Puis-je encore annuler un bien immobilier ?



mart
Cette question a été posée par mart, le 11/12/2008 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Expertise immobiliere.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mart a écrit [11/12/2008 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mart

je dois passer chez le notaire prochainement pour un bien que j'ai acheté en VEFA. La conjoncture actuelle de l'immobilier me laisse à penser que je ne fais pas une bonne opération. Puis-je encore annuler ?




 bodo a écrit [12/12/2008 - 08h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bodo

Bien sûre, surtout si tu n'as pas encore signé de contrat, ni versé de l'argent.
Si je comprend bien, tu va aller chez le notaire pour signer le contrat et verser l'argent? Il suffit juste de ne pas y aller ou y aller mais leur dire que tu ne veux plus acheter la maison, que tu ne veux pas signer le contrat.




 lastar a écrit [12/12/2008 - 08h08 ]  
lastar

Surtout il ne faut pas signer le contrat, une fois tu signe le contrat devant le notaire, tu ne pourras pas revenir en arrière, sache que les argents versés ne te seront jamais remboursé (si jamais) ... sinon tu peux rédiger une demande d'annulation, tout en y mentionnant les raisons pour lesquelles tu as changé d'avis.




 blum a écrit [12/12/2008 - 08h16 ]  
blum

Bonjour Mart!

Je ne sais pas trop à quelle étape de votre achat en VEFA vous vous trouvez maintenant mais vous savez, quand le promoteur vous a enviyé les dossiers de réservation, vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours, (loi SRU), donc dans les 7 jours à compter de la date de réception de ces dossiers, vous pouvez annuler votre achat. (Tout simplement, sans aucune procédure à suivre).




 cochise_fr a écrit [12/12/2008 - 08h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous avez signé le contrat de réservation et versé un dépôt de garantie (le cas le plus fréquent) , la renonciation à la signature vous fera perdre votre dépôt de garantie.

Vous trouverez plus d'informations ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3

Bonne lecture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mart a écrit [12/12/2008 - 15h29 ]  
mart

Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai bien compris je ne perdrais que les frais de réservation que j'ai versés au promoteur. En l'occurrence j'ai versé 2% est-ce donc la seule perte que j'aurai si j'annule où devrais-je quand même payer des frais de notaire sachant que je l'ai reçu à l'état de projet, qu'il doit être rectifié car il y a une erreur. Je n'ai pas encore reçu l'offre de prêt car je suis divorcée depuis peu et la banque attendait le jugement pour déclencher la demande de prêt. J'ai fait ma demande de prêt en Août aidée d'un conseiller financier et je viens de lui adresser le contrat d'assurance avec le jugement. Devrais-je lui verser sa commission si j'annule. Je ne dis pas cela pour faire une économie substantielle car il m'a bien conseillé et je lui en suis bien reconnaissante




Répondre à mart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.