Accident an rallye un enfant tué !



k0rig4n
Cette question a été posée par K0rig4n, le 14/06/2009 à à 18h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Evénements sportifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 K0rig4n a écrit [14/06/2009 - 18h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
K0rig4n

"Le véhicule est sorti de la route, samedi lors de la dernière épreuve du rallye Ain-Jura. Le père du garçon est sévèrement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.


Il était 20h45 samedi quand une voiture de course est sortie de la route, lors de la dernière épreuve du 33e rallye Ain-Jura. Sur cette épreuve spéciale, le pilote a perdu le contrôle de son véhicule dans les derniers 200 mètres, pour une raison encore indéterminée.

La voiture 39 a fauché deux spectateurs, un père et son fils de 5 ans, qui se trouvaient à environ quatre mètres en retrait de la route, à Charix, une commune située entre Nantua et Bellegarde-sur-Valserine. L'enfant a été tué sur le coup, son père est sévèrement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Un troisième spectateur s'est blessé à la jambe en sautant par dessus une barrière pour éviter le choc.

Le pilote et le copilote du véhicule numéro 39 sont également blessés, moins grièvement, et hospitalisés à Oyonnax.

Deux personnes se trouvaient sous la tente au moment de l'accident, le commissaire de course et le chronométreur, qui sont indemnes.

La préfecture de l'Ain précise que la piste était neutralisée."

Cela repose la question de la sécurité des rally vers chez moi il y a eu un accident semblable, mais au meme endroit cette anné, un virage epingle que les pilote prenne au cable, il y avait un monde pas possible dont une dizaine d'enfant...

Alors probléme de sécurité ou incocience des spectateur...




 Tofinho a écrit [14/06/2009 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

J'ai entendu dire que c'est à cause de goudron chaud... Enfin, goudron frais.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [14/06/2009 - 18h20 ]  
Tofinho

Goudron chaud.. Goudron frais.. Enfin, tu vois ce que je veux dire non? :-D Du goudron qui venait d'être poser...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 K0rig4n a écrit [14/06/2009 - 18h22 ]  
K0rig4n

Goudron ou pas il y a un probléme de sécurité et un oubli total du danger par les spectateur




 Tofinho a écrit [14/06/2009 - 18h29 ]  
Tofinho

" (...) pour une raison encore indéterminée." En gros, je répondais à ça. ;-) Les rallys sont toujours le même problème. Les autorités ne peuvent pas et n'ont pas les moyens de sécurisés tous les centimètres de la course. Je me souvient encore de certaines courses ou les spectateurs étaient littéralement devant les voitures à leur passage, et devaient sortir pour que la voiture passe. Et tous ça à la vitesse que nous savons... Je pense que dans ces situations, la grande part de responsabilités est des spectateurs. Quand on regarde la télé, on voie dans chaque course plusieurs inconscient placer n'importe oú. Et la Police n'est pas la pour éduquer les gens... Ils font les règles, si les spéctateurs ne les respectent pas, c'est une autre histoire... Chaque année, dans ma ville, il y à une course moto traditionnelle, en plein milieu de la ville, et je peut te garantir que coté sécurité, les moyens sont loin d'être énorme! Et je n'ai jamais entendu parler de problème majeur. Donc, chacun doit faire attention et respecter se que disent les autorités.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 K0rig4n a écrit [14/06/2009 - 18h31 ]  
K0rig4n

C'est comme le lacher de chevau en ville, je saiss plus ou ou un cheval avai pris peur.
s'etait encastrer contre une barriére et avai ecraser un peit de 4 ans qui se trouvé derriére... :-|




 Tofinho a écrit [14/06/2009 - 18h33 ]  
Tofinho

Et on va accusé qui? Le cheval? Le petit? Les parents du petit? L'organisation? Les autorités responsable de la sécurité de l'évènement?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 K0rig4n a écrit [14/06/2009 - 18h34 ]  
K0rig4n

Les parents du petit et L'organisation c'est dur a entendre mais il y a forcement beaucoup de risque dans ce genre de manifestation. On laisse pas un enfant jouer avec le feu... Alors pourquoi lui faire risquer le diable avec des truc de ce genre...




 Tofinho a écrit [14/06/2009 - 18h37 ]  
Tofinho

L'organisation organise la chose; les autorités sont appeler pour maintenir l'évènement en sécurité; la sécurité fait confiance aux parents pour garder un oeil sur ces enfants; les parents font confiance à l'organisation/sécurité pour ce qui est de l'évènement, etc... En fait, chacun va jeter la patate chaude sur l'autre. C'est toujours la faute des autres dans ce genre de trucs. Mais ce qui est sûr, c'est que les parents ont sûrement un poids énorme sur le coeur...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 K0rig4n a écrit [14/06/2009 - 18h38 ]  
K0rig4n

J'en suis sur aussi qu'il doivent regretter de pas pouvoir remonter le temps.
Néanmoins ce n'est pas la premiére fois qu'il y a des mort dans ce genre de truc a quoi bon amené ses gamin..




 cochise_fr a écrit [15/06/2009 - 01h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne connais pas les lieux, mais si les barrières sont à 4m de la chaussée, c'est notoirement insuffisant pour la protection des spectateurs en cas de rallye en général et de spéciales en particulier.... et spécifiquement dans l'axe des trajectoires ordinaires du parcours considéré.

Imaginez le temps à franchir les 4m en question.... une fraction de seconde.... forcément insuffisant pour que les spectateurs se sauvent de la trajectoire du véhicule.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 K0rig4n a écrit [15/06/2009 - 01h32 ]  
K0rig4n

http://www.youtube.com/watch?v=blyJM2EhCJE

En dehors du fait que ce sont des crash spectaculaire il faut vraiment le voir pour le croire les gen sont juste au bord de la route et reste meme si le véhicule par en couille :-| !




Répondre à K0rig4n






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.