La séparation de la Belgique, quelles en seraient les conséquences pour la Wallonie et pour Bruxelles ?



brileg
Cette question a été posée par brileg, le 04/10/2007 à à 06h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Europe.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [04/10/2007 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La Belgique n'étant pas à ma connaissance une dictature opprimant le peuple, cette querelle d'égoïstes capitalistes n'a aucun intérêt. Pendant des lustres, les Wallons ont été plus riches que les Flamands, et maintenant, c'est le contraire.... la belle affaire.
On dirait une chamaillerie de gamins de 5 ans dans une cour d'école se crêpant le chignon,.... vraiment misérable de la part de gens parait-il éduqués.
Aucun n'a eu l'idée simple que si on partage tout, c'est le groupe tout entier qui s'élève..... et pas seulement en Belgique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Placebo a écrit [31/12/2007 - 12h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Si la Flandre et la Wallonie en venaient à se séparer, je pense que ça causerait beaucoup de tort à la Wallonie qui est une région industrielle assez effacée et plutôt en récession par rapport à la Flandre, qui est plus riche et autonome. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de cette séparation: chaque région en souffrirait. L'union fait la force, surtout pour un pays aussi petit...




 MICHMICH a écrit [11/04/2013 - 14h50 ]  
MICHMICH

En même temps ce sont plus les Flamands qui souhaitent la séparation avec la Wallonie donc ça n'est pas très logique et à mon avis les vrais raisons sont culturelles et non uniquement économiques.
La séparation entre les Flandres et la Wallonie n'est plus vraiment d'actualité je pense. Il y a toujours des personnes qui sont à fond dans l'idée mais on en parle beaucoup moins aujourd'hui en Belgique.
Je disais même que les relations se sont un peu améliorées entre Flamands et Wallons, en tout cas sur Bruxelles.




Répondre à brileg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Traité de Bruxelles de Mars 1948 : histoire




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.