Megaupload fermé, qu'en pensez-vous ?



missterre80
Cette question a été posée par missterre.80, le 20/01/2012 à à 17h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Evénements Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [20/01/2012 - 20h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

il faut cependant apporter une petite nuance, car Megaupload...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 missterre.80 a écrit [20/01/2012 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Le site très populaire Megaupload, vient d'être fermé par la justice américaine, qu'en pensez-vous ?

Êtes-vous pour ou contre la défense des libertés sur Internet ?




Natacha


 inconnue2598 a écrit [20/01/2012 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

Et bien j'ai envie de dire: contre ! :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 hyvan a écrit [20/01/2012 - 18h06 ]  
hyvan

Erf c'était le meilleur site streaming,reste videodaube et ses films qu'on est obligé de réinitialiser fréquemment pour cause de lag...




 tinadu92 a écrit [20/01/2012 - 18h47 ]  
tinadu92

je crois que le site a été réouvert sous une autre adresse (entendu à la radio ce matin).
Pour répondre à la question.... Contre.




 framboise72 a écrit [20/01/2012 - 19h23 ]  
framboise72

Je suis partagée sur la question.Je viens de constater qu'il est fermé en effet bien que je puisse regarder les vidéos que j'avais sélectionnée ouf!!Ceci dit je pense que si la justice a fermé ce site de téléchargement ce n'est pas pour rien.J'allais et je vais sur ce site pour les séries anciennes ou films anciens,bien que de plus en plus de gens les mettent a disposition sur youtube.Mais par exemple il y a des films qui sortent en ce moment au ciné,et dernièrement il y avait un film passé au ciné a peine un mois avant déjà téléchargé sur le net.Je trouve ca un peu abusé!de plus si tout le monde regarde les derniers films les plus récents sur le net qui vendra les dvd?Donc c'est a double tranchant.Je dirai ni pour ni contre,mais je pense que télécharger des films trop récents casse le marché des vendeurs de DVD ou grandes surfaces comme la vente a distance sur le net casse déja certains magasins de prêt a porter.Donc..il y a du bon et du moins bon..internet oui mais il faut bien que les grandes surfaces et magasins de dvd vivent. :-o




 lala12 a écrit [20/01/2012 - 19h32 ]  
lala12

dommage c'était un cite bien je suis contre :(




moi


 papiguy a écrit [20/01/2012 - 19h46 ]  
papiguy

Le problème de Megaupload c'est que contrairement au P2P, ce site avait fait de la mise à disposition de films piratés une activité lucrative.
On ne va donc pas pleurer.
Ce qui me chagrine, c'est qu'un ensemble de pays est en train de mettre en place le flicquage et le filtrage d'internet, en prenant pour prétexte la lutte contre le piratage.




 framboise72 a écrit [20/01/2012 - 19h54 ]  
framboise72

Oui papiguy pour une fois je suis d'accord!je viens de regarder sur m6 les infos et ils disent que le créateur de mégaupload a fait 140 millions d'euros grace a la pub,rien que ca!et pas mal de pub circulait sur megaupload et 400 millions d'euros en manque a gagner!et la police a trouvé des voitures de luxe du mec a 4 milliards deuros!donc ca sent pas bon..tout ca!il faut pas pleurer en effet si c'est illégal faut savoir que c'est illégal!il y aeu quand meme souvent de la pub quand jy suis allée gavante!t'rop de pubs donc si le mec est un escroc... :-o




 framboise72 a écrit [20/01/2012 - 19h56 ]  
framboise72

Pour etre lucratif c'etait superlucratif!si ca vous intéresse regardez sur internet le jt de la six,visionnable sur msn.EN tapant jt et en regardant les vidéos des jt,je crois que ca date d'aujourd 'hui a 12.45 ou ce soir.Intéressant!très lucratif en effet...




 papiguy a écrit [20/01/2012 - 20h46 ]  
papiguy

il faut cependant apporter une petite nuance, car Megaupload hébergeait aussi des fichiers dans des conditions parfaitement légales. En toute logique, seules les activités illégales auraient du être supprimées du site.

Il semble que d'autres charges aient été retenues contre les dirigeants du site en australie (blanchiment notamment). Mais quand on veut tuer son chien....




 framboise72 a écrit [20/01/2012 - 20h51 ]  
framboise72

Oui il aurait fallu supprimer les activités illégales papiguy et il devait y en avoir si ce site a fermé,enfin je suppose.Quant au blanchiment je crois que c'est ça!




 missterre.80 a écrit [20/01/2012 - 21h25 ]  
missterre.80

Bonsoir à tous et merci pour vos interventions ! :-)

Megaupload fermé et Anonymous qui, en représailles, sature les sites du FBI, de la Maison Blanche et ce soir de l'Elysée aussi... Vous en pensez quoi ? C'est flippant de voir qu'il suffit de s'associer pour saturer un site "même présidentiel" en s'y connectant en masse non ?

Pour revenir à nos moutons, de tout temps, enfin depuis que les supports audios et vidéos sont commercialisés, les personnes possédant peu de moyens financiers - adolescents sans argent de poches, adultes aux revenus tout juste suffisants pour payer les factures etc..-, copient les oeuvres musicales ou cinématographiques et se les passent aux uns et aux autres par solidarité plus que par esprit de piraterie.

Quand j'avais 15 ans (en 1977), j'enregistrai sur des cassettes le top50 à la radio et je les passais à mes ami(e)s, c'était déjà considéré comme illégal et aujourd'hui le principe est toujours le même et ça continue avec d'autres moyens et d'autres supports (dvd, cd, unité amovible usb).

Si cela n'existait pas, plus de la moitié des gens sur la planète n'auraient pas accès à cette forme de culture par manque d'argent.

Une place de cinéma oscille entre 5 et 10 %u20AC, une famille aux revenus modestes avec 2 enfants ne peut que rarement se permettre d'aller regarder la toile géante (sauf exceptionnellement, pour aller voir Intouchable par exemple..., Super film !). Sans parler des places de concert ! Exorbitantes !

Les vedettes gagnent des sommes énormes et les rapaces qui les entourent en gagnent encore plus alors on ne va pas les plaindre ! "Je suis une vedette qui ne gagne que..., qu'à être connue ici ! :-) "

Megaupload fermé mais d'autres sites identiques toujours accessibles et, d'autres encore qui se fanent ici pour refleurir ailleurs avec un autre nom mais le même principe et le même genre de contenu.., c'est comme étêter la gorgone que d'en supprimer un !

Les pouvoirs auront beau faire des pieds et des mains, à moins de supprimer Internet, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire cesser le téléchargement et la copie.

Bonne soirée les gens !

Bises à tous !






Natacha


 freddyvegan a écrit [21/01/2012 - 10h07 ]  
freddyvegan

Prochaine étape : interdire tout Internet car cela ne plaît pas à sa majesté, qui ne supporte pas que le bon peuple dispose de trop grandes libertés d'expression !





:-C




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 juju896 a écrit [21/01/2012 - 13h40 ]  
juju896

La plus grosse connerie des chefs d'états, c'est d'avoir laissé internet. Leur deuxième bêtise, c'est de croire que maintenant ils le dirigent. Vive les ANONYMOUS !!!




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


Répondre à missterre.80






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.