Nouvelles plaques d’immatriculation en Janvier 2009 c'est quoi qui change ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 03/11/2008 à à 20h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fabricants pièces auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jlabia a écrit [03/11/2008 - 20h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jlabia

Je crois ce qui change c'est qu'on sera pas obligé d'immatriculer la voiture selon le département où on habite, on pourra choisir le département, c'est cool non?




 melissa06 a écrit [03/11/2008 - 23h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

Comment ça ? Ca veut dire que si par exemple on habite en Meurthe et Moselle, comme moi, on peut choisir d'inscrire le numéro d'un autre département sur la plaque ? Mais c'est insensé ! :-|




 bary a écrit [04/11/2008 - 07h15 ]  
bary

Bonjour!
Avec la nouvelle plaque, chaque véhicule aura un numéro à vie (numéro attribué non pas numéro d'un département ou d'un autre),on n'aura plus besoin du numéro de département. Dès sa première mise en circulation donc, le véhicule se verra attribuer une plaque à vie qu'il conservera jusqu'à sa destruction ou son exportation. Ainsi l'immatriculation restera toujours la même quelle que soit l'identité ou l'adresse du propriétaire.




 melissa06 a écrit [04/11/2008 - 21h33 ]  
melissa06

Ah ! Et bien là, je comprends mieux ! Merci de nous avoir éclairci bary. ;-)




 cochise_fr a écrit [05/11/2008 - 19h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'histoire du "département" et de la région attachée au département, n'est pas liée à l'attribution du numéro du véhicule comme décrit par Bary.

Au moment de l'attribution du numéro du véhicule (a vie) on pourra choisir le numéro de département à inscrire à droite de la plaque d'immatriculation..... quelles que soit son lieu d'habitation.

Ainsi un parisien pourra inscrire " 13 PACA" à cet endroit ou un marseillais mentionner "75 Ile de France"...suivant son gout personnel ou n'importe quelle autre raison avec ou sans rapport avec le propriétaire..... ce que je trouve débile.... mais ce n'est que mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [05/11/2008 - 23h26 ]  
Chu Fu

Ce qui ne change pas, c'est que, comme d'habitude, cette société consumériste a encore trouvé le moyen de nous faire dépenser de l'argent ! Super ! J'ai changé ma plaque au printemps parce qu'elle n'était soit disant plus conforme... youpie, je recommence au printemps prochain !!! :-C




 cochise_fr a écrit [06/11/2008 - 02h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non ChuFu, cela ne s'appliquera qu'aux véhicules neufs et à ceux qui changent de propriétaires.....tout au moins pour l'instant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [06/11/2008 - 11h07 ]  
Chu Fu

Effectivement, j'avais entendu aux infos qu'au printemps, toutes les plaques devraient être changées mais, après vérification il semblerait que l'idée n'aie pas été poursuivie... affaire à suivre pour ne pas se retrouver avec un PV !

http://plaque.free.fr/f_new1.html

http://fr.franceguide.com/infos-pratiques/pendant-votre-sejour/Nouvelles-plaques-d-
immatriculation-mode-d-emploi.html?nodeID=128&EditoID=194072




 bougainvilliee a écrit [07/11/2008 - 10h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour Chris,
Rien ne changera, pour l'essentiel. Nous faisons parti de l'Europe. Les immatriculations des véhicules deviennent dans un premier temps nationaux, puisque, dans un premier temps, les départements disparaîtront, au profit des régions. Rien ne changera dans ta vie et dans celle de ton véhicule. Faut-il que nous n'ayons pas de vrais problèmes pour s'attacher à ces petites choses, qui sont dans l'ordre des choses et ne sont qu'une adaptation aux mouvements de l'histoire.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [07/11/2008 - 11h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et c'est ainsi, par de petites choses que les nations se défont au profit de l'état technocratique de l'Europe.

Vivement que l'Europe disparaisse sous cette forme autocratique.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [07/11/2008 - 12h55 ]  
bougainvilliee

Rebonjour cochise,
Tu exprimes là un point de vue, que je respecte, mais que je ne partage pas. On ne va pas contre l'histoire. L'autocratie étant davantage en nous que nous ne le croyons. Nous pensons la subir alors que nous en sommes partie prenante, car souvent par nos comportements nous trahissons nos pensées (dans tous les sens de cette phrase d'ailleurs).
Cordialement à toi.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [07/11/2008 - 12h55 ]  
bougainvilliee

Rebonjour cochise,
Tu exprimes là un point de vue, que je respecte, mais que je ne partage pas. On ne va pas contre l'histoire. L'autocratie étant davantage en nous que nous ne le croyons. Nous pensons la subir alors que nous en sommes partie prenante, car souvent par nos comportements nous trahissons nos pensées (dans tous les sens de cette phrase d'ailleurs).
Cordialement à toi.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [07/11/2008 - 13h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je sais bien que je suis minoritaire.

Il n'empêche que je trouve stupide de mettre ensemble des nations qui n'ont rien de commun entre elles pour le seul profit de financiers douteux et d'actionnaires et de politiques corrompus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 stephane31 a écrit [14/12/2008 - 19h59 ]  
stephane31

c'est reporté au 16 avril 2009 pour les autos neuves, figurera toujours le numéro du département




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.