Quels sont les pays dans le monde qui ont intérêt à ce que la zone Euro explose ?



ranus
Cette question a été posée par ranus, le 26/10/2011 à à 11h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Europe.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gabor a écrit [26/10/2011 - 18h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gabor

Je ne pense pas que la Chine à grand intérêt de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gabor ]



Réponses



 ranus a écrit [26/10/2011 - 11h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ranus

Quels sont, selon vous, les pays qui ont intérêt a ce que la zone Euro explose ? les Etats-Unis, la Chine, l'Inde, le Brésil, etc...




 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les seuls qui y ont intérêt sont ceux les pays européens eux mêmes. Pour les autres, cela ne change rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gabor a écrit [26/10/2011 - 18h13 ]  
gabor

Je ne pense pas que la Chine à grand intérêt de voir disparaître la zone euro, car elle y fait beaucoup d'exportations, elle voudrait d'ailleurs participer à combler une bonne partie des dettes européennes. Maintenant, je pense que les USA, eux ont un grand intérêt à voir disparaitre la zone européenne, voir les agences de notation qui envoient sans cesse leur histoire de notation. Quant à Cochise, qui dit que ce sont les pays européens qui ont intérêt à voir disparaitre la zone euro, je n'en suis pas si sur que cela, si la zone euro se casse la gueule, il y a fort à parier que nous subirons encore de plus gros tracas qu'actuellement. C'est d'ailleurs en France, le Front National, qui voudrait que l'on revienne à la protection de nos frontières.




 hyvan a écrit [26/10/2011 - 18h54 ]  
hyvan

C'est exact Gabor,les cyniques traders anglo-saxons ne s'en cachaient pas le mois dernier.Ils l'ont déclaré publiquement.




 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 18h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les autres pays n'y ont que des intérêts financiers, pour ne pas y laisser de plumes quand ils détiennent une partie de la dette européenne qui ne sera jamais payée et que l'on essaye actuellement de faire payer à crédit sur plusieurs générations aux peuples européens.

"C'est d'ailleurs en France, le Front National, qui voudrait que l'on revienne à la protection de nos frontières."
Vous pouvez y ajouter le front de gauche de Mélanchon, le parti communiste, et les soutiens d'Arnaud Montebourg.... et surement quelques autres qui ne sont en rien au Front National, ainsi que Debout la République de Nicolas Dupont Aignan. Cela commence a faire pas mal de monde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/10/2011 - 19h22 ]  
betinaweb

Encore une question qui va tomber dans le discours populiste... :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [26/10/2011 - 19h40 ]  
papiguy

"Cela commence a faire pas mal de monde. "
Il fut un temps aussi ou "pas mal de monde" pensaient que la Terre était plate...
Ce n'est pas le nombre d'ignares racontant la même idiotie qui la rend moins idiote !

La réponse de gabor me parait bien répondre à la question, et je vote pour elle.




 cochise_fr a écrit [27/10/2011 - 02h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Ce n'est pas le nombre d'ignares racontant la même idiotie qui la rend moins idiote !"
Vous avez tout à fait raison, et pouvez vous l'appliquer à vous même.
Si vous n'avez que cela comme argumentation, c'est très nettement faiblard et cela ne convaincra plus personne.

La Chine détient 3000 milliards de dollars en cash et peut se permettre d'acheter n'importe quel pays. Ils ont commencé avec le port du Pyrée en Grèce, un des plus grands ports de la Méditerranée.
La Chine détient aussi une grande partie de la dette américaine et serait bien ennuyée si celle ci n'était pas honorée, ou encore si elle était dévaluée.... car n'oubliez jamais que les américains sont encore maitres de leur monnaie, contrairement à l'Europe inféodée aux banques, depuis 1973 pour ce qui concerne la France.

Ce n'est surement pas en fermant les yeux ou en mettant la tête dans le sable que les problèmes vont se résoudre., ni en appliquant la méthode Coué comme le fait le gouvernement national actuel: "Tout va bien bonnes gens, dormez tranquille, le gouvernement veille à votre bien à tous.!!"..... Bah voyons.!!

Les dirigeants nous mentent, quasiment sur tout et en permanence, il serait temps de vous réveiller pour voir la réalité en lieu et place de la fiction cinématographique qu'on vous présente en boucle dans les médias.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 09h40 ]  
papiguy

"Si vous n'avez que cela comme argumentation, c'est très nettement faiblard et cela ne convaincra plus personne":
Nous n'avons pas encore lu ton argumentation cochise_fr en ce qui concerne les pays européens, et si tu t'avisais de nous la donner, évite s'il te plaît de réciter les balivernes du Front National, hier favorable à l'intégration européenne et aujourd'hui partisan de son explosion.
Par contre, et concernant la Chine, il n'y a rien à ajouter, sauf que ce pays ne viendra pas au secours de l'euro sans se faire payer en retour, par exemple par un poids accru dans certaines instances comme le FMI.

Ouvrir les yeux est nécessaire mais pas seulement à propos de la politique de nos gouvernants, et il est important de le faire à propos de ce qui est proposé par les partis actuellement dans l'opposition.
En effet, nos dirigeants ne sont pas les seuls à mentir et pas forcément sur tout comme tu l'affirmes intempestivement. Ils sont des hommes politiques comme ceux de l'opposition et il n'y a aucune raison de croire que les uns sont plus ou moins menteurs que les autres, les uns mentant pour rester au pouvoir et les autres pour y parvenir.

Vouloir donner des leçons aux autres ne rend pas la récitation plus crédible que ceux que l'on critique ou encense, et tu peux appliquer cette idée à ton avatar. ;-)




 cochise_fr a écrit [27/10/2011 - 14h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Ouvrir les yeux est nécessaire mais pas seulement à propos de la politique de nos gouvernants, et il est important de le faire à propos de ce qui est proposé par les partis actuellement dans l'opposition. "
Bien évidemment.!!

Donner une opinion n'est pas donner des leçons, chacun étant libre de tenir compte ou pas de ce qui a été dit, par l'un, par d'autres, puis d'en faire sa synthèse personnelle pour émettre son opinion à son tour. Et ce sont les idées qui sont importantes, et non ceux qui les expriment qu'il est inutile de critiquer puisque les idées peuvent poursuivre leur chemin avec d'autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 17h44 ]  
papiguy

Nous sommes bien d'accord sur ces points cochise_fr




Répondre à ranus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.