Diagnostic performance energetique obligatoire ?



robert_edjee
Cette question a été posée par robert_edjee, le 30/10/2009 à à 08h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Expertise immobiliere.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 robert_edjee a écrit [30/10/2009 - 08h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
robert_edjee

Le diagnostic performance énergétique et il obligatoire en France pour l'achat d'un bien immobilier




 filou a écrit [30/10/2009 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Tout bâtiment ou autre bien immobilier enregistre une consommation d'énergie inhérente à son mode de fonctionnement, que cette énergie soit du gaz ou de l'électricité. Cette quantité d'énergie consommée est communément nommée performance énergétique.

Un technicien qualifié mesure la performance énergétique qui sert avant tout à situer le bien immobilier sur une échelle de A à G selon que celui-ci consomme énormément ou pas en énergies diverses comme l'eau chaude sanitaire, la climatisation ou le chauffage, par exemple. Ce diagnostic vise à économiser de l'énergie et à réduire le taux d'émission de CO2. Ce document est effectivement devenu obligatoire depuis le 1er novembre 2006 et il est utile dans la mesure où, lors de l'achat du bien immobilier, les futurs propriétaires seront tout de suite informés de la consommation énergétique de l'habitation. Ils pourront prendre alors les mesures adéquates selon leurs moyens.

L'existence de ce document permettra aussi d'améliorer au fur et à mesure les installations afin de minimiser autant que possible cette consommation d'énergie. Des solutions sont bien sûr possibles afin de faire des économies sur les dépenses énergétiques des habitations, que celles-ci soient récentes ou plus anciennes. Il faudrait intégrer peu à peu les énergies renouvelables telles que l'énergie solaire ou éolienne, par exemple. L'emploi des énergies plus écologiques diminuerait cette consommation et réduirait la déperdition énergétique d'un bâtiment donné.

Si ces énergies renouvelables ne sont pas toujours accessibles et disponibles pour tous, une prise de conscience par rapport au gaspillage de l'énergie serait déjà un bon début. Il faudrait alors apprendre par des gestes simples à économiser l'eau potable, le gaz, le chauffage ou l'électricité. L'amélioration des installations consommant de l'énergie pouvant se faire petit à petit.




hello


 coeur de patate a écrit [30/10/2009 - 13h48 ]  
coeur de patate

c'est parfait filou comme d'hab !
mais on ne sais toujours pas si c'est obligatoire ou non ?




ciao!


Répondre à robert_edjee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.