Traitement des déchets vos solutions ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 03/03/2010 à à 12h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Externalisation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elalonna a écrit [03/03/2010 - 12h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elalonna

Quel serait votre meilleure solution pour le traitement des déchets en France ?




 bougainvilliee a écrit [03/03/2010 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Pourquoi en France seulement ? Ce serait inefficace et anti-économique. Le problème des déchets, dont les pays riches sont les premiers producteurs, concernent l'ensemble des êtres humains et pose le problème de notre développement. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 domie a écrit [03/03/2010 - 17h02 ]  
domie

bonjour elalonna,

Il faudrait déjà commencer à diminuer les cartons d'emballage inutiles souvent sur certains produits, des enseignes de supermarchés mettent en rayon leur propre marque sans que l'article soit emballé inutilement. Les cartons d'emballage, les sacs plastiques ne nous sont d'aucune utilité et prennent une place considérables dans nos poubelles. A l'échelle mondiale, ceux ci doivent représenter des tonnes de déchets.




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [03/03/2010 - 17h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut déjà séparer les déchets domestiques des déchets industriels.

Les déchets industriels doivent être traités ET financés par les industriels qui les ont produits.

Les déchets domestiques devraient être regroupés dans d'immenses structures de tri Et de recyclage de tout ce qui peut l'être ET de valorisation de tout ce qui peut l'être aussi.

Une telle structure par département me semblerait raisonnable. On peut y mettre quantité de personnel sans qualification à temps plein, à temps partiel, à temps choisi,... puisque cela doit fonctionner 24h sur 24 et 365 jours par an...... et si on se base sur le 'revenu minimum de dignité' que je propose, on peut y inscrire plein de bénéficiaires valides sous forme de travaux d'intérêt général... ce qui est bien le cas, non.?

L'important d'une telle structure est qu'elle traite et reçoive la totalité des déchets produits, ce qui suppose que leur dépôt soit gratuit et leur cout ou une partie au moins de leur cout soit inclus dans le prix de vente du produit considéré. Tant que le dépôt sera payant (cas actuel) il y aura des décharges sauvages... ce qu'il faut éviter à tout prix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.