Etes vous d'accord avec la théorie de l'évolution de Charles Darwin ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 10/01/2010 à à 20h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Evolution.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [10/01/2010 - 20h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Bah un peu oui... Et puis quand on voie la distribution des espèces (humains et animaux), c'est qu'il y forcement une adaptation au milieux. Surtout que aucune théorie n'arrive à détrôner la sienne, c'est qu'elle est bonne, jusqu'à preuve du contraire. Mais la science est en changement constant, et quand une théorie ou une preuve de contraire surgira, et bien le Darwin sera oublier. Ainsi avance la médecine, par exemple...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [10/01/2010 - 21h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

A part la théorie farfelue défendue par les "créationnistes", on n'a pas encore trouvé comment mieux expliquer l'histoire des espèces. Là je rejoins l'opinion de Tofinho.

Pour plus de détails on peut consulter cette page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Evolution_(biologie)




 vava 69 a écrit [10/01/2010 - 21h24 ]  
vava 69

slt a tous, scientifiquement parlant c la theorie la plausilble,restes les croyances religieuses ,et les theories de probabilités et du fait que tout suit un plan depuis le debut et que rien, n est dût au hasard ;-)




 ftm_bi_végét a écrit [11/01/2010 - 00h36 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour Christophe31,

oui je suis d'accord avec la théorie énnoncée par Darwin qui est la sélection naturelle mais je ne suuis pas du tout d'accord avec une quelconque instrumentalisation de la chaîne alimentaire pour justifier le spécisme qui reste nune discrimination au même titre qu'est le racisme ou la LGBTIphobie...




 Aromain a écrit [13/01/2010 - 18h59 ]  
Aromain

Je suis moi-même d'accord avec cette théorie, a par elle aucune autre théorie énoncé n'a connu un tel succès. Bien sur reste la probabilité que nous venons de Dieu, mais n'étant pas croyant je n'adhère pas du tout à ces idées, surtout que ces idées religieuses touches de moins en moins de personnes, et les avancées techniques et découvertes scientifiques, nous montrent pour le moment que Darwin a bel et bien raison.




 papiguy a écrit [13/01/2010 - 21h16 ]  
papiguy

Aromain, mettre en opposition le Dieu de certaines religions dont les documents de référence parlent de la création, c'est aller un peu vite en besogne.
Actuellement seuls les créationnistes que j'ai évoqués dans mon premier post, se cramponnent à la notion du monde créé en quelques jours.
Les documents religieux emploient beaucoup de métaphores, hyperboles et autres qui permettent de nombreuses interprétations. Plus aucun catholique sensé ne peut repousser la Théorie de Darwin au nom de sa foi.




 Nono182 a écrit [13/01/2010 - 21h33 ]  
Nono182

Papiguy,
il n'y a pas que la therorie darwin et creative!
un troisieme scientifique est celle de la degeneresence qui parfois fait defaut a darwin! c'est en realite l'inverse de l'adaptation.... on ne considere pas qu'une espece est adaptee a son environnement, on considere qu'elle le tolere... il y a une grande difference et non pas une nuance entre ces deux termes!

le plus certain entre darwin et degeneresence, c'est qu'on observe bien une evolution... apres l'adaptation est parfois remise en cause et ce phenomene augment avec la degradation des milieux naturels! des espcès témoignent des comportements étranges! un exemple avec l'être humain... augmentation des naissances à avec enfants à problèmes morpho_physiologiques! des études montrent une augmentation de ce genre de phénomène et on parle là de degenerescence, c'est à dire d'une non adaptabilité de l'espèce pouvant à terme la faire disparaître!




 Aromain a écrit [13/01/2010 - 21h55 ]  
Aromain

Papiguy, je suis tout à fais d'accord avec toi, les documents religieux amènent à une inimitée d'interprétations, et je ne doute pas que les croyants repousse la théorie de l'évolution naturelle de Darwin. Je n'opposai pas les deux théories, mais les énoncés juste. Pour répondre à Nono, les yeux bleu sont un exemple connu de dégénérescence.




 Anonyme a écrit [31/01/2012 - 15h22 ]  
Anonyme

Donc vous qui croyez à la théorie de Charles Darwin, vous croyez sans doute au Big Bang ? Explosion d'un seul gigantesque point... Hmm, qui lui aussi est le morceau d'un autre gigantesque point, qui lui aussi...
Et d'où cette matière vient t' elle ? Pourquoi la matière existe ? Comment elle peut exister ?
Bref, pour moi la seule vrai théorie c'est celle de la création.




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Charles Darwin : biologiste qui a révolutionné son époque




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.