D'après vous faut il Boycotter les JO de Pékin ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 30/06/2008 à à 15h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Evénements sportifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [30/06/2008 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

Moi je suis entre les deux et vous ?




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Carol a écrit [30/06/2008 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

Oui et Non car ce serait ruiner le travail des athlètes ! :-o




liberté


 clem a écrit [30/06/2008 - 18h05 ]  
clem

Boycotter les JO de Pékin, certes c'est ruiner le travail de athlètes comme l'a si bien dit Carol. mais je pense qu'il s'agira d'un avertissement non négligeable pour la politique de la Chine envers le tibétains. Bien entendu, il ne faut pas s'ingérer dans les affaires 'internes" d'un pays, mais croyez-vous que, si les revendications des tibétains passent une fois de plus aux oubliettes, ils pourront être "libres" ? Je pense qu'il appartient aux grandes puissances malheureusement de faire valoir les revendications de ce peuples brimé depuis de longues décennies. Se taire, c'est donner raison à la Chine et ne rien faire, c'est refuser d'avancer. Au cas contraire, je pense qu'aujourd'hui, même si le néocolonialisme existe encore, les pays d'Afrique et d'Aisie qui ont croupi pendant des siècles sous l'hégémonie des grandes puissances, n'auraient pas (ne ce serait-ce que théoriquement acquis leur indépendance.




"La violence est l'arme des faibles...."


 un peu perdu a écrit [30/06/2008 - 20h55 ]  
un peu perdu

Les j.o. c'est du sport il ne faut pas tout mélanger. Ceux qui veulent boycotter ne regarder pas et comme de toute façon avec le decalage horaire personnes ne regardera. De toute manière que les athlètes boycotte ou pas ca ne changera strictement rien au problème, on aurai jamais du attribuer les j.o. a la chine.




 Marie a écrit [01/07/2008 - 09h10 ]  
Marie

Oui c'est clair et puis même avec les catastrophes naturelles d'en ce moment ! ;-(




 cochise_fr a écrit [02/07/2008 - 03h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, la première erreur a été de confier les jeux à la Chine, tout à fait indigne d'organiser ce genre de manifestation.....d'autant que rien n'empêchait de les organiser ailleurs.

Les JO. sont devenus une immense mafia politico-financière envahie parles lobbies de toutes sortes. C'est devenu l'exact contraire de la volonté de Pierre de Coubertin. Le fric ayant tout envahit, y compris les athlètes, les jeux ne sont plus qu'un Intervilles à la sauce mondiale....l'important, c'est de faire de l'audience, ce n'est plus qu'un spectacle pas toujours divertissant dans lequel les athlètes vrais (ceux qui ne sont pas encore pourris par le fric) disparaissent derrière les rideaux de publicité diverses. Une vraie honte pour le sport.!!!

OUI au boycott des Jeux de Pékin !!

..qui ne sont que le cautionnement du régime chinois à la face du monde et à la face de son peuple en partie opprimé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.