Sommes nous les seules espèces vivantes (humains) dans tout l'univers ?



satchiko
Cette question a été posée par Satchiko, le 13/07/2009 à à 02h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Evolution.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Satchiko a écrit [13/07/2009 - 02h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Satchiko

Est ce qu'il existerait il d'autre signe de vie dans l'espace comme des extra terrestre, des plus que sur doués ... Mystère ...Quelque gens pensent que si il y aurait d'autre signe de vie dans l'univers alors ces autre personne utiliserai aussi la radio et qu'ils seront aux courant de notre existence dans l'univers mais le problème est que notre radio mais au moins dix ans pour parcourir aux moins 1 millions de kilomètre dans l'espace et cela est trop peu mais certaine personne disent que ces autre espèce vivantes seront au courante de notre présence sur terre et qu'ils ce font discret , pour quel raison ? nous avons jamais obtenu de réponses clair cela reste le mystère le plus mystère de tous les mystère... ;-)




bi elodie


 coeur de patate a écrit [13/07/2009 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il serait prétentieux et il n'y a aucune raisons précises pour que nous soyons les seuls dans l'univers de l'espace ! Mais si il faut coïncider l'univers du temps c'est plus difficile encore pour se rencontrer ! une planète qui pourrais abriter la vie, déjà se trouverait a des centaines d'années lumière et se n'est peu être qu'une vie au stade embryonnaire , en plus pour que ce soit une civilisation il faudra beaucoup de chance pour qu'elle soit seulement à des milliers d'années lumière en distance , si eux ont trouvé le moyen de se déplacer dans le temps et dans de telles échelles de distances , peu etre auront nous un contact un jour ! mais devant l'univers infini il serait absurde de penser que nous sommes les seuls etre vivants doué d'intelligence (enfin pas tous ! :-D)




ciao!


 Dommy a écrit [13/07/2009 - 13h12 ]  
Dommy

Des milliards de Soleils ( étoiles ) existantes, des milliards de planètes les entourant, il y a sûrement une planète située à X miles d'un Soleil, où la vie y est présente. Sous quelle forme ? Cellulaire ? Protéique ?
Énergique ou inconnue encore par nos PETITS cerveaux utilisés à 10% de leur capacité.
Et pendant ce temps, EN REGARDANT LA TERRE DE LOIN, DES MICROBES ( HUMAINS ) ATTAQUE UNE CELLULE ( LA TERRE ) ET LA DÉTRUISENT PEU À PEU. Sommes-nous un cancer ou un SIDA cosmique ?
Et on veut aller sur d'autre planètes. Comme des microbes !
Le temps nous semble long mais dans l'infini de l'univers l'humanité n'est qu'une seconde sur une vie !




 Nomau a écrit [17/07/2009 - 14h21 ]  
Nomau

Je me suis toujours posé la même question, et je pense vraiment pas. L'homme a bien souvent fait preuve de prétention à ce sujet. Les "récentes" avancées techniques et scientifiques au niveau de l'observation et de la compréhension du ciel et des astres, aussi nombreuses soient-elles, ne nous permettent pas de répondre de façon définitive à cette question. Le doute subsiste donc... L'avenir nous le dira, mais si la possibilité que l'on découvre d'autres formes de vie, même primitives, demeure plausible, il sera en revanche très difficile, voire impossible dans le cas contraire de prouver que nous sommes "les seuls" dans l'univers, puisque nous commençons à peine à effleurer son immensité...
Après, chacun a ses convictions, en tout cas le sujet divise vraiment les gens, certains prêchant pour le oui et d'autres pour le non.
Ce qui est sûr, c'est qu'il reste encore beaucoup à faire au niveau scientifique...




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


Répondre à Satchiko






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.