A-t-il le droit à une commission ?



reed
Cette question a été posée par Reed, le 17/08/2009 à à 08h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Experts immobiliers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Reed a écrit [17/08/2009 - 08h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Reed

Bonjour, merci de me donner votre avis SVP:

Une personne '' A '' a acheter par le biais d'un agent immobilier un appart auprès d'une personne '' B '' qui vaut par ex. 100.000 euros et lui a versé 55000 euros restera donc 45000 euros pour plus tard. (Il s'est avéré que A et B connaissent très bien et depuis très longtemps un ami commun '' C’' qui, tous les deux ont en lui une confiance sans limite et qui s'est porté garant entre eux.)
L'agent a établi entre eux un compromis de vente complet, détaillé, car l'appart. Est vendu loué. . . Et l'officialisation de la vente devant un notaire était prévue dans 2 mois environ (…).
Les choses ont tellement traînées (consentement des 2 parties voyages, maladie, évènements…) que 18 mois après, '' B '' qui a vendu au départ par nécessité urgente d'argent a beaucoup insisté auprès de '' A '' pour racheter les parts et récupérer son appart. Rebelote, l'agent s'active entre eux, Le bien réévalué à 130000 euros; mais '' B '' n'a pas suffisamment d'argent et propose un studio que '' A '' accepte à contre cœur, mais à condition que le prix soit tel qu'en un mois maximum il pourrait le revendre et récupérer son argent. Vingt jours passés, et '' B '' n'as pas pu avoir un client, seul sans l'aide de l'agent immobilier, même pas à ce prix là et a accepté de cédé son studio, et tout est rentré dans l'ordre entre eux.

Question:
L'agent immobilier réclame sa commission pour l'opération '' d'échange '' c a d les parts de '' A '' sur l'appartement contre le studio de '' B '' pour solder cette affaire. Sachant que cet agent a eu déjà sa commission sur l'appartement initial.
L'agent immobilier à évaluer lui ainsi que trois autres confrères ce studio et '' B '' avait encore le choix entre accepter ce prix (studio vendable en 1 mois max) ou bien recevoir le restant de son argent et céder l'appart. comme convenu au départ!

Réponse – A - L'agent a droit à sa commission sur l'échange
Réponse – B - Non il n'a pas droit sur l'échange de son studio!
Réponse – C – C'est ambigu, manque de détails

En deux mots SVP si vous êtes brefs mais votre conscience d'abord (car beaucoup sont de nature contre ces agents…)

Je vous remercie d'avance.




 cochise_fr a écrit [18/08/2009 - 01h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Une commission s'applique sur un objet ou une transaction en accord avec les parties. Selon les clauses de cette commission (que l'on ne connait pas), la commission peut être due même si la transaction n'est pas finalisée. Dans ce cas, la deuxième transaction donne lieu à une deuxième commission.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Reed a écrit [18/08/2009 - 06h30 ]  
Reed

Cochise Fr Bonjour,

Merci pour votre avis.

Un détail en plus: La personne '' B '' n'est pas ni à sa première, ni à sa troisième transaction avec cet agent donc, il connait assez bien le système des agences immo et leur rénumération et existe une confiance entre eux. Ce qui a créé '' un flou '' c'est surtout parce qu'il a en plus de cette commission qui ''imprévue'' a cédé son studio à un prix très bas ! ! !

bonne journée




Répondre à Reed






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.