téléphone fixe, wifi, par exemple. Mais sécurisez bien votre ordinateur, afin de ne pas être piraté par d'autres. en effet, la wifi sans être sécurisé, permet l'accès à distance.




Wisty


Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.